Et l'anglais dans tout ça ?!!

Bonjour

Avec mon mari, nous sommes sur un départ pour la Californie via son job.
Je suis ultra partante mais je parle pas bien anglais ...je n'ai pas retrouvé cette question dans le forum où suis je la seule française à ne pas parler anglais 😐
Comment avez-vous fait ?
Merci à vous 😊

Bienvenue sur le forum.

Tu verras que tu parleras anglais plutôt facilement si tu regardes la TV,  va à l'encontre des gens (personne ne jugera), prends qqs cours avec ta ville ou dans le privé.

No stress at all

:)  thanks

Si tu peux, je te conseille de quelques cours avant de partir, cela aide bien à se (re)mettre en selle, même si en France, les cours sont plus axés sur l'anglais britannique, proximité du pays oblige.

En Californie, les habitants ont un accent assez facile à comprendre et sont assez cool, ils ont l'habitude d'entendre plein d'accents différents.

Si une personne prétend ne pas te comprendre ou ne pas "être très bon pour comprendre les accents", c'est qu'elle n'a pas envie d'aider ou de dialoguer. Ca m'est arrivé quelques fois, il ne faut pas s'en offusquer, laisser tomber et bien entendu rester courtois (s'énerver à la latine est très mal vu).

https://www.amazon.fr/Anglais-Guide-con … 2754001778

moins de 4 euros en occaz ;)

:)

Bonjour! Je te rassure tu n'est pas la seule. Nous avons en projet de partir aussi en Californie. Mon mari comprend et parle bien l'anglais,mais moi je ne le parle pas beaucoup et je stresse aussi à cause de sa. Mais tout le monde me dit que ça va venir une fois là bas. Croisons les doigts!

Arrivé sur place, renseignez vous dans la public library de votre county. Il y a souvent des coirs gratuits ou très peu chers pour les ESL "English as second language" : http://www.esldirectory.com/esl-program … alifornia/

l'anglais est une langue relativement accessible (même alphabet, origine européenne etc...) elle s'assimile très bien en immersion avec quelques cours pour les bases de grammaire, conjugaison etc... C'est pas comme le Japonais, où il faudrait presque se réincarner en asiatique pour l'apprendre rapidement.   :D

Je vous conseille de regarder des films/séries avec des sous-titres français, de regarder les informations à la television, d'utiliser un site qui peut vous aider pas-à-pas (Duolingo est un site gratuit qui aide beaucoup avec de petits objectifs à chaque fois), prendre quelques cours d'anglais également. Vous pouvez trouver pas mal de livres pour vous aider dans votre apprentissage (je recommande Assimil : http://fr.assimil.com/choisir-une-langue qui est vraiment complet à ce niveau-là). Il suffit de vous fixer des petits objectifs et de revoir souvent ce que vous avez appris précédemment.

En regardant des séries avec les sous-titre en Français si on ne maitrise pas encore la langue, ce n'est pas le mieux. On va avoir tendance  à lire et moins écouter. Mieux vaut les regarder en anglais avec les sous-titres en anglais pour se familiariser avec la langue plus rapidement.

Compromis : vidéos éducatives ou DVD éducatif pour apprendre l'anglais

bonjour à tous,moi je suis dans ce cas et je suis au us depuis un moi j'ai comme qui dirais 3 base en anglais. pas loin du néant,ben je  peux vous dire que je galère complet. De plus le premier moi , vous devez faire toutes les démarche administrative, inscription pour votre numéro de sécurité, inscription pour le lycée de mes filles ,vaccin pour les filles parce qu'ici ils en faut plus qu'en France , ouvrir un compte bancaire, acheter une voiture ,trouver une assurance, faire les papier du véhicule, trouver un appartement,abonnement internet et téléphone mobile enfin les choses de la vie que si vous parler pas la langue ou très peu comme moi ben c'est vite un combat. Le reste ce fait tous seul aller à la pompe à essence ou faire ses courses,les choses banal ça vas très vite les mots ou phrases de politesses on les retient. j'ai acheter dans des magasin genre walmart des livres d'exercices pour enfants ça vas de 4 à 8 ans du premier au deuxièmes grades et j'apprends avec cela.
sinon le lycée m'a donner une adresse pour adultes c'est 25 dollars et j'ai rendez vous vendredi a 16h30 pour une première évaluation. on me dit qu'en 3 moi on ce débrouille ici je le souhaite parce que c'est galère et pas tous le monde fait l'effort pour parler lentement ou essaie de vous faire comprendre. pour le changement de papier de mon véhicule la dame au guichet déjà elle a levé les yeux au ciel quand je lui ai dit que je parlais pas très bien et que je comprenais  pas bien non plus et en plus elle débitait phrase sur phrase. si votre mari le parle c'est déjà bien pour vous.

