Close
Suivez toute notre actualité sur Facebook !

PECHER EN R D

Bjr,

qui connait un site en R D , ou on trouve des oursins blancs ?

merci d´avance.

Salut Roland,

Ci-dessous un rapport sur la bio-diversité du parc sous-marin de Montecristi (Cote Nord):
Caracterización Preliminar del Estado Actual de los Arrecifes de la Costa Nordeste de la Provincia Montecristi
A la page 21 de ce rapport, il est question des oursins blancs (Erizo Blanco Tripneustes ventricosus) qui sont classés parmi les 3 espèces les plus abondantes :
"En cuanto a los Equinodermos, se registraron 15 especies de 12 géneros y 4 familias. Las especies de erizos más abundantes fueron el Erizo Negro, Diadema antillarum; Erizo Rojo Echinometra lacunter, Erizo Blanco Tripneustes ventricosus. La especie predominante en casi todos los hábitats, especialmente en aquellos donde se vieron afloramiento de algas, fue Diadema antillarum (Fotos 10 y 11). La presencia de esta especie (D.antillarum) osciló desde valores nulos hasta algo más de 3 individuos por cada m2, en muchas estaciones. "

Si la pêche est réglementée dans ce parc, il n'y a pas de raison de ne pas trouver d'oursins blancs à proximité si cette ressource n'est pas surexploitée...
j'espère que tu m'inviteras à manger un "blaff" bientôt! ;)

j´en ai peché du cote de palenque a san cristobal, il y en a beaucoup, mais je n´aime pas le coin question de securité.

je sais que beaucoup d´expatriés vivent pres des plages, c´est pouquoi je cherche, sur lexpat.

merci robinson, on ira pecher ensemble.

J'en ai vu devant la plage Orchid Bay  à Cabrera

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié République Dominicaine

Conseils pour bien choisir votre assurance santé en République Dominicaine.

Déménagement en République Dominicaine

Conseils pour préparer votre déménagement en République Dominicaine

Assurance voyage République Dominicaine

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage en République Dominicaine

Billet d'avion République Dominicaine

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour la République Dominicaine