N-Z or Not N-Z ?

Bonjour,

Je m'appelle Lisa, je viens de m'inscrire sur ce site, et je n'ai pas trouvé les renseignements que je cherchais dans les autres Topique, je me permet donc d'en créer un nouveau :)

Je suis actuellement en BTS dans le Tourisme, et j'aimerais partir un An, avant ou après ma Licence,dans un pays anglophone. Quitte à partir un an, autant partir loin, j'hésite donc entre le Canada et l'Australie ou la Nouvelle-Zélande ...
Je vous demande donc quelles ont été vos impressions lors de votre arrivé dans ce pays ?
La population est - elle accueillante? Le mode de vie est il dépaysant ? L'environnement est-il si particulier? Vaut-il mieux venir étudier ? Travailler ? Dans quel domaine ? En ville ou en campagne ?
Voilà beaucoup d'interrogation, et j'en aurais mille autres !

Je vous remercie de me donner vos avis, en éspérant trouver quelqu'un qui aurait eut la même expérience que celle que je souhaite faire ...

Merci
Lisa

Ps: J'ai parcouru le guide "Nouvelle-Zélande", j'y ai trouvé des informations intéressantes et très précises sur les modalités, mais malheureusement peu de choses du point de vu culturelle ... J'attends donc avec impatience témoignage et expérience :)

Bonjour Lisa,
Je peux répondre de manière approfondie sur le Canada, de manière succincte sur la NZ et pas du tout sur Ozie.