jean-phi74, je suis presque dans la meme galere. j'ai téléchargé l'application google translate. ça aide bcp. n'hesite pas à t'en servir

bonjour,
la motivation est difficile à trouver quand ont est seul et les cours s'est cher et pas tres efficace pour moi.alors je me suis trouvée une méthode rien que à moi pour progresser en Anglais,
j'ai enregistrée les chansons de gueen ( gout personnel !!!) plus paroles et traduction sur le net,
et je doit dire que ça marche pas mal,le débit de paroles n'est pas tres difficile suivent les chansons
et plus il y a l'accent que je n'ai pas retrouvée dans les cours.
bon courage.  :cheers:

oups!! j'ai fais une faute s'est quenn et non pas gueen !!  :(

Queen pour apprendre l'anglais, c'est génial ! Freddy avait une super prononciation. Quand j'étais gamin, j'étais un fan absolu (c'est toujours le cas d'ailleurs) et c'est en partie grace à lui que j'ai un bon niveau en anglais car comme vous je lisais les paroles... Merci Freddy ! Et surtout merci pour tous ces morceaux fabuleux !!!!!
Sinon, à l'écrit, je lis beaucoup Micheal Connelly, la série des Bosch ou du Lincoln lawyer. C'est un bon anglais quotidien. Il y a beaucoup de dialogues. Ca m'a permis d'acquérir pas mal de vocabulaire et si vous le lisez sur Kindle, vous pouvez avoir un traducteur.

Tytfleure a écrit:

Bonjour

Avec mon mari, nous sommes sur un départ pour la Californie via son job.
Je suis ultra partante mais je parle pas bien anglais ...je n'ai pas retrouvé cette question dans le forum où suis je la seule française à ne pas parler anglais 😐
Comment avez-vous fait ?
Merci à vous 😊


Prépare-toi car ça va être très difficile pendant de long mois voir plus surtout pour comprendre certaines personnes qui ont un débit extraordinaire! Je travaille qu'avec des américains et c'est pas toujours facile et frustrant parfois de ne pas parler comme eux!

Bonsoir,

Je ne suis pas bilingue mais c'est suffisant pour la vie courante et pour mon travail d'autant plus qu'il y a beaucoup d'étrangers: indiens, chinois, japonais, coréens du coup les accents sont vraiment très différents et les californiens sont très tolérants.
Il existe des écoles pour adultes gratuites qui donnent des cours d'anglais, ma femme commence prochainement, je ne connais pas trop le niveau.
Breizou,

L'anglais c'est pas très compliqué une fois qu'on a les bonnes bases.
Leçon 1: OMG
Pour prononcer correctement le O.M.G. il ne faut pas se brusquer.Chaque syllabe doit être bien détachée, et chacune dure à peu près une seconde. Après le "Oh" baisser le ton pour "My", puis aller carrément plus haut pour le "God".
Leçon 2: pour vos enfants ados
Il est important pour les teenagers de rajouter un "like", ou deux, dans chaque phrase, genre "it's like, you know, whatever".

GoyaveEtChocolat a écrit:

L'anglais c'est pas très compliqué une fois qu'on a les bonnes bases.
Leçon 1: OMG
Pour prononcer correctement le O.M.G. il ne faut pas se brusquer.Chaque syllabe doit être bien détachée, et chacune dure à peu près une seconde. Après le "Oh" baisser le ton pour "My", puis aller carrément plus haut pour le "God".
Leçon 2: pour vos enfants ados
Il est important pour les teenagers de rajouter un "like", ou deux, dans chaque phrase, genre "it's like, you know, whatever".


LOL! :) . C'est vrai que ces bases là sont facile à acquérir :) Malheureusement ça suffit pas pour travailler et discuter avec des américains...et c'est là que les difficultés commencent.

Tu apprendras à vitesse grand V. Pas le choix. Sinon, tu ne gardes pas ton poste longtemps.

Bonjour à tous !!
Je suis un peu dans la même situation !! 😊 L'anglais et moi cela fais 10 !! Je confirme que les séries et la télé américaine aident beaucoup !!
Mais quelqu'un a une expérience avec Babbel ? Je me penche de plus en plus sur ce site !

Il y a Duolingo, c'est une application gratuite et géniale. Je l'utilise pour apprendre l'espagnol, mais je l'utilise à l'occasion pour l'anglais.

