A la recherche d'un emploi

Bonjour tout le monde ! Je suis une femme de 24 ans (française) qui vit en Irlande depuis le mois de Mai . J'habite à Greystones, dans le Wicklow, et pour avoir un peu voyagé à travers l'Irlande, c'est la partie du pays que je préfère !
C'est pourquoi j'aimerais trouver un travail dans le Wicklow, de préférence à Bray, ou pas trop loin en tout cas....
Pour l'instant je suis jeune fille au pair, je pense que ça va me facilité la tâche d'avoir ma famille d'accueil sur qui compter.... mais j'aimerais avoir l'avis d'expatriés qui sont passés par là avant moi :)

Je sais qu'il y a des tonnes d'articles sur ce sujet sur ce site, mais j'aime poser mes propres questions, ainsi les réponses sont plus précises et personnalisées....

J'aimerais rester au pair jusqu'à la fin de l'année, et donc commencer un emploi début 2017 (janvier serait l'idéal). Quand pensez vous que je devrais m'y prendre pour débuter ma recherche? D'un coté j'ai peur qu'il soit trop tôt (les entreprises qui recrutent cherchent quelqu'un dans l'immédiat, et pas dans 5 mois....) et d'un autre j'ai peur de m'y prendre trop tard. Ah oui, j'ai oublié de vous dire, j'ai un BTS Management et un très bon niveau d'anglais, je compte donc postuler, pour commencer, dans des magasins afin d'être vendeuse. Ca élargit les possibilité ! Mais dans l'idéal, jaimerais travailler soit dans l'import export, soit être gestionnaire d'un magasin ou d'une partie d'un magasin. Ce sont deux secteurs qui me passionnent !

Comment dois je m'y prendre pour trouver ce fameux job? Je connais le site jobs.ie mais il n'y pas grand chose à Bray, alors pensez vous que ça se fait d'aller directement dans les magasins avec cv/lettre de motiv, comme en france? Et faut il aussi relancer les gérants par téléphone si je n'ai  pas de réponse?

Puisque j'ai déjà une adresse en irlande, je compte chercher le logement une fois que j'aurais trouvé le job (colocation avec une autre amie au pair, dans l'idéal...). Cela afin d'éviter que je trouve un logement trop loin de mon futur lieu de travail.... Pensez vous que ça soit faisable?

Y a t il beaucoup de possibilité d'évolution de carrière en Irlande? Car je suis le genre de personne qui aime évoluer, avoir des responsabilité, être épanouie dans son travail....

Dernière question, au niveau du salaire, combien puis je espérer obtenir si je commence comme vendeuse, quelque part dans le wicklow? Je sais que cela dépend du magasin, mais en moyenne?

Je crois que c'est tout ! ^^ Merci d'avance.

Coucou,

Ca risque d'etre un peu limite si tu cherches strictement sur Wicklow.

T'aurais carrement plus de chance si tu cherches sur Dublin et ses alentours. Peut etre sur la bordure la plus proche possible de Wicklow mais ca voudra surement dire prendre un bus plus ou moins long (apres ca depend la definition de long, 30~45min si t'as de la chance, un peu plus si c'est plus eloigne).

Tu devrais utiliser le site irishjobs.ie egalement (c'est personnellement mon site prefere).

Il y a vachement de possibilites d'evoluer, apres bien entendu cela va dependre de la taille de la boite pour laquelle tu vas bosser (plus c'est gros, plus t'as de possibilites d'evolutions ou reconversions vu qu'il y aura plus de diversite: roles/departements).

Tu peux poser ton cv directement, ca se fait, c'est meme apprecie comme approche par la plupart des boites.

Si t'as un BTS management avec un peu d'experience, tu devrais egalement pas te limiter qu'a des boulots de vendeuses. A toi de voir.

Best of luck.


Cordialement/Kind regards,

Portgas D. Ace
(R.)

Merci beaucoup pour ta réponse ! Oui, même Dublin ca me dirait, mais uniquement pour bosser, je n'aimerais pas y vivre, je préfère le comté du Wicklow...

Et juste une autre question, si je veux commencer le boulot en Janvier, tu crois que je devrais m'y prendre quand?

Encore merci pour tes conseils !

Kind regards

De rien ;)

Attends fin de ce mois avant de debuter tes recherches. Fin d'ete c'est generalement la ou tu auras encore plus d'offres que d'habitude. Tu peux commencer des fin septembre pour du reperage et tu t'y mets plus serieusement debut novembre je dirais si tu veux prendre ton temps. Les demarches et process de recrutement sont super rapides.

Check Irishjobs.ie et eventuellement fas.ie etant donne le type de poste que tu recherches. Best of luck ! _o/

Cordialement/Kind regards,

Portgas D. Ace
(R.)

Merci beaucoup pour tous ces précieux conseils !

Bonne continuation à toi