Location longue durée au Portugal

Bonjour
Ecrivez moi en privé  je connais une maison de ville a quelques metres du port de olhao  pour 450 euros
Cordialement

Bonjour,

Merci de votre réponse, oui c'est un peu trop loin de la région ou nous souhaitons habiter.
Nous cherchons au début pour quelques mois, une location meublée T2 ou T3 à TAVIRA ou assez proche de TAVIRA.
Si vous avez connaissance de quelque chose qui pourrait nous convenir,merci de nous tenir au courant.

Merci encore, bonne journée.

Cordialement.

christianevigneron a écrit:

Bonjour
Nous avons le projet, mon mari et moi-même, de nous installer à Olhao chaque année pendant 6 mois d'octobre à mars (à partir de l'an prochain). est ce facile de trouver un appartement ou une petite maison à louer pour cette période. nous envisageons d'abord de passer une quinzaine de jours cette année à Olhao. merci. cordialement


Certains propriétaires font effectivement des locations dans ces périodes et reprennent le bien pendant l'été pour le louer en saisonnier, donc pour une période de ce type, vous devriez pouvoir trouver.
Bonne chance

Bonjour,

Nous sommes dans le même  cas que vous.
Pourrions nous échanger ensemble ?
Fabienne

je ne suis plus au Portugal
je suis installé en Espagne et c'est autre chose

msm80 a écrit:

je ne suis plus au Portugal
je suis installé en Espagne et c'est autre chose


Très bon choix et vous avez tout à fait raison c'est autre chose

L'Espagne c'est autre chose du reste pour ce que j'en au vu : Costa del Sol ; Costa Brava Daurada de jolis coins gâchés par une urbanisation démentielle ; encore plus noyautés par les anglos saxons beaucoup de chiens errants car ils ne les aiment pas et je ne suis pas sur qu'ils nous aiment aussi ?
Je pense avoir une plus grande proximité d'idées et de style de vie avec les Portugais
Mais tous les goûts sont respectables
Et soyez heureux

On s'en fout de l'Espagne, non ?  :/

@msm80,

Vous habitiez à Almancil jusqu'en Février et maintenant vous êtes  sur Moreira? C'est un changement, c'est sûr. En bien ou moins bien, c'est vous qui jugez. Je connais bien le coin, je vais souvent chez des amis à Vilajoyosa.

Bonne continuation à vous.

:cheers:

REVANCHARD a écrit:

L'Espagne c'est autre chose du reste pour ce que j'en au vu : Costa del Sol ; Costa Brava Daurada de jolis coins gâchés par une urbanisation démentielle ; encore plus noyautés par les anglos saxons beaucoup de chiens errants car ils ne les aiment pas et je ne suis pas sur qu'ils nous aiment aussi ?
Je pense avoir une plus grande proximité d'idées et de style de vie avec les Portugais
Mais tous les goûts sont respectables
Et soyez heureux


Et je suis tout a fait d'accord avec vous pour avoir aussi connu ces coins d'Espagne.
1000 fois mieux au Portugal, mais bon comme vous dites tous les gouts sont très respectables.

Moi je dis : le Portugal est un tout petit pays , je ne voudrais pas que tout le monde débarque :(

C'est sûr que les francophones étrangers ,avisés ,choisissent le Portugal

Les autres qui choisissent l'Espagne sont des étourdis

Bien que le système de santé bien différent entre les deux pays ai dicté le choix des étourdis.

Auquel cas......

ce n'est pas l'impression que j'en ai
je vous accorde que le Portugal (du nord) est 100 fois mieux que l'Algarve (il se la pette) tout cela grâce aux anglais qui côtoient tous les terrains de golf
vos informations ne sont plus très à jour, moins d'anglais en Espagne et plus de belges et d'allemands plus conviviaux

msm80 a écrit:

ce n'est pas l'impression que j'en ai
je vous accorde que le Portugal (du nord) est 100 fois mieux que l'Algarve (il se la pette) tout cela grâce aux anglais qui côtoient tous les terrains de golf
vos informations ne sont plus très à jour, moins d'anglais en Espagne et plus de belges et d'allemands plus conviviaux


Et surtout un système de santé fiable et pratiquement gratuit en Espagne

Tandis qu'au Portugal, le moins que l'on puisse dire :

Ça laisse à désirer

flor de Jasmin a écrit:

On s'en fout de l'Espagne, non ?  :/


Mais alors  à un point...

Que ceux qui préfèrent l'Espagne partent sur le forum Espagne, pourquoi troller ici ?

