Découverte de la nouvelle caledonie

Bonjour,
Je viens dans 2 mois en nouvelle caledonie, pour un séjour de 3 semaines,  entre autre pour voir un ami expatrié.

Durant mon séjour, j ai prévu, outre Noumea et 3 jours de catamaran, 4 jours sur l île des pins, 4 jours sur lifou, 2,3 jours dans la province du sud et peut être en option si mon timing le permet la côte ouest (bourail).

En me connectant ici, je souhaitais avoir quelques conseils supplémentaires sur mon programme et également quelques conseils pour l hébergement sur l île des pins et lifou.
Concernant la province sud, j ai prévu de loger à Yaté (sûrement en camping).

D'avance, merci pour vos avis, suggestions et tout ce qui pourra m être utile ;-)

Greg

Bonjour,

Si la durée de votre séjour vous le permet, je vous conseille de prévoir en plus :
- Ouvéa sur 2, voir 3 jours pour faire les pléïades du Sud
- La côte Est : Poindimié / Touho / Hienghène et sa fameuse poule couveuse, passer le bac de la Ouaïème et pousser jusqu'aux cascades de Tao et Colnett
- Le Nord : au moins jusqu'à Koné / Voh et si votre budget le permet faire un survol de la grande barrière récifale et du coeur de Voh, sinon, la petite balade qui permet de prendre de la hauteur pour voir le coeur de Voh.

Pour découvrir véritablement la Nouvelle-Calédonie, je vous suggère également de préférer l'accueil en tribu quand c'est possible.

Bonne préparation de votre séjour.

Bonjour,
Pour les hébergements sur les loyautés tu as ce site qui répertorie les différentes possibilités:
http://www.iles-loyaute.com/Home/Index

Je trouve un peu dommage d'avoir zappé le nord et la côte-est mais tu n'as peut-être pas assez de temps.
Bon séjour