Projet : Partir sur dusseldorf

Bonjour,
Ma famille et moi avons le projet de partir sur dusseldorf. Nous ne parlons absoluement pas allemand,ne connaissons personne.... Assez inquiete 😰
Je cherche à discuter d une experience similaire.
En vs remerciant

bonjours , oui partir á l'étrangers celas pose beaucoup de probléme s , et on peut être inquiet .on est tous passer par lá . encore faut t'il savoir pourquoi vous partez ,si il y a des enfants ,ect,etc, .on a tous fait le grand saut dans l'inconnue   , mais pour éviter la catastrophe ,il vaut mieux avoir les bonnes infos ,car lá oui on peut avoir très mal . mais le forum est lá  pour vous aidez .  jean  Luc ;)

Á Düsseldorf, les francais ne sont pas rares ! Il y a un lycée francais et une paroisse francaise !

vrais  ,et votre paroisse est assez colorés aussi .jean  Luc ;)

Bonjour,
Merci pour votre message. Oui effectivement nous xommencons àvoir que la comm francaise est tres presente. Nos enfants sont pré inscrits à l ecole francaise afin d avoir le meme programme qu en france et qu ils puissent suivre en rentrant. Mais cela a un cout.... Une question, pensez vous que je puisse trouver un medecin francais sur place? Je ne parle pas un mot d allemand, et bien que j ai l intention de m y mettre, j apprehende de ne pas reussir à me fr comprendre en cas de pb.
Nous commencons à regarder les logements, quels "quartiers" autour de l ecole me conseilleriez vous?
Bonne journee
Anne sophie

Contacter l amitié des françaises dusseldorf , ils référencent tous les médecins français et des petits conseils, annonce de logement... Les quartiers français sont surtout près de l école mais chers (Morsenbroich, grafental, pempelfort) moins chers (gerresheim, oberrath)

si vous expat avec un contrat français donc impôts e n France ,vous devriez pouvoir déduire l es frais de scolarité .Pour le s médecins ,on  est tous fait pareille  la plupart parlent anglais  ,mon médecin parle pas l e français ,mais on se comprend .Mais  si tu as besoin d'un médecins ,j'ai un moteur de recherche , il faut simplement  me donner la ville et le code postale ,la spé , et je pense  pouvoir trouver quelque chose .   jean  Luc ;)