Le visa pour le luxembourg complique et difficile pour les africains

salut je voudrais savoir pourquoi l'octroi du visa est difficile pour les africains qui veulent alles en europe

tout simplement on peut pas accueillir toute la misère du monde ,il y a 25 millions de chômeurs en Europe , nous avons des dizaines de millions d e pauvres  , jean  Luc ;)

Bonjour,

La difficulte pour obtenir un visa, reside surtout dans les motifs et dans les justificatifs. Sans compter sur la confiance du pays hote. Cela ne concerne pas que les africains!

Dans votre profil, vous voulez aller au Luxembourg! Ici vous etes sur le forum France.

Deuxiemement, vous souhaitez etudiez! Pour cela vous devez vous renseigner aupres de l ambassade du pays concerne et voir ses conditions de visa etudiant..

Beaucoup d africains nous demandent comment faire pour venir etudier en France par exemple. Les etudes en France ne sont pas gratuites! Meme pas pour les francais!  Aussi cela depend des quotas, des p,aces disponibles et du cursus du demandeur, et de ses capacites financieres.

Comme un francais qui voudrait aller etudier au dela des fontieres il sera aussi confronte a un refus de visas ou des difficultes pour justifier.

Malgre votre bonne volonte, ce n est pas plus difficile que d obtenir un visa pour un francais allant travailler dans un pays africain, carrement compliques!

http://www.ambafrance-gn.org/Documents-a-fournir-pourhttp://www.guinee.campusfrance.org/doss … 33;tudiant

Pour le Luxembourg :

http://www.guichet.public.lu/entreprise … index.html

Bon courage.

ok je comprend tout cela mai j'ai le desir dy alle etudier puis revenir simplement ça

Il faut prouver que vous avez des attaches dans votre pays (propriétés) ou que votre secteur est recherché et embauche dans votre pays. Tout ceci est valable pour tous les pays européens. Vous devez avoir aussi assez d'argent (beaucoup, donc), pour subvenir à vos besoins.

C'est très difficile de venir en Europe... Et il ne faut pas croire que c'est l'Eldorado vu le nombre de pauvres qu'il y a déjà sur le continent...

c'est pas une question d'eldorado sinon le luxembourg ne sera donc pas dans mon proges juste etudié travailler puis venir mettre au service de mon pays

C'est ça que vous devez prouver. Et sur parole, c'est très difficile. Mettez en place un prjet, montrez ce que vous voulez faire avec votre diplôme de retour au pays...

discutions transférer sur le forum Luxembourg .   jean  Luc ;)

genesis1234 a écrit:

un français venant travailler en Afrique?compliqué??? Bon peut-être que comme j'ai pas fait toute l'Afrique...


tu peut pas mettre un français venant travaillais  en Afrique sur l e même plan  avec un africain dans le premiers cas il est envoyé par sa boite   comme  cadre , e t dans l e second cas les africains veulent  venir pour avoir une vie meilleure ,c' est pas la même  chose . jean  Luc ;)

Et oui ce n est pas simple d avoir un visa de travail dans certains pays d Afrique, l Angola par ex,  car il y a une montagne de demarches et formalites tres longues et compliquees a faire , ca peut prendre plusieurs mois!

jean luc1 a écrit:
genesis1234 a écrit:

un français venant travailler en Afrique?compliqué??? Bon peut-être que comme j'ai pas fait toute l'Afrique...


tu peut pas mettre un français venant travaillais  en Afrique sur l e même plan  avec un africain dans le premiers cas il est envoyé par sa boite   comme  cadre , e t dans l e second cas les africains veulent  venir pour avoir une vie meilleure ,c' est pas la même  chose . jean  Luc ;)


A vous lire, c'est à croire que tous les africains qui sont en europe sont que des gens dans le besoin d'avoir une vie meilleure ?
Faut pas mettre tout le monde dans le même sac.

Donc tous les français sur le continent africain sont des cadres en mission ??

On est en 2016 s'il vous plaît mesurez vos propos !

C'est sûr que les africains qui traversent la méditerranée sur des embarcations surbondées c'est pour faire du tourisme...

STEFFIFI a écrit:

C'est sûr que les africains qui traversent la méditerranée sur des embarcations surbondées c'est pour faire du tourisme...


Parce que tous les africains sont arrivés dans des barques, je vous comprends.
Il faut un peu sortir de chez vous.

Non, évidemment, mais les autres ont de l'argent.

STEFFIFI a écrit:

Non, évidemment, mais les autres ont de l'argent.


:-)
Bonne soirée.

abraham kondiano a écrit:

salut je voudrais savoir pourquoi l'octroi du visa est difficile pour les africains qui veulent alles en europe


Bonjour Abraham, il est vrai que les visas à destination des pays européens pour les africains sont difficile à obtenir mais pas IMPOSSIBLE !  ;)
Dans quelle domaine voulez vous étudier ?
Je vous conseille de persévérer dans vos démarches !  Ce n'est pas parce que vous êtes africain que vous voulez automatiquement squatter l'Europe !  :unsure
Des africains en transit et en expatriation cela existe aussi, il n'y a pas que des immigrés assoiffé de prestations sociale !   :P

Bonjour Lena-3

On a deja donne au Monsieur, les demarches a suivre.

Ensuite la difficulte pour des africains, (puisque c est le sujet) c est le niveau d etudes pour obtenir un visa et poursuivre en Europe. Croyez moi, beaucoup veulent aller en Europe, juste parce qu ils ont entendu dire ceci ou cela socialement. Meme ceux qui ont un "savoir faire" et qui s imaginent que grace a ca, ils auront un visa. Meme en faisant toutes les demarches et avec la meilleures volonte du monde, si le dossier n est pas solide ce sera NON, et ils finissent dans les bateaux meurtriers!!!!,

Il ne suffit pas de bien faire les demarches, il faut avoir le statut requis et les justificatifs necessaires.

De plus, si il s agit d universite, elle devrait avoir un departement "etudiants etrangers" et lui expliquer les demarches d admissions.

En France, l organisme qui s occupe de cela c est Campus France. Y a t il un equivalent au Luxembourg?

Parce que si celui qui dit vouloir poursuivre ses etudes avec un "diplome" africain local de niveau CAP, quelles genre d etudes souhaite t il poursuivre en Europe? Et avec quel visa?

Oui, des africains viennent etudier en Europe, mais uniquement ceux qui en ont les moyens, des tres geos moyens, et les ceux deja diplome superieur et d ailleurs ils retournent chez eux ensuite pour la plupart!

Comme le Monsieur, n a donne aucun detail sur ses,projets......je comprend sa volonte, c est tout a son honneur d ailleurs, mais il devrait deja se former dans son pays et ensuite aller a l international.

Certaines ambassades etrangeres implantees dans ces pays, proposent des bourses d etudes pour les bons eleves, aussi les echanges culturels. Voir de ce cote la.....

Bonjour tout le monde,

Quelques posts ont été effacé pour cause de langage inapproprié.

Merci.

Fermé