Prix des billets - je compte emmener mes deux chiens avec moi

Pour le retour il faut qu'il ait son rappel contre la rage, il me semble que c'est tout. Il peut prendre le même avion que vous pour un noumea-Tokyo-paris c'est bon pour les autres escales je ne sais pas. Et il faut contacter la davar car il y a un papier à aller chercher à la quarantaine,  rdv avec et sans le chien à air cargo fret etc. .. jai du payer 600 euros à peu pres pour le retour pour un chien de 10 kg

Oui pour le retour c'est plus simple il faut que  votre chien ait le rappel contre la rage et vermifuge il me semble que c'est tout. Il faut contacter la davar car il y a un papier à remplir et un autre qu'il faut aller chercher à la quarantaine quelques jours avant de partir (papier qui coûte 3000frs) et il y a des rdv à air cargo fret avec et sans le chien.
Mon chien à prit le même avion que moi pour le retour c'est un noumea-tokyo-paris et arrivé à paris Il faut le récupérer au fret 1 (je le précise car à paris personne savait où était mon chien on a tourné en rond pendant 1h30)

Oups je radote dsl j'arrive pas à supprimer mon message

Merci de ces renseignements. Quoi qu il en soit j ai trois ans pour le retour.
Bonne journée

T'inquiètes Amélie, je ne sais même pas si on peut supprimer le message...à part le modifier, une fois parti !

Merci pour les infos. Au final, c'est quasiment donné le retour ! :D

Tu es passé par quelle compagnie pour un vol à 1500, nos chiens font le même, j'ai un teckel de 8kgs, sa caisse sera une taille M. Je viens tout juste d'apprendre que je devais rallier Nouméa pour août, j'ai surfé tout le WE, et ma zone d'ombre reste le coût du vol , j'ai lu 200 e chez air France, mais impossible de définir les conditions qui font monter le prix à des telles sommes, j'en déduis que le poids du chien et de la cage est en sus, soumis à un coefficient tarifaire. Pour résumé, vu que d'avant nous impose le vol et qu'il sera sous le mode "fret" donc différent à notre vol ou on pouvait appliqué une formule " soute", nous devons faire appel à un prestataire qui s'occupera des différentes démarches à défaut d'être présents. Et cela a un coût. Ai-je compris le principe ou suis-je dans le faux ? Merci de me faire partager votre expérience qui me permettra de comprendre mieux cette politique ? Merci d'avance de votre compréhension.

Et bien, nous on avait tout organisé nous-mêmes, on avait acheté la cage adéquate, et on avait emmené notre chienne nous-mêmes à Roissy au jour dit pour le vol spécifique pour le fret et les animaux. Je ne comprends pas bien pourquoi tu veux passer par un intermédiaire..si c'est pour te faciliter la vie oui, mais pour faire des économies non ! ;)

Merci pour ta réponse. Je ne compte pas passer par un prestataire, j'essayais de comprendre les écarts de tarifs mentionnés sur les forums. Je viens tout fraîchement de me pencher sur les démarches, et je pense que je trouverai tous les éclaircissements nécessaires en vous lisant. Je pense que je vais encore de revenir sur ce forum durant les prochaines semaines, je vais en savoir un peu plus aujourd'hui.😋...

je ne pense pas qu'il y ait plusieurs compagnies, mais une seule qui dessert Nouméa pour le fret et le transport des animaux. Une fois que tu as fait les vaccins, les papiers, etc...c'est beaucoup plus simple que tu ne croies...le problème des différences de prix se joue peut-être pour les gens qui ne vivent pas à Paris ? Ca doit compliquer les choses....et augmenter le prix, of course  ;)

Kalou83 c'est avec hesnault que je suis passée et j'ai payé 1500 euros avec eux. Essaye d'en contacter plusieurs juste pour faire des devis...