L'immersion reste la meilleure façon, mais ça donne du vocabulaire et un bon coup de main. C'est ce que j'ai trouvé le plus utile et facile pour l'instant (en fait, la seule application pour apprendre une langue que je n'ai pas encore abandonné à ce jour) :)www.jennyencalifornie.com

Effectivement Duolingo est très bien fait et gratuit ! Je le pratique très souvent ! Merci pour ta réponse !

Bonjour,
Je te recommande usalearns.org. C'est un site de cours américains spécialement conçu pour les expatriés. Tu apprends l'anglais mais aussi beaucoup d'autres choses courantes aux USA. C'est gratuit et très bien fait.

Merci pour cette info ! Je ne connais pas du tout ! Je vais tout de suite y jeter un coup d'oeil ! ; )

Beaucoup ont déjà donné de bonnes réponses.. franchement pour moi c'était dur au début car j'avais un niveau d'anglais scolaire niveau BTS, rien de folichon.. et j'ai suivi mon mari aux us, lui travaillait, moi non je m occupais de mes enfants à la maison' donc je voyais pas grand monde.. Pas évident de pratiquer quand on ne voit personne. Eh bien il m a fallu 3ans pour m en sortir, pour comprendre et m exprimer correctement, tenir des conversations. Et finalement 5ans aprés mon anglais est bien meilleur que celui de mon mari, car il touche tous les champs lexicaux, Alors que le sien est confiné au champ lexical du travail.. je n'ai été intégré dans aucun groupe d'expatriés français, donc je me suis faite des amies américaines, et puis petit à petit c'est rentré.
J'ai beaucoup participe à des discussions sur des forums américains, ça aide beaucoup. Par exemple à l époque je cherchais des informations sur l école à la maison, au lieu d aller chercher sur  les forums français j'allais sur les forums en anglais, jai gardé d'ailleurs cette habitude de faire toutes mes recherches internet en anglais, on progresse toujours meme aprés 5ans.
Ne soyez pas decouragé franchement, meme sans cours ESL vous y arrivez à partir du moment'où vous ne vous limitez pas à fréquenter uniquement que des francophones.. par contre mon probleme à moi actuellement c'est que je me sens cruellement'régresser en français.. à la maison nous parlons 3 langues donc j'arrive à un point où je fais des phrases qui commencent en Français, et finissent en anglais.. C'est une horreur. Mes enfants egalement parlent Francais d'une façon assez spéciale. Ils sont à l'école publique donc la journée c'est Américain pour eux, puis le soir c'est Français et arabe.. MAIS ils sont encore petits donc je suis sûre que ce n'est qu'une question de temps pour eux d'assimiler ces trois langues.. d'ailleurs mon second fils a des petits copains hispaniques qui lui apprennent l'espagnol en plus du reste et il me fait parfois meme des phrases en espagnol, c'est que ça ne doit pas les déranger tant que ça.. bref
Tout est possible. Il y'a aussi les application duolinguo et autres du même genre qui aident à acquérir du nouveau vocabulaire lorsqu'on n'est pas trés fort.
Bon courage à vous.

OOHH mais le monde est petit ! San Jose Californie !
Je viens d'emménager sur San Jose la semaine dernière ( mercredi dernier pour être plus précise ) !

Oh ben oui il est tout petit, d'autant plus que San Jose et Santa Clara c'est assez courant chez les Frenchies comme destination :)
Enfin, c'est ce que je vois sur les forums mais je n'en n'ai pas rencontré des masses non plus..
vous êtes bien tombés, San Jose est une ville charmante et les gens ici sont chaleureux et hyper sympathiques, vraiment! Il y a 5ans je pensais que mon expatriation ne durerait qu'un an ou deux, aujourdhuî je pense que je ne repartirai pas en France.. C'est ici chez moi maintenant.. "home Is where the heart is" 😉
Si vous avez besoin de conseil ou d adresse n'hésitez pas!

c'est vrai que les gens ici sont très accueillant et PATIENT avec une petite frenchie qui essaye de parler Anglais  :lol:
On a vécu ici 7 mois , pour ensuite vivre 15 mois en Vancouver, pour ensuite revenir vivre ici ... Et effectivement, les Canadiens sont adorable mais il y'a ici un petit qqch en plus  :)
Santa Clara !! On a essayé de louer une maison, mais nous avons un chien ( un Golden) et rien de nous correspondait avec notre budget.
C'est avec plaisir, et vu que tu le proposes, que je reviendrais vers toi pour des adresses ou conseil . J'ai vécue que 7 mois a San Jose, ton expérience de 5 ans peut mettre profitable ...  ;)