Journée mondiale du chien

Bonjour à tous, chaque 26 août c'est la journée mondiale du chien :)  .. pourtant, nos amis à quatre pattes sont souvent livrés à eux même ici pour beaucoup :sosad: !.
J'avoue ne pas comprendre la relation de certains habitants de l'île à l'égard de notre ami le chien :/ .
Sarah

Bonjour, je pense que c'est une question de culture avant tout.

Je ne suis pas certain qu'un chien qui passe sa journée seul dans un appartement parisien soit plus heureux que celui qui vit dans la rue de son maitre.

Il y a pas mal de cultures pour lesquels garder un chien a l 'intérieur est malsain, cela n'empêche les gens de nourrir et soigner leur compagnons à 4 pattes.

Attention ! En France rien que cette été près de 60 000 animaux domestique abandonnés .. Alors, loin de moi l'idée de comparer @Kimarhi-Ronso  :cheers: .
Oui, il y a heureusement des bonnes âmes qui nourrissent et parfois même adopte l'un d'eux. Maintenant, je suis juste triste de voir MSAW ramasser ces chiens qui finiront nous savons tous comment :mad: .. Car, ils y sont une nuisance pour eux surtout la nuit !!
Mais si c'est une chose culturelle de laisser son chien dehors pour certain .. je respecte !!
En tout cas merci pour votre point de vue ..
Sarah 

Bonjour,

J'adore les chiens, j'en ai plusieurs des Rottweiler et Labrador, il s'entendent très bien.
Pour moi se sont des enfants, ils comprennent très bien les choses ;)
J'utilise uniquement des produits au naturel pour les soigner, les laver et pour leur bien être... :)
Et oui les pures races sont très fragile au niveau de la peau et articulation !!!!

J'ai participer au différent salon canin, qui ma permis de partager et échanger avec les organisateurs ....
Ces animaux m'épateront toujours !!!! .......Ils sont tellement mignon !!!

J'espère que de plus en plus, les gens seront ouvert d'esprit pour comprendre que les chiens sont des être vivants comme des être humains !!!!Ils ont leurs places et se sont les meilleurs amiii de l'homme...

Sarah je suis de tout coeur avec vous

Ericka

Merci Ericka, nous partagons effectivement cette grande tendresse pour nos amis les bêtes :top:. Je suis pas encore venue à la Réunion mais mon conjoint a eu le plaisir de voir qu'il y avait beaucoup moins de chiens dans les rues mais aussi que les chiens étaient interdit sur la plage la journée :|! comme en métropole ..

Oui Sarah, moins de chiens et chats errants !!
La Réunion est un département Français, on a droit à tout la règlementation française  :joking::huh::dumbom:

Oui, je sais Ericka et je t'avoue que c'était mon 1er choix la Réunion :top: et finalement l'île Maurice c'est super sympa.
Je te souhaite une bonne soirée :gloria.
Sarah 

Tu as fais un très bon choix Sarah,
Je rêve de ne plus subir toute ces règlementations et de vivre a l'ile Maurice   :gloria:thanks:
Merci très belle soirée a toi
Ericka

Bonjour Ericka, bonjour Sarah!

Eh oui, deux îles si proches et si différentes!!

Concernant les chiens, je comprends que certains maîtres sont habitués à laisser vagabonder leur animal, mais lorsqu'on voit la peur qu'ils provoquent chez beaucoup de Mauriciens et étrangers, on peut se demander si c'est vraiment un cadeau pour le voisinage...

Et puis il t a les chiens nourris, ok, mais il y a aussi les animaux livrés à eux-même qui sont d'une maigreur affolante et qui sont parfois blessés... Je ne pense pas qu'ils soient bien heureux ceux-là. Je pense que si le Gouvernement offrait la stérilisation des animaux comme cela avait été fait à une époque, il y aurait moins de chiens errants en souffrance.

Bonne soirée aux amis des animaux!
Julie.

Bonjour, oui les chiens errants sont un vrai problème ici. Enfin non, pas les chiens, mais les humains qui les abandonnent et qui ne stérilisent pas leurs animaux. Nous recherchons une famille qui pourrait adopter un vieux chien (il y a peu de chance pour trouver bien sûr mais il vaut mieux tenter que de ne rien faire !). Un vieux chien qui a été abandonné sur une plage il y a quelques mois et que je ne nourrissais. Malgré tout, on pouvait voir comme il était malheureux, plus de tristesse à cause de son abandon que par le manque de nourriture. Comme c'est un chien stérilisé et qui ne ressemble pas vraiment à un chien errant "classique" je suppose que dans le passé il était bien traité. Il est aujourd'hui dans une famille d'accueil et je sponsorise le chien car ils ont peu de moyen et ils font beaucoup pour tous les chiens errants de la région. Si vous êtes intéressé pour adopter ce chien n'hésitez pas à me contacter. Meme si on a peu de moyens, ou si on ne pas adopter pour raisons diverses on peut toujours faire un peu pour eux. C'est plus facile de fermer les yeux bien sûr mais le peu que l'on donne pour eux et ce qui nous parait infime, fait une difference énorme pour eux !

Bonjour @prismil, je sais pas si tu as déjà eu l'occasion de voir la page facebook de The brunette vegan https://www.facebook.com/TheBrunetteVegan/?fref=ts. Je suis admirative de son action et cela appuyer parfaitement tes propos. Nous sommes parfois bien impuissant face à cette situation mais cela ne veux pas dire ne rien faire non plus :|. Je sais qu'il est difficile de trouver un toit à ces chiens mais en tout cas je te remercie pour ton témoignage.
Bonne journée
Sarah   

Bonjour à tous,

Certains le savez déjà mais sur la page facebook de PAWS Mauritius il y a souvent des petits chiots et chattons à donner :).

Sarah