Bonjour, pour notre part on a réservé avec Bagage du monde , le devis s élève à 1500 euros pour un chien de 7 kg , on fournit la caisse de transport . Son vol est programmé le 31 juillet ensuite 10 jours de quarantaine et malheureusement comme notre arrivée ne coïncidence pas avec la sortie de la quarantaine , une pension prendra le relais jusqu'à notre arrivée prévue aux alentours du 15 août .La pension s occuoera des dernières formalités .Beaucoup de stress en perspective mais un conseil  , faites rapidement le point avec votre vétérinaire et n attendez pas pour faire les vaccins et titrage de la rage , c est assez long .On vient de recevoir l'original du permis d importation .Cest vrai qu au début on est perdu avec toute cette paperasse mais au fur et à mesure  des procedures tout devient clair ! N hésitez pas à me contacter pour pour plus de renseignements .

Merci pour vos réponses, j'ai rdv avec le véto vendredi, je prépare le dossier davar au plus vite, j'ai déjà tout téléchargé, je jongle entre les papiers, vous êtes passés par là, je sais qu'une fois le tri fait, j'y verrai plus clair, je prends toutes vos informations et action !!!!! À bientôt et encore merci !

Bonjour,

Nous déménageons vers le caillou dans un ou deux mois, et nous emportons notre chien de 35 kilos avec nous.

Nous avons fait toutes les démarches vétérinaires nous-même, nous avons réservé et payé la quarantaine à Païta, le dossier a été accepté par la DAVAR.

Nous comptons acheter la caisse nous même.

Et lorsque nous avons contacté Air France pour connaitre le prix du billet, ils nous ont expliqué que nous étions obligés de passer par un prestataire.

Le premier devis reçu, sensé être le moins cher, est de 3672€!!! Cage non incluse!!!

Des avis, des conseils??? J'ai vu que plusieurs personnes avaient payé environ 2120€ pour des chiens, et même une personne en page 1 aurait payé 1300€ pour un chien de 45kg...

Je ne comprends rien, cela ressemble à un racket organisé...

Dans l'attente de votre réponse, bien amicalement
Tanguy

Bonjour j'ai appelé toutes le compagnie qui prenent par fret les animaux pour moi 2 chien de 25kg max sa me coute 4240 donc 2120 et c le mon cher j'ai eu jusqua 7000 sans la cage.. la compagnie c stil si je me trompe pas bonne recherche... par contre attention il y a seulement un vol par mois pour nous se sera soit 31 juillet soit 21 aout le temps de reunir la sommes

Langoustedundee Bonjour, jai mon veterinaire qui ne trouve pas tout les teste pour les derniers analyse celle a faire un mois avant départ votre veterinaire procede comment vous vous etes renseignements.... merci pour votre reponse

Merci pour ta réponse!

Je pense que tu parles de SCTIL, je vais les appeler demain pour savoir, merci beaucoup.

Je viens d'appeler la DAVAR, ils confirment qu'AIR FRANCE obligé à utiliser un prestataire.

Le prix de la quarantaine si ça intéresse quelqu'un : j'ai déjà payé 127€ pour réserver, et il faudra payer 224€ en plus une fois sur place.

Oui c bien stcil lol dsl et super mzrci pour la carantaine. Moi je serais sur le cailloux cette été et avec 2 chien c dure fure de reunir une si grosse somme...

Ne m'en parle pas, nous on en est à quasiment 1000€ je pense avec la cage, et golden pet nous demande 3600€ au moins cher, en plus!

C'est scandaleux.

Ylankaiya bonjour , concernant les tests à faire pour le dernier mois c est la quarantaine qui vous enverra avec l original du permis d importation les formulaires et les analyses à faire par votre véto , toutes les démarches à suivre sont expliquées .

Oui, c'est scandaleux !

Néanmoins, tu n'es pas au bout de tes surprises !!!! Bienvenue en Calédonie  :lol:

Langoustedundee a écrit:

Ylankaiya bonjour , concernant les tests à faire pour le dernier mois c est la quarantaine qui vous enverra avec l original du permis d importation les formulaires et les analyses à faire par votre véto , toutes les démarches à suivre sont expliquées .


ils m'ont envoyé un mail avec tout le protocole le probleme c'est que mon veterinaire me dit que certaine analyse ne sont pas faite ici. on a toujour pas la date de depart et on attend fevrier pour metre vraiment tout en place avec billet d'avoin chiens (on sais quel compagnie) car on vend notre voiture pour les payé lol ils sont vraiment important mes loulous. merci pour t info

pichou a écrit:

Oui, c'est scandaleux !

