Close
Suivez toute notre actualité sur Facebook !

Magasin de produits francais

Bonjour à tous,
En tant qu'expatrié français, on a tous laissé en France des choses ou des saveurs qui nous manquent un peu ou terriblement....! Pour retrouver un petit bout de France ici en Croatie, je devrais ouvrir prochainement un magasin de produits français à Pakostane à côté de Zadar (avec vente à distance et livraison dans toute la Croatie).
J'aurais aimé savoir ce que vous vous aimeriez y trouver, quels produits agro-alimentaires ou autres (magazines français par exemple) seriez-vous prêts à acheter et à vous faire livrer ?
Merci à tous et qui sait à bientôt !
Emilie

Le fromage !
Les magazines non car avec internet on peut telecharger, magazines, livres.

bonjour

comme nous voulons créer une entreprise restauration rapide à SPLIT , nous c'est sûr nous aimerions y trouver certaines choses peut-être pour notre projet

nous voulons lancer le FOOD TRUCK bord de mer pour y faire des tartes flambées spécialités alsacienne pour changer un peu de la pizza, avez -vous déjà vu des FOOD TRUCK dans votre coin ???? j'ai l'impression que nous allons être des pionners en la matière et qu'il va nous falloir multes demandes d'autorisations spéciales,

mais je vous contacterais dès que nous pourrons finaliser car à la limite nous viendrions chez vous faire des réserves !!!!

moi je dirais trouver du bon pain comme en France, de la viande genre volaille ,  des brochettes de viande, des saucisses à griller , de la bonne charcuterie fine, et des fromages comme du vin de nos régions.

Bon après je n'y suis pas encore donc je ne sais pas ce qu'il va me manquer le plus !!!

à bientôt !!!

Bonjour,

Pakostane ! Super, je suis à Vodice !
Ce qui manque le plus, ce sont les produits sucrés (une bonne pâtisserie, un morceau de tarte, ...). 
Mais, les Croates ne sont pas friands de nos pâtisseries, donc n'accumulez pas trop dans un premier temps.

Du lait concentré sucré et de la chantilly en bombe (de la bonne).
Quelques bons fromages à pâte molle (Camembert, Brie, ...) que l'on peut trouver malgré tout dans les grandes surfaces, mais qui, trop souvent, ont dépassé la date de péremption depuis quelques mois.  :huh:

Des livres en français (même si on peut commander sur Amazone, ça revient cher en frais d'envoi), perso, je ne lis pas de magazines.  Par contre, il m'a été demandé de ramener des magazines de décoration de Belgique et peut-être ce type pourrait plaire aux locaux également.

Quelques apéritifs (Pineau de Charentes, par exemple).

Cordialement,
Pat

Alors nous il nous manque:
1.Les olives  ,mais les bonnes celles qui piquent ou les cassees des Baux qui manquent cruellement a l apero, les farcies aux enchois, les noires a la grecque...
2. Le Get 27  et du vrais rose de provence en cubis
3. Le saucisson d Ardeche aux noix, olives, etc
Bon bref tout pour l apero !
Pour tout ca je me deplace chez vous 1 fois / mois

Et apres avoir demande aux enfants voici leur liste:
-Sirop de grenadine
-Compotes
-gruyere rape
-fromage a raclette

Enfin rien qui perime rapidement du coup!

Superbe idée, en effet aucun food truck sur Split mais les autorisationservices sont assez difficile à avoir je crois.

Je deconnes peut etre..mais la,seule ville qui respires bien et ouverte pour autres culture gastro.c Zagreb.

aabdenour1964 :

Je deconnes peut etre..mais la,seule ville qui respires bien et ouverte pour autres culture gastro.c Zagreb.

En Istrie aussi, les habitants sont réputés pour être ouverts à la nouveauté.

Merci pour vos réponses, n hésitez pas a nous dire encore de quoi vous avez envie ou besoin et je vous tiens au courant quand nous sommes ouvert...
:)

Bonjour
Avez vous ouvert votre boutique?

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Croatie

Conseils pour bien choisir votre assurance santé en Croatie.

Déménagement en Croatie

Conseils pour préparer votre déménagement en Croatie

Assurance voyage Croatie

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage en Croatie

Billet d'avion Croatie

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour la Croatie