Achat pik-up

bonjour,
nous arrivons au costa rica au mois d' octobre 2016,je recherche à acheter un pik-up  Toyota ou Nissan d'occasion  ,donc si vous en connaissez ,merci de me prévenir,
bonne journée ,

Bonjour legestois :cheers:

Pour augmenter vos chances de trouver un pik-up, vous pouvez placer une demande d'achat ici : Achat et vente de voitures au Costa Rica

Cordialement
Kenjee
Expat.com

bonjour a toi

je me permets de te repondre car je suis dans le meme cas que toi et j'ai tourne et retourne le pb dans
tous les sens ,ma conclusion est la suivante:j'achete mon 4x4 en france et je l'achemine au cr
1)car en additionant taxe de douane et transport je suis en dessous de l'achat d'un meme produit au cr
2)mon vehicule sera révisé en france et en meilleut etat
tu peux m'ecrire si tu veux eric

bonjour Eric,
est-ce que tu as un mail privé pour qu'on en discute,vous partez quand?
serge

bonjour
tu peux me joindre en privé grace a la fonction "message privé"
A bientot eric

Bonjour
J ai vu qq part qu on peut aussi acheter dans les pays voisins et même aux USA
Tenez nous au courant
Ça m interresse
Merci

on peut acheter au panama et passer la frontiere douaniere (je connais un panameen)
mais apres le lundi c'est un prix le mardi un autre le mercredi un autre c'est a la tete du client(vecu )
Apres il existe des accords douaniers entre les us et le CR la je n'arrive pas a avoir des news :transit par bateau des US?
je ne sais pas
Merci a celui qui detient des informations de partager eric

Et après il y a la taxe sur le véhicule
Ça marche comment ?
C'est au nombre de cv ? Ou par rapport à l année ?
Je n arrive pas à trouver de renseignements précis ! !!!!

la taxe est sur la valeur fiscale du véhicule ! c'est très cher

Oui  mais personne ne donne vraiment le pourcentage
Alors qu'il y en a aussi une sur les véhicules d occasion et avec des kilométrages indécents, ça serait bien d avoir les vrais chiffres
Merci

pour vous donner un ordre d'idée , nous avons acheté un pick up toyota de 365cv , année 2001 , valeur fiscale 10 000$ , le marchamo a été de 280$ , le RTV c'est 30$ et pour faire les papiers on a payé 550$ tout compris (frais de l'avocat+taxe fiscale ) soit environ 5% de la valeur fiscale du véhicule ...

Super merci pour votre réponse

Ou est-ce que vous avez achetez votre véhicule?vous l'avez acheté en société ?
Quand vous parlez de 550 dollars,ça comprend quoi ? Le coût de la société !
Merci

nous avons acheté un pick up toyota d'occasion de 2001 . achat de particulier à particulier . Les 550$ comprennent les honoraires de l'avocat qui a fait l'enregistrement + les taxes reversées aux impôts

Peut être il y a une astuce d avoir une boîte postale dans un pays voisins , acheter et  immatriculer la  voiture là bas .
Quelqu'un l a peut être fait ?????

voila une bonne idee

Ça se fait en Europe
Mon neveux qui habite à  Munich possède un véhicule immatriculé en Angleterre
Seul souci le contrôle technique tout les 2 ans

Salut à toi.Je vais rencontré prochainement les mêmes difficultés,et d´aprés mes contacts sur place,
et tout les renseignements que j´ai récolté depuis un an,je vous déconseille d´acheminé votre véhicule,car c´est trés compliquer de la passé en plaque CR pour pouvoir circuler dans le pays,et les taxes douanières du CR sont trés élevées,et le dédouanement trés long Ceci afin de disuader toute importation privé. Je le sais bien,les véhicules du CR sont trés cher. Réfléchissez bien. Salutations.Mikefran.

bonsoir
une voiture reste normalement en dedouanement entre 15 et 21 jours si elle reste plus longtemps cela doit etre motivé par qqchose (non conformité) manque extincteur ou ceinture ou autre
c'est la raison pour laquelle la conformité de la voiture doit etre faite en france
En ce qui me concerne une voiture avec bcp de km en mauvais etat et de surcroit tres chere cela ne m'interesse pas

Il doit bien y avoir des mandataires qui achètent des voitures aux USA ou Mexique ou pays voisins ?

Je réside au Costa Rica et je pense que c'est jouer chaud si vous souhaitez rouler à l'année en plaque étrangère. Ici, les policiers de la route sont assez peu conciliants avec les étrangers. Au vu de la faible économie réalisée et les soucis inhérents en cas d'accident, je pense que ramener une auto d'Europe c'est s'embêter beaucoup pour pas grand chose. J'avais entendu en 2012 que le consul de France avait attendu +6 mois une vulgaire 406 bloquée en douane. C'est un peu comme ces gens qui amènent leurs meubles par container ; tout se calcule.
Le parc automobile costaricien est plutôt bien fourni, de la Fiat 500 1970 à la Ferrari 2016, les mandataires connaissent les ficelles et paient leurs impôts ; jouons le jeu de bons immigrés et fondons-nous dans le pays qui nous acceuille.

Merci de votre réponse
Justement nous pensions s orienter vers un mandataire qui saura nous trouver la voiture au meilleur prix et s occuper des papiers de douanes