Envie de partir pour antsiranana

couple marie de 36 et 30 ans desireux de partir a madagascar touchant une pension mili apres 15 ans de service.moi maitre chien et animateur d enfants mon epouse chef gerante en restauration et touchant a tous les corps du metier ayant comme passion le kitesurf la photo  les orchidees le monde animalier on aimerait se rapprocher de antsiranana trouver du travail et vivre dans cette region donc si qqun sur place pouvait repondre a toutes les questions que nous nous posons comme demarches administrative et ses delais , scolarite des enfants , location de maisons ,cout de la vie ,le sanitaire .....  merci de nous contacter on aimerait passer noel prochain ailleurs qu en france ce pays n est plus fait pour nous nous revons d ailleurs  merci a tous

Bonjour

J'ai moi aussi le projet de partir à Madagascar, attention ne vous berce pas trop d'illusion sur le travail dans ce pays, cela fait des mois que je fait des recherches et suis en contact avec des personnes sur place.
ce qui est possible pour l'un ne l'est pas forcement pour l'autre , je m'explique, je suis proche de la retraite ce qui n'est apparemment pas votre cas.
Le salaire moyen a Mada est de 80 à 100 euros, le smic local est de 28.80 euro vous serez payer en argent local et pas en euro
1 euro egal 2800 Ariary.un malgache vit avec  1 euro par jour
Si vous venez vivre a mada avec 1000 euro par mois, pas de problème, par contre travailler à mada la vous rêvez un peu, à moins d'être embauchée en France dans une multinational et paye par celle-ci en euro, mais les place sont rare .
de plus les écoles pour les francais sont rare et très cher compter environ 1200 euro par ans et par enfant.
La vie de tout les jours ne coute effectivement pas cher à condition de vivre comme eux et pas à l'européenne.
je me tien à votre disposition si vous souhaitez plus d'info.

Pour info pour obtenir un visa long sejour il faut 3 conditions
soit avoir un statut d'expatrié avec preuve de mise à la retraite avec un versement dans le pays d'au moins 1000 euro par mois
soit d'etre marie avec une Malgache
soit d'être embauché dans une société sur place avec preuve d'un contrat de travail
ou monter soit son entreprise sur place mais la il ne faut pas compter gagne de l'argent, trop de problème d'instabilité politique qui font fuir les investisseur
en résumer il faut venir à Mada si vous avez des ressource garantit tout les mois autrement bonjours la galère surtout avec des enfant
en ce qui me concerne je part seul au début 3 mois en visa touriste et après je verrai

voila n'hésite pas à me contacter si vous souhaitez plus d'info
je part en vacance 8 jour en Tunisie je rentre vers le 9 janvier
vous pourrez me contactez à ce moment la

bonne et heureuse année 2011

Cordialement
Roland

bonjour
si on as une retraite militaire de 600 euro par mois , pour les ecoles francaises ns sommes en train de ns renseigner il existe des bourses , nous faisons donc les 1ere demarches j'ai demandé des renseignements au consul de madagascar ns en avons un a bordeaux ... bonne vacances alors ..et meilleurs voeux