Des conseils avant de venir à Doha

Bonjour
Je suis français, 37 ans, célibataire
Je vais peut être avoir une opportunité professionnelle sur Doha.
Pour m aider à prendre une décision si cette opportunité se concrétisait, je cherche sur ce forum des conseils : la vie à Doha et au Qatar, comment ça se passe? J'ai lu qu'il n'y avait pas forcément trop d'activités a faire...
L'intégration avec les expat et/ou les qataris est elle facile (je n'ai généralement pas trop de mal à créer des contacts).
Les voyages vers les pays alentours sont ils faciles (administrativement parlant).
Merci d'avance de vos conseils
Alban

bonjour,

effectivement, il y a moins d'activité culturelle à faire à Doha, mais pour qui est sportif, c'est une ville pratique. On peut pratiquer un grand nombre de sports surtout une fois que les températures vont baisser.

pour ce qui est de rencontrer des gens, on rencontre en priorité au travail, puis dans sa résidence (avec les parents d'enfants pour ceux qui viennent en famille). Rencontrer des Qataris : plus compliqué, d'abord ils sont minoritaires dans leur propre pays. Ensuite, ils vivent en cercles fermés (familles) et même si j'en cotoie au travail, je ne les sens pas prêts à nouer des relations avec des expats, qui ne vont peut être pas rester longtemps dans leur pays..mais ils sont très polis et gentils et ont souvent fait des études à l'étranger. Peut être les expats qui vivent depuis longtemps pourront en parler.

bienvenue au Qatar !

Bonjour

Les contacts avec les locaux sont très difficile, voir inexistant , et les relations avec les expats particulières.
IL  est vrai que L ont a vite fait le tour des activités .
Attention de prendre en compte le climat qui restreint également les sorties.
A savoir que si tu souhaite sortir du pays il te faut L accord de ton sponsor ( employeur)

Toute expérience est bonne a prendre