Stendal ne peut s'empécher son petit laius habituel sur le système de sante portugais, à croire que c'est un habitué des hostos!... :lol::cheers:

@msm80,

Il n'y pas pas que les golfs en Algarve... surtout pour ceux qui n'y joue pas. C'est vrai que Moreira est d'un attrait... irresistible! :dumbom:

Gerphin85 a écrit:

Stendal ne peut s'empécher son petit laius habituel sur le système de sante portugais, à croire que c'est un habitué des hostos!... :lol::cheers:


Probablement...;)

msm80 a écrit:

je ne suis plus au Portugal
je suis installé en Espagne et c'est autre chose


C'est sûr !
C'est la raison pour laquelle j'ai tout revendu sauf un appartement terrasse en front de mer à Sitgès pour raisons affectives .  ;)

stendal a écrit:

C'est sûr que les francophones étrangers ,avisés ,choisissent le Portugal

Les autres qui choisissent l'Espagne sont des étourdis

Bien que le système de santé bien différent entre les deux pays ai dicté le choix des étourdis.

Auquel cas......


Vivre au Portugal est un luxe que tout le monde ne peut pas s'offrir en terme de santé.
C'est la raison pour laquelle certains préfèrent s'installer en Espagne .

Bonne soirée.

Gerphin85 a écrit:

Stendal ne peut s'empécher son petit laius habituel sur le système de sante portugais, à croire que c'est un habitué des hostos!... :lol::cheers:


Gerphin 85

Votre remarque sur les habitués des hopitaux est parfaitement déplacée et insultante pour les personnes qui précisent de soins continus auprès des hopitaux qu'ils soient portugais ou espagnols

Vous auriez pu argumenter sur les avantages et les lacunes des sytèmes de santé pour chacun de deux pays

Mais non,   votre  motivation est le mépris en parlant de laius habituel vis à vis d'un membre qui malheureusement " est et sera un habitué des hostos " pour le restant de sa vie .

Vraiment , comment osez vous écrire de pareils jugements

Il y a des limites que la décence et le respect pour l'autre ne devraient pas être franchies

Vous venez de le faire

C'est honteux

@Stendal

Bonsoir,

Nous sommes complètement  :offtopic:  mais je voulais juste vous dire que je n'ai rien remarqué de déplacé ni d'insultant dans la remarque de Gerphin, concernant votre préoccupation affichée quasi obsessionnelle sur la Santé au Portugal ...

Je l'ai lue comme un trait d'esprit, une sorte de clin d'oeil  ...

Allez ... Que ceci ne trouble pas votre week end prochain, que je vous souhaite excellent ...

Amicalement  :cheers:

roro

Merci pour votre message, amiroro, mais vous comprendrez que je me partage entre l'Espagne et le Portugal pour des raisons personnelles et ayant dans ma famille une personne atteinte d'une maladie incurable , qui m'accompagne dans mes déplacements .

Je constate  que le système de santé portugais et espagnols et cela  sont aucun parti pris , sont complètement différent au niveau efficacité

Je ne mets pas en cause le professionallisme des médecins portugais ou espagnols qui sont aussi efficaces, comme d'autres pays d'ailleurs

Ce que je mets en cause est l'organisation

La différence entre l'Espagne et le Portugal est habissal,

Il n'y a pas d'autes mots et malheureusement la souffrance accompagne  cette situation et en est le résultat

Ce que je ne peux admettre est que cette personne GERPHIN 85, se moque de cette situation et met en cause une décision qui peut influencer des centaines de personnes sur leur choix et décision,même si c'est un clin d'oeil sois disant

Et cela déjà est insupportable parce que finalement définitif

La mise en balance du  statut , RNH qui exonere des impôts pendant 10 ans au Portugal et le système de santé espagnol sont en balance et chacun devrait y réfléchir pour faire son choix.

Cela est le plus important

Les moqueries et sarcarsmes  je les laisse à GERPHIN 85

Qu'il en fasse son bonheur

Le reste.....

@Stendal

Bonjour,

Ah! Vous êtes concerné ...! Alors recevez toute ma sympathie ...!

Pour revenir au sujet, donc, le choix d'une implantation par une location longue durée, selon vous, quel serait le meilleur système de santé au monde ?

J'ai aussi auprès de moi quelqu'un souffrant d'un mal incurable ... Et je pense, sans aucune prétention, qu'il faut se faire soigner là où on se sent le mieux ( Je sais que dans ce domaine, tout est relatif et qu'on n'a pas toujours le choix, je parle de "quand c'est possible" ) ...

Il n'y a pas de différence abyssale entre l'Espagne et le Portugal ... Tout dépend du contexte ...

Perso, je connais Gerphin, je l'apprécie, et je trouve qu'il a souvent le talent de rendre "légers" des sujets difficiles... Par définition, ce qui est incurable le reste, quoi qu'on en dise ... Vous comme moi n'y pourrez généralement rien ...

Alors, pour une location de longue durée, ici où là-bas ?

Amicalement

roro

@ stendal,

Monsieur,

Je vous répondrais qu'en premier lieu, personne, et moi en particulier, n'était au courant de soucis de santé qui vous touche, et vous avez toute ma sympathie.
Je tiens à vous présenter mes excuses pour cette remarque que je n'aurais pas fait en connaissance de cette situation bien pénible je le conçois.
En second lieu, il est quand même indéniable que vous qualifiez souvent le système de santé comme "débile" au Portugal dés que vous le pouvez, même dans des discussions dont la santé n'est pas le sujet. Il est probable que vous avez pu comparer les deux et que, peut-être, vous êtes dans le vrai, mais ceci n'est pas une raison. Supportez donc qu'à un moment donné, il y ait des réactions de certains membres.
Enfin, comme trop souvent, une discussion est ouverte pour une question précise, en l'occurrence une location longue durée, mais elle dévie sur d'autres sujets :offtopic: . Ce n'est pas nouveau, malheureusement.

