Recherche de crèche de qualité sur Tana

Bonjour,
Nous habitons du coté de Tsiadana/Ambatoroka, notre fils de 4,5 ans va à la rentrée dans une école maternelle associative qui met en avant l'éveil éducatif de l'enfant et la mixité.
Notre second fils à lui 1 an et demi, il a toujours connu la collectivité (crèche) en France et nous aimerions maintenir cela 2à3 jours/semaine plutôt que la solution nounou. Nous avons vu de nombreuses crèches à Tana mais beaucoup plus des garderies (parfois à la limite de l'usine) et  nous cherchons une crèche ou la qualité de l'accueil des enfants et l'éveil des enfants soit importants. Ceci tout en voulant éviter un établissement élitiste réservé uniquement aux plus riches voir aux seuls enfants de vahazas. Autre critère : si possible ne pas nous éloigner de + de 15 mn de Tsiadana.
Merci d'avance pour vos bons tuyaux.

Xavier Jalby a écrit:

Bonjour,
Nous habitons du coté de Tsiadana/Ambatoroka, notre fils de 4,5 ans va à la rentrée dans une école maternelle associative qui met en avant l'éveil éducatif de l'enfant et la mixité.
Notre second fils à lui 1 an et demi, il a toujours connu la collectivité (crèche) en France et nous aimerions maintenir cela 2à3 jours/semaine plutôt que la solution nounou. Nous avons vu de nombreuses crèches à Tana mais beaucoup plus des garderies (parfois à la limite de l'usine) et  nous cherchons une crèche ou la qualité de l'accueil des enfants et l'éveil des enfants soit importants. Ceci tout en voulant éviter un établissement élitiste réservé uniquement aux plus riches voir aux seuls enfants de vahazas. Autre critère : si possible ne pas nous éloigner de   de 15 mn de Tsiadana.
Merci d'avance pour vos bons tuyaux.


Bonjour Xavier, et bienvenue à Mada :)
Pour répondre à votre recherche : il existe une crèche qui s'appelle 'La garderie de Maîtresse Saholy', située dans le quartier d'Antsahabe (la rue qui vient du tunnel d'ambanidia et passe par Score). La crèche est située presque en face de l'école Alliance Française Antsahabe, et Maîtresse Saholy est d'ailleurs une institutrice retraitée de cet établissement scolaire à enseignement français.

Voici le lien de sa page FB, sur laquelle vous pourrez la contacter, je pense : facebook.com/garderie.chezmssesaholy?fref=ts

Sinon, je vous enverrai ses coordonnées en MP. J'espère que cela fera avancer vos recherches et même qui sait, répondra à vos attentes... ?  :)

Bien cordialement,
Haingo

Bonsoir Haingo,
Merci pour vos informations. Cette crèche est peu peu plus loin que ce que nous recherchons mais nous allons nous renseigner. Bonne soirée

Rechercher une crèche qui propose un programme élitiste mais ouverte à tous et sans être élitiste, ca ne va pas être facile.

Bonjour,

Je vous conseille de voir auprès de
l'école Edukely https://www.facebook.com/staff.edukely?fref=ts
ou Age tendre
ou EPS https://www.facebook.com/EducationPerformingSchool/?nr ...

Merci pour la recommandation ! Son fils ainé est déjà chez nous. Nous accueillons les enfants à partir de 24 mois.

Je vous en prie ! bonne journée