PP- Heure de vie de classe

Bonjour,
J'ai besoin d'être éclairée...
Je suis PP et avec une heure de vie de classe tous les 15 jours. Dois-je les faire ? Dois-je me limiter à 10 heures comme le disent les textes ?

Merci pour votre aide

Je suis également PP et j'ai aussi 1h de vie de classe tous les 15 jours... Le cota est bien de 10h. Tu n'es pas obligé de les faire tous les 15 jours. Moi, je les ferai tous les deux semaines car je pense qu'on a plein de choses à gérer avec sa classe : élection des délégués, préparation conseil de classe, aborder les sujets qui interrogent les élèves (dans l'école et hors de l'école, y compris les relations avec les enseignants)... Je compte faire intervenir de temps en temps d'autres adultes (CPE, intervenants extérieurs...).
Voilà !  ;)

MERCi

Sont-elles  rémunérées ou intégrées dans les missions du PP ?

La grande question des fameuses 10h de vie de classe...
Alors le texte dit que chaque classe à le droit à 10h de vie de classe par an. Il ne revient pas forcément aux PP de les effectuer. Ça peut être n'importe quel adulte: CPE, infirmière, association, COP...
Ensuite la rémunération ça dépend un peu des établissements.
Soit elle est présente sur ton VS dans ce cas il s'agira d'une HSA sinon ça sera certainement une HSE avec déclaration selon le nombre d'heure réellement effectuée.
Dans certains établissement elles sont payés à partir de la onzième heure.

Pour finir l'heure est souvent mise à l'emploi du temps car ça permet d'être sur d'avoir une heure de dispo commune aux élèves et au PP.

MERCI Beaucoup pour ces précisions supplémentaires