Close

La com' à Ho Chi Minh

Bonjour à tous chers expats!!

Après avoir parcouru le Vietnam pendant un mois, j'ai décidé de m'installer à Ho Chi Minh pour quelques temps, et j'aimerais donc y trouver un job dans ma branche.

Je suis concepteur rédacteur en communication et publicité. En bref, je suis chargé de concevoir des campagnes de publicité et de communication sur tout type de sujet et de média, et d'en écrire les contenus. Je peux également exercer en tant que directeur artistique ou graphiste, et je dispose de tout le matériel (ordinateur, tablette graphique...). Je suis actuellement en free-lance pour le compte d'agences françaises, mais j'aimerais beaucoup découvrir les pratiques et les dessous de la communication au Vietnam. Sinon, je retourne en France et on en parle plus!

Je sais que ce job est actuellement en plein éveil sur Ho Chi Minh, mais les annonces que je vois passer nécessitent de parler le vietnamien. Et même après un mois, je ne suis capable que de compter jusqu'à 10 et de parler le très basique! Je suis donc limité par les annonces en anglais, mais qui souvent ne sont que les traductions des annonces en vietnamien.

J'en viens donc à mes questions chers expats.
Connaissez-vous quelqu'un susceptible d'avoir recours au service d'un rédacteur ou d'un directeur artistique? Ou si vous même pratiquez dans le même secteur, quels sont vos conseils? Y'a-t-il des pratiques, des codes, une conduite spécifique à adopter pour entrer dans ce milieu? Quel est le fonctionnement des agences ici?

Je fais en sorte de me renseigner au maximum, et j'écume les sites et les working spaces de Saïgon. Mais je considère que le récit d'une expérience équivaut à n'importe quel article de blogs ou n'importe quelle étude. C'est donc pour ça que j'en viens à me tourner vers vous, et j'espère que ma requête ne vous paraîtra pas désinvolte.

Merci d'avoir pris le temps de lire ce post, et merci d'avance pour vos réponses!

Belle journée à tous et prenez soin de vous.

Arnaud

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Ho Chi Minh

Conseils pour bien choisir votre assurance santé à Ho Chi Minh .

Déménagement à Ho Chi Minh

Conseils pour préparer votre déménagement à Ho Chi Minh

Assurance voyage Ho Chi Minh

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage à Ho Chi Minh

Billet d'avion Ho Chi Minh

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour Ho Chi Minh