BONS RESTAUS OU ENDROITS A RECOMMANDER

Bonjour à tous

Après avoir demandé au chef si cela était possible, je souhaite vous recommander à vous résidents vers Pattaya, ou aux touristes venant par ici deux très bons restaurants de style totalement différent
. Le premier, Aux Agapes, restaurant gastronomique français, petite salle climatisée agréable déco contemporaine, musique douce et EXCELLENTE cuisine que je n'ai jamais trouvé ailleurs. Le chef, un lyonnais d'une soixantaine d'années, professionnel depuis des dizaines d'années, vous propose, tenez vous bien, même de la tête de veau (ce à quoi les expats ont je pense renoncé depuis des années).. Je ne vais pas détailler la carte.. tout est fait maison (y compris le foie gras, le confit de canard). Pour le veau il vient directement de Rungis et c'est du veau de lait.. bien sûr il n'y a pas que la tête de veau mais des rognons etc.. La carte offre aussi boeuf, poisson, coquilles saint jacques, escargots et en dessert un superbe nougat glacé avec coulis de framboise mais aussi de la crème brûlée, des sorbets, tarte tatin etc.. le tout maison.
Les plats sont très bien servis (trop).. pour moi un plat et dessert c'est largement, impossible de prendre une entrée.
L'adresse est 340/22-23 Pattaya 3rd Road.. (même trottoir que chez Georges mais après quand on vient de Pattaya Tai)
Nous y sommes allés 2 fois en 15 jours, aucun problème de digestion, c'est très bien cuisiné.
Le vin est à prix raisonnable, gigondas et cotes du Rhone, merlot chilien et un haut médoc à moins de 1500 bahts, un champagne de propriétaire a 1700 baht la bouteille
Les prix sont raisonnables pour la qualité des mets (c'est un restaurant chic et "fine dining" et pour une fois en Thailande, service excellent "à l'européenne", vin servi correctement et gardé en cave à vin, plats apportés ensemble pour les hotes, sans précipitation, mais en temps et dans l'ordre.. donc, à noter..
Tél 0825399655
C'est le chef (très sympa d'ailleurs qui vient saluer les clients en salle) qui répond au tél. Il parle français, anglais et thai.. Je me rends compte qu'on a omis de lui demander son nom.

2ème restaurant Preecha Seafood, restaurant "pêcheur" bien sûr là il s'agit d'un immense hangar juste sur l'eau. L'adresse 200/9 Moo 4, Soi Na Jomtien 28, Na Jomtien Road
Pour y aller, prendre Sukhumvit direction Sattahip.. passer l'ambassador et Ocean Marina qui se trouvent sur votre droite et au grand carrefour suivant équipé de feux tricolores tourner à droite en direction de la mer, 1ère route à gauche 50 mètres après, AVANT le marché, suivre la route pendant 100 ou 200 mètres et vous verrez ce restaurant sur votre droite.. ATTENTION IL Y EN A 2 qui se suivent, je parle du 2ème.. Les 2 ont un grand parking devant, le 1er a une salle en bois sur pilotis sur la mer, ce n'est pas celui là, c'est le grand restau voisin..
Là, orgie de poissons, crevettes et tous fruits de mer, fraicheur irréprochable.. pour 2 plats de crevettes toute fraiches, khao pat au crabe, 2 sodas compter 500 bahts pour 2. Si vous optez pour de vraiment très grosses crevettes, par exemple, celles au poivre noir, vraiment excellentes, comptez 7 à 800 bahts. Je fréquentais ce restaurant il y a une quinzaine d'années et j'y allais 3 ou 4 fois par semaine. J'y suis retourné pensant qu'il aurait disparu, mais non.. et toujours aussi bon
Je précise que je n'ai d'intérêt dans aucun de ces 2 établissements (ni dans d'autres)

Bon appétit

Si vous passez par Chumphon , je vous conseille fortement le restaurant le "Montana"
endescendant la grande rue face à la gare , non loin de l'euroboutique hotel

Je signale une erreur dans mon texte ligne 13 depuis la fin.
L ambassador et Ocean Marina sont a droite en allant vers Sattahip et pas a gauche. Peut etre que la moderation peut modifier le post d origine, ce qui serait plus simple
Bonne journee

Ils ont rectifié ;)

Bonsoir ,

SKANDA ,ok pour les Agapes mais  tu  ne  dois  pas  beaucoup  avoir  chercher pour les  restos  européens !!!

Je  te  conseille  entre  autres :               

le Bacchus https://www.facebook.com/bacchusrestaur … a/?fref=ts         

Bite me bistro  https://www.facebook.com/BitePattaya/?fref=ts

Au  bon  coin chez José  https://www.facebook.com/search/top/?q= … %20pattaya

Je connais mais celui la est mon prefere pour la qualite cuisine et produits..  je n ai jamais dit que c etait le seul. On trouve des restaus en tout genre a Pattaya
Bonne nuit

Le Preecha Seafood Restaurant dont cause @Skanda se trouve ICI  :)

Non, ce n est pas ca. La localisation carte oui mais pas les photos.
De la route c est un grand espace degage, parking devant et le grand hangar derriere. En tapant sur google ca doit sortir
J y retourne dans qq jours j essaierai de prendre les points GPS
Bonne journee