Close

Français en Thailande

On va bientôt voir plus de Français au Portugal !

Français bientôt interdits en Thaïlande
vendredi 26 août 
15916 Partages
Article trouvé sur Facebook

Français bientôt interdits en Thaïlande
Le ministre des affaires étrangères Surapong Tovichakchaiku a annoncé ce matin dans un communiqué de presse que l’Ambassade Royale de Thaïlande ne délivrera plus le visa aux ressortissants français (circonscription consulaire couverte par l’Ambassade Royale de Thaïlande en France) ni aux autres ressortissants étrangers qui résident en France et ce à partir de Janvier 2017

Les ressortissants Français résidant actuellement en Thaïlande seront bientôt contactés par les autorités et seront priés de quitter le territoire dans les plus brefs délais.

Les raisons invoquées sont les récentes polémiques au sujet du voile islamique et du burkini sur les plages françaises. La Thaïlande désire ainsi montrer son soutien aux femmes musulmanes. Mais aussi due à la récession économique et la chute du tourisme, le nouveau gouvernement Thaï a annoncé que la réputation des Français à l'étranger et spécialement en Thaïlande, faisait fuir les autres touristes.

"nous sommes conscients de l'ampleur de cette décision" a déclaré le Ministre.

Les "visas on arrival" seront toujours délivrés pour les Français mais coûteront désormais 3000 THB et couvrirons une période de 15 jours maximum.

"15 jours sont amplement suffisant pour prendre des vacances" a ajouté Mr Surapong Tovichakchaiku : "nous voulons nettoyer la Thaïlande de ces pseudos touristes qui profitent du laxisme et de la corruption dans notre beau pays"

Cela concerne tous les autres types de visas: touristique, "Non-immigrant", Type B, Type O, Type O-A, Type ED

Des mesures sont déjà prises pour localiser les Français dans le pays, notamment en utilisant les récentes technologies SIM et et les GPS des téléphones portables.

La Thaïlande n'est désormais plus un endroit "cool" où passer une retraite au soleil.

Incroyableeee !!!

J'ai regardé sur internet. Je crois que le site d'où est tiré cette "info"  est un site spécialisé dans les fake, des blagues qui sont ainsi disséminée via les réseaux sociaux.
Donc au sommaire il y a aussi "un calamar géant sur la plage des Embiers au Brusc" et "Hollande donne sa démission en direct" et une histoire d'impôt sur la burqa pour renflouer je ne sais quelle marque de pastis....
Le site: www.flashinfo.org
Ouf donc il restera qq places pour les Suisses au Portugal.
Amitiés à tous!

Oui effectivement il s'agit d'une blague. Cet article a été démenti par le ministère des affaires étrangères. Voir sur internet. Mais devant y aller en novembre j'avoue y avoir cru également c'est pourquoi j'ai effectué des recherches. Quelquefois certaines blagues ne sont pas drôles !!!!

Si je peux me permettre, c'est un canular!

Cette soit-disante info, relayée par on ne sait qui sur Face de bouc, vient de là:

http://www.flashinfo.org/57be89b24ee2e/ … lande.html

Ce site est spécialisé en (mauvaises) blagues en tout genre.

"Crée une blague et piège tous tes amis. Partage ta blague sur les réseaux sociaux pour piéger tes potes. Laisse libre cours à ton imagination et exprime toi librement en rédigeant des blagues ou des news fictives."

Amis français de Thaïlande, dormez en paix!... :whistle:

:cheers:

C'était quand même un peu gros, non?
De toute façon pour 3 semaines vous aviez le droit d'y aller selon l'article! 😉😉😉

Tient, en voilà une bonne:

ALERTE aux Migales dans le pas de Calais!!...

:lol:

:cheers:

Bonjour,

ceci étant un canular, cette discussion prend fin à cet instant. Nous ne pouvons pas nous permettre de diffusion de telles informations erronées.

Bonne journée, à tous,

Julien

Fermé
Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Portugal

Conseils pour bien choisir votre assurance santé au Portugal.

Déménagement au Portugal

Conseils pour préparer votre déménagement au Portugal

Assurance voyage Portugal

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage au Portugal

Billet d'avion Portugal

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour le Portugal