Bientôt direction Sihanoukville :) Besoin d'avis :)

Bonjour,

Nous sommes un couple qui part avec deux amis en plus. On aimerais découvrir le cambodge tout en travaillant.

Dans un premier temps, on va plus rechercher dans les guest house hotel ou autre. Mais on a pour objectif d'ouvrir un commerce dans le futur.

J'aimerais savoir si tout d'abord c'est possible de travailler au cambodge pour un etranger ?

La qualité de vie à sihanoukville ? et qu'est ce que vous pensez de cette ville ?

On la choisie car on veut etre au bord de l'eau :)

Merci pour vos futures réponses.

Max81100 a écrit:

J'aimerais savoir si tout d'abord c'est possible de travailler au cambodge pour un etranger ?

La qualité de vie à sihanoukville ? et qu'est ce que vous pensez de cette ville ?


Bjr.

-Pas de problème pour un étranger de travailler au Cambodge.Le visa et le permis de travail sont faciles à obtenir.

-Il faut venir sur place pour faire ton propre opinion.Par contre,si tu veux reprendre les affaires,il faut faire gaffe aux requins.Il y a TOUJOURS des incertitudes concernant certaines structures à Otres et Ocheteal.

Bonjour,

Comme précise phifi les démarches administratives ne sont pas trop complexes, mais le marché des restaurants, hôtel et bar est bien achalandé et les changements de propriétaires sont fréquents ce qui est le signe d'une saturation du marché.
Se méfier des reprises d'affaires car il est difficile de se faire une opinion sur un business dans un pays que l'on ne connaît pas et les aigrefins sont nombreux. Les étrangers ne sont pas plus fiables que les autochtones.
Une comptabilité probante est exceptionnelle ici. Peu d'entrepreneurs s'en donnent la peine car ce n'est pas vraiment considéré comme la panacée en Asie.

"Sihanoukville pour être au bord de l'eau". Ben oui, mais aussi sous la pluie plusieurs mois par an. Les pieds dans l'eau ça c'est certain, cela a pour effet de raccourcir la période touristique. Mais là, je laisse les habitants de la région prendre position car je ne m'y rends qu'occasionnellement.

bonjour Max

parce que je suis né près de la mer (Bretagne) ; je ne peux vivre loin des plages ,d'autant que l'on peut s' y baigner toute l'année ,enfin presque ! d'où ce choix pour cette ville qui n'a guère de charme particulier ;
cependant ,on y trouve presque tout , et certains quartiers comme; la place des deux lions , ocheteal , voir victory sont animés surtout le soir ;

le choix des plages est grand ,et celles ci variées( mais ne pouvant rivaliser avec les plages de pays voisins , plus propres ,aux eaux turquoises) ; disons que Sihanouk est une ville "vacances / loisirs " ,sans oublier les îles proches ,sympa ,mais encore rustiques;

pour les affaires, et tout ce qui est administratif ,Phnom Penh ,la capitale est la référence , avec beaucoup plus de loisirs ; d'opportunités, travail , achats divers, etc

ces avis sont personnels mais,si on" adopte" Sihanouk , on y est bien et on veut y rester !

bon courage  ! cordialement
Jacques

Merci pour vos réponses. Je vois que chacun à son avis sur sihanoukville.

Le départ est prévu pour mars, on verra bien si sihanoukville nous plait sinon on ira autre part :).

Oui on va faire attention aux requins et ne pas faire n'importe quoi.