Y a t-il du boulot dans la cuisine au Japon?

Bonjour je m'appel Gauthier j'ai 19 ans et je suis cuisinier confirmer j'aimerais travailler au japon et decouvrir et apprendre la cuisine japonaise pour ouvrir Mon restaurant si vous habiter au japon et que vous voyer se message dite moi s'il y a du boulot en cuisine si vous pouvez me conseiller sur les demarche a suivre combien il me faudrait pour partir au japon

je vous remercie de votre attentions envers moi mercie

Bonjouro Gauthier et bienvenue sur Expat.com

En attendant les retours des membres, je vous invite à parcourir le guide de l'expatrié au Japon afin de recueillir des informations concernant les démarches liées à l'emploi et autres.

Cordialement
Kenjee
Expat.com

bonjour.
Dans la cuisine il a du boulot partout dans le monde, et aussi au japon. Faut juste s adapter au condition. Mais le premier problème c est le visa.. A 19ans, tu pourra être éligible au visa vacance travail valable un an... Par contre le boulot sera mal payer (800yen de l heure ou bien entre 15 et 200000yeen du mois,hors Tokyo). Mais j espères que ce n est pas pour l argent que tu viens, car sinon reste ne France, deviens un grand chef, et alors tu sera invite par les grand hôtel du japon pour faire un show...
bon courage
Rémy. un confrère travaillant a Fukuoka

Bonjour,
mon fils a une proposition pour faire un stage dans un restaurant près de Tokyo ( l'herlequin bis) depart prévu en janvier prochain..
nous sommes belges et il n'y a pas de visa work holliday entre la Belgique et le japon.
nous ne savons pas quelle procédure suivre, étant donné qu'il ne sait pas combien de temps il restera.
Pouvez vous nous aidez ?
Grand merci et belle journée

Eric

Combien de temps prevu le stage?
Visa culturel peut etre : -3 mois= stage rémunéré ou +3mois= non rémunéré....

ce sera un stage non rémunéré. il sera juste logé, nourri et blanchi. la durée dépendra de la bonne tenue du stage. Minimum 2 mois, maximum 6 mois.

si moins de 3 mois visa touriste seulement ok je pense. .si plus, demande de visa culturel., mais condition dur...
bon courage

au fait. si vous demander un visa culturel, dites que c est pour etudier la cuisine japonaise....

grand merci pour vos conseils.
belle journée