Installation ile Maurice- Où habiter quand on travaille sur Ebene?

Bonjour,

Nous allons arriver sur Maurice en octobre et j'avoue que le choix pour une installation est difficile quand on ne connaît pas.

Allant sur ébène travailler les agences immobilières me disent que habiter la côte ouest va être loin? Et qu'il faut privilégier le nord qui me semble beaucoup plus loin !?... Sur les cartes et itinéraires routiers du moins 😉.

J'ai 2 enfants et ils peuvent aller à l'école du nord ou lycée la bourdonnais.

J'aimerai savoir si de travailler sur ébène (enfants à l'école sur curepipe) et habiter sur l'ouest flic en flac, albion est plus court que d'habiter dans le nord? Merci de vos réponses et expériences de route. Le but étant de ne pas mettre plus de 20min pour travailler ( de habitation vers => ébène) ;-

Bonjour,

Si vous voulez mettre 20 min max pour aller travailler, vous ne pourrez ni être au nord, ni sur la cote ouest.
Flic en Flac / Ebène il faut compter 40min, un peu moins si ca roule bien et bien plus si c'est bouché (ce qui est bien sur plus fréquent). Je ne connais pas les temps de trajet du nord en période de pointe mais à mon avis c'est identique voire un peu plus long.

Pour 20 min de trajet il faut plus viser la région de Rose Hill/Beau Bassin, Moka ou Curepipe (ou Ebène même !)

Merci @Taps pour votre réponse 👍 .

Vous pouvez aussi viser la région au bout du bypass vers Balaklava. Je pense que ça devrait être à peu près bon.
C'est le "problème " de Maurice et des école françaises, soit on habite à côté de l'école du centre/Labourdonnais/Mascareignes et le climat n'est pas sympa, soit loin ;)

Merci ;-)