Bonne journée.

:cheers:

Regardez nos soldats qui défilent au lieu de vous chamailler avec une urbanité qui vous fait honneur 😉

Selon moi, le monde nous regarde avec Les USA a nos côté ( j'ai dit USA pas leur Président..) .

J'ai le sentiment que la France sort d'un long hiver ...

:offtopic:

Mais le gentil Gerphin, nous le savons bien, n'est pas du tout méchant comme on le prétend.....
S'il croque les francophones c'est pour relancer une discussion qui s'étiole ou la recentrer sur son objet.
Du reste, mon cher Stendal, devant la souffrance nous sommes tous solidaires. Méfiez-vous de ne pas blesser des personnes qui le sont peut-être déjà....
Bon courage à tous

flor de Jasmin a écrit:

Regardez nos soldats qui défilent au lieu de vous chamailler avec une urbanité qui vous fait honneur 😉

Selon moi, le monde nous regarde avec Les USA a nos côté ( j'ai dit USA pas leur Président..) .

J'ai le sentiment que la France sort d'un long hiver ...

:offtopic:


Un long hiver de 5 ans, de 8 ans pour les USA  :)

8 ans pour les USA ? 4 ans de Bush et 4 ans d'Obama ?

Trump fera mieux ? Qui vivre verra...

Dans tous les cas, JE trouve que Macron était plus qu'à la hauteur...

Peut être parce qu'il n'a pas couru après un traducteur  :D

bonsoir nous voulions aller au portugal mais nous ne payons pas bcp d'impots du coup nous souhaitons nous installer au sud de l'espagne pouvez vous nous aider ? car nous recherchons une location à l'année petite maison petit jardin avec garage merci de votre aide [email protected]

ben non on s'en fout pas si vous êtes au portugal c'est pour ne pas payer d'impôts nous avec  nos petites retraites nous pouvons aller ailleurs

:/ Bah ça va pas le faire, vous êtes sur le forum PORTUGAL.

L'Espagne c'est à coté.

Notez que je vois pas bien le rapport, si vous ne payez pas beaucoup d'impots, alors vous n'en paierez pas beaucoup au Portugal, pas besoin de se pourrir la vie avec les kafkaïenne tracasseries  que vivent les RNH pour gagner soit disant 3 queues de cereja...

martine84 a écrit:

ben non on s'en fout pas si vous êtes au portugal c'est pour ne pas payer d'impôts nous avec  nos petites retraites nous pouvons aller ailleurs


Sérieux, vous devriez vous relire !

Plein de retraités vivent au Portugal ... même en payant des impots !!

Vous déconseillez un pays ou vous arrivez dans peu de temps ?  :/

Ah c'est du 3ème degré, ok :D

Bonjour
Comment foctionne votre cerveau , vous critiquez un pays ou vous venez vous installer je ne comprend pas
Annie

Annie raguideau a écrit:

Bonjour
Comment foctionne votre cerveau , vous critiquez un pays ou vous venez vous installer je ne comprend pas
Annie


C'est de l'humour Annie...
Il déconseille l'Algarve pour avoir de la place  ;)
Bonne journée.
Gérard

Oui faut économiser la place en Algarve. Car lorsqu'il y aura une densité de population digne de Mumbai, les RNH remonteront, dépités vers les steppes nordiques de l'Alentejo   ... :D

Hahaha...je viens troller un tout petit peu...pas trop de temps!  :lol:
Nous venons d'arriver au Portugal pour les vacances; entre les plages, restaurants, marchés, balades, amis, dont on partage la même philosophie de vie, et même une rencontre prévue avec un membre sympa de ce forum, nous sommes débordés! :top:
Mais Je vous lis quand même, lors du petit déjeuner, sur mon balcon en regardant les petits bateaux de pêche...

Bien à vous!

#198.  ....si l'on veut ....au détail près qu'ici on n'a pas la même frénésie de la natalité...

Bello35 a écrit:

Hahaha...je viens troller un tout petit peu...pas trop de temps!  :lol:
Nous venons d'arriver au Portugal pour les vacances; entre les plages, restaurants, marchés, balades, amis, dont on partage la même philosophie de vie, et même une rencontre prévue avec un membre sympa de ce forum, nous sommes débordés! :top:
Mais Je vous lis quand même, lors du petit déjeuner, sur mon balcon en regardant les petits bateaux de pêche...

Bien à vous!


Une rencontre prochaine au Portugal avec "un membre sympathique" ? Je vois pas du tout de qui il pourrait s'agir ? 😜

Pour le reste, profitez ... j'arrive dans deux semaines...

Fermé