Faire venir mon véhicule de france au senegal

bonjour à tous,
je me suis installé à dakar depuis plusieurs mois:

je désire faire venir mon véhicule, mais je n'ai aucune information sur le prix du conteneur de toulon à dakar !!!!!!!!
merci pour vos réponses

Je connais pas les prix a partir de la france.  Je sais que pour une voiture partant de Bruxelles il charge +/- 350 € pour le transport.  N'oubliez pas le dedouanement .

pas nécessaire de la faire venir dans un conteneur sauf s'il s'agit d'un suv sportif de luxe; après, même si la voiture viendrait de toulon il n'est dit que votre expéditionnaire la fasse partir de toulon; l'important est de trouver un bon expéditeur à partir de toulon et les prix ne sont pas élevés à partir de la france; le dédouanement pourrait être plus cher du transport france-dakr surement; vous pouvez vous informer auprès d'un transitaire ici a dakar qu'en fonction de votre véhicule il vous dira combien elle devrait payer pour la dédouaner. bonne chance (je viens de recevoir une peugeot 207 break dès la loire et elle est parti dès la belgique; ne me demandé pas les raisons car cela dépend des coûts logistiques que l'expéditionnaire doit affronter en france).

merci les amis

Bonjour
Je pense que le meilleur moyen et de venir par la route je l ai fait moi même depuis Toulon les frais sont équivalent au prix du container environ 1000 euro avec l hôtel et frais de route compris prévoir 6 jours de route en plus on peu ramener de la marchandise salutation

Pour les frais de douane ces 50% du prix de l argus environ tout compris on vous dira moins mes là réalité ces 50 quand vous aurez tout payé

oui comptez 50% - site internet des douanes sénégalaises - le reste c'est bla-bla

merci

Bonjour avec un  peu de retard a votre question, je vient de faire venir de france deux vehicule avec du Materiel, le cout du Container  40 Pied pour deux Vehicule plus du Materiel cela ma Couter  de Nantes a Dakar 3000 Euros et puis ici a Dakar pour le dedouannement des Vehicule plus la TVA et Autre 3 Million par Vehicule, soit au Total  avec mon Materiel 12000 Euros.

Contacter les Importateur de Vehicule a DAKAR  CFAO ou  autres  il vous dirons Pareil, cela ne vaut pas le Cout, pour certain Vehicule mieux vaut les Achetez sur Place.

Yannick

merci