Sécurité a PORT AU PRINCE??

Bonjour

Je vis depuis 8 ans en République dominicaine , et ça fait très longtemps que j ,ai le projet de visiter HAITI
Actuellement en FRANCE , j ai penser faire  un Paris  / Port au prince et prendre une compagnie de Bus pour le trajet Port au Prince /Saint Domingue après un court séjour dans la capitale haïtienne.
Je suis preneur pour tout types de conseils ou d avis
Merci par avance

Bonne idée ! Le trajet Paris PAP peut se faire avec Air Caraïbes (moins cher) et il y a des bus très fiables pour St Domingue.

Rester dans la capitale haïtienne n'a pas tellement d'intérêt. Le "pays en dehors" est tellement beau et plus sécur !

Merci pour cette réponse rapide>
Pour cette fois , je ne peux rester que deux jours donc je vais rester dans la capitale , mais je note bien l attrait du [pays en dehors] et  il y a de grandes chances que je revienne pour  connaître le reste du pays.
Merci encore

ok, je comprends
Avez vous un logement ? une voiture ?

Salut Alain
moi aussi je vis depuis trois ans en RD et plus precisement a Boca Chica et moi aussi j'ai envie de me transferer en Haiti
regarde Jacmel , Les Cayes , ile aux vache et port salut pour rester dans le sud .
bye

Salut Alain,

Tu vas rester 2 jours à Port au Prince, donc pour te loger et prendre la température, le mieux sera Pétion Ville.  C'est là que tu trouveras un hôtel pour te loger  et visiter quelques restos et que tu trouveras une relative sécurité. 

En sortant de l'aéroport, prends un « taxi Touristique », tu seras en sécurité. Evites tout autre mode de transport pour te rendre à ton hôtel.
Je ne te conseille pas de louer une voiture, très cher et tu n'es pas à Las Terrenas.

Il y a quelques hôtels autour de la place Saint Pierre, c'est le cœur de Pétion Ville.
En Haïti les hôtels sont chers. Il faut compter $150 US et plus.
Il y a un petit hôtel sympa rue Magny, toujours à Pétion Ville, il est situé à quelques minutes de la place Saint Pierre, ce n'est pas luxueux, mais c'est propre. Les prix varient de 70 a 100 USD.

Le pays est sympa, mais toujours dans une impasse, alors ouvre les yeux. 

Pour info, Tu devras payer une taxe de 10 Euros ou dollars à l'arrivée en Haïti.

Pour venir en RD, Il y a Caribe Tours, leur agence est située à Pétion Ville.

Bon séjour à Port au Prince.

Couderc alain a écrit:

Bonjour

Je vis depuis 8 ans en République dominicaine , et ça fait très longtemps que j ,ai le projet de visiter HAITI
Actuellement en FRANCE , j ai penser faire  un Paris  / Port au prince et prendre une compagnie de Bus pour le trajet Port au Prince /Saint Domingue après un court séjour dans la capitale haïtienne.
Je suis preneur pour tout types de conseils ou d avis
Merci par avance


Je vous félicite pour un si grand projet qui vont créé pas mal d'emploi dans le pays.
Mais si vous voulez bien réussi le projet moi en tant que technicien en logistique de transport et sécurité je vous conseille de bien faire choix de bonnes personnes qualifiés pour le démarrage du projet.sinon vous n'irrez nul pas.
Alors je suis disponible pour vous accompagné dans le projet. **

                              Merci!

Modéré par kenjee il y a 7 ans
Raison : veuillez s'il vous plaît partager vos coordonnées uniquement en privé (Cliquez sur l'avatar du membre pour accéder à son profil, et ensuite cliquez sur le bouton ' Envoyer un Message ' )

Je crois que vous m' avez mal compris , mon seul projet est de faire une petite halte en HAITI en venant de PARIS en avion et  faisant le trajet Port au Prince /Santo Domingo en bus .
Je voulais seulement avoir quelques informations et avis  sur l aspect sécuritaire  de ce trajet.
Merci quand même pour votre proposition
Cordialement

Bonjour, à votre place moi je ferai un premier arrêt au Cap pour y visiter la Citadelle.  Un emblème très fort de Haïti.  Ensuite si vous avez du temps vous pourriez visiter Jacmel, Port Salut, Jerémie et l'île à Vache pour revenir à Port au Prince.  À PAP  il est important de savoir à l'avance ce que vous voulez visiter peut être prendre un agence. Il y a plusieurs autres site touristique à voir en Haïti.

François Gagné

Merci , pour tes suggestions, et j, en tiendrai compte lors d un futur éventuel passage en Haïti , mais ma préoccupation était surtout liée a la  sécurité .
Par exemple des ambassades comme celle de la Suisse recommande a ses ressortissants  d éviter d ,aller en HAÏTI  s' ils en n ont pas l ' obligation .

Il faut certainement éviter des zones de PAP cest pour ça que je vous disais de ne pas visiter PAP seul si vous ne connaissez pas la ville. Il y a plusieurs beaux points d'atraits ça dépend de ce qui vous intéresse. Dans les Caraïbes Haïti ne fait pas partie des 10 pays les plus dangereux. Mais la République Dominicaine oui. Si ce n'est pas pour bientôt les élections seront passé et le climat social  sera sûrement revenu au calme.

Pour repondre a Ulyssefg , je vis depuis 8 ans en RD, sans aucun probleme, apres 5 mois a Haiti, ou il m'est arrivé les pires ennuis, volé, séquestré, et j'ai pu m'echapper..... je n'y foutrais plus les pieds.....