Travail en france - Fabrication des chaussures

Je suis tunisien ,  41 ans , technicien de fabrication des chaussures,  16 ans d'experience comme respensable de chaine de production.. Est il facile d'accrocher un contrat de travail en france dans mon domaine .. Merci pour tous les repenses

Bonjour et bienvenue sur expat.com argoubi,

Je me trompe peut-etre, mais il me semble que de nombreux ateliers de fabrication de chaussures sont délocalisés vers des pays à production moins chère, et que du coup, les places sont très limitées. C'est dommage de voir un bel artisanat quitter le pays, mais je crois que l'on ne peut pas y faire grand chose ...

J'espère que d'autres témoignages seront plus positifs, là je ne vous fait part que de mon ressenti.

Tous mes voeux de réussite,

Julien

Bonsoir....
la ville de Romans,dans la Drôme,est la capitale de la chaussure de luxe....
Charles Jourdan...par exemple...Et il y a au moins 16 entreprises implantées à Romans...
Maintenant,comment les contacter....Ça,je sais pas ?  :/

Salut julien
Merci pour votre attention .. Je trouve que ton témoignage est positif en effet il presente une côté de la realité..
Le domaine de cuir et chaussures est orienté vers l'exterieur tel que l'asie ,  le maroc ,  la romanie et aussi la tunisie
C'est un travail d'art et je me sens beaucoup moin remuneré ici .. Exploitation massif des competences.. Et suite au changement politique  en tunisie plusieurs unités de production sont fermées
Bref.. J'aime bien changé l'atmosphère et style de vie ..
Cordialement

Salut ALiboron
Merci beaucoup pour l'information..
Et je trouve pas comment accéder ou contacter les employeurs des societes francaises dans le secteur pour leur presenté mon cv
Je félicite ton passage monsieur
Merci

http://www.cuir-romans.com/chaussures/  jean  Luc ;)

Merci Jean luc pour le lien.. 👍😃

Modéré par Priscilla il y a 4 ans
Raison : merci de poster dans la rubrique emploi svp
Je vous invite à lire la charte du forum