Néanmoins, tu n'es pas au bout de tes surprises !!!! Bienvenue en Calédonie  :lol:


Je connais un peu, j'ai vécu 6 mois à Futuna, puis j'ai passé 1 mois sur la Grande Terre, puis l'année suivante de nouveau 2 mois 😎

Cette fois on déménage carrément.

J'ai l'habitude des exactions d'Aircalin (j'ai fait un truc comme 100 000 bornes en avion l'an dernier), mais j'avoue que le fret animal, chapeau bas. Un pote avait payé 4000 balles pour apporter son chat à Futuna, je savais à quoi m'en tenir 😱😪

Bonjour
Beaucoup d'infos sur nos chers animaux et c'est très intéressant mais j'avais lu que pour les chats pesant moins de 8 kg ils pouvaient voyager avec nous dans l'avion. C'est toujours d'actualité ?
Je suis au début des formalités pour mon adorable Mistic et notre depart est octobre mais je voulais savoir si il pouvait voyager avec nous en cabine.
Ceux  ou celles qui sont arrivés avec un chat sur le caillou récemment peuvent me faire part de leur expérience merci d'avance

Et non aucune dérogation, faut payer, et cher.
Néanmoins après avoir eu des devis de tous les transitaires, c'est la SCTIL le moins cher, suivi de Hesnault. Bon courage dans le processus d'importation!

Je ne sais pas pour la Calédo, mais pour Futuna, ce fut 4000€ pour un aller-simple pour le chat d'un ami (via la calédo, donc)

Et oui Toketa, on est les champions ici, des vols de voiture et du prix des vols tout court ( c'est le cas de le dire, entre 400 et 500 € en PROMO pour 2h de vol pour l'Australie ou la NZ)  :lol:

pichou a écrit:

Et oui Toketa, on est les champions ici, des vols de voiture et du prix des vols tout court ( c'est le cas de le dire, entre 400 et 500 € en PROMO pour 2h de vol pour l'Australie ou la NZ)  :lol:


Lol c bien que j'avais vue. Mon homme souhaiterait y allé mais avec une famille sa coute un bras

Je dirais même les deux  :lol:

Bonjour je souhaiterais savoir pour ceux quin on fait les prise de sang titrage rage de leur toutous.... au bout de combien de temps avez vous eu les resultats? Merci

Ecoute, c'est loin, mais il semble au moins une semaine ? Et méfie-toi les résultats peuvent ne pas être conformes, on a du s'y reprendre à deux  ou trois fois, me souviens + bien  ! Le mieux serait quand même que tu contactes ton véto  ;)

pichou a écrit:

Ecoute, c'est loin, mais il semble au moins une semaine ? Et méfie-toi les résultats peuvent ne pas être conformes, on a du s'y reprendre à deux  ou trois fois, me souviens + bien  ! Le mieux serait quand même que tu contactes ton véto  ;)


je te remercie de ta reponse on en ai a presque 1 moi a atendre les resultats et on a appelé le veto et lui aussi n'a rien donc on attend encore. di tu pourrais me dire la rece de ton chien et quel taille de cage tu a prix car moi je c vraiment pas merci bien

Aie, un mois ça me paraît vraiment long ! Me souviens pas d'avoir attendu autant mais je dois te dire que ça remonte à 18 ans !!! J'avais une Colley, hélas morte depuis, j'avais acheté la cage homologuée Air France, donc une grande, mais aucun souvenir du prix, désolée !

pichou a écrit:

Aie, un mois ça me paraît vraiment long ! Me souviens pas d'avoir attendu autant mais je dois te dire que ça remonte à 18 ans !!! J'avais une Colley, hélas morte depuis, j'avais acheté la cage homologuée Air France, donc une grande, mais aucun souvenir du prix, désolée !


ha oui 18 ans c cool nous on vien pour 3 ans. merci pour les information c super gentil passe une bonne journée