Renouvellent de visa retraite

bonjour,
je voudrais savoir quel est le type de document à remplir pour le renouvellement de mon visa retraite.
Que faut il également fournir.
Je sais qu'il faut 800000 bahts sur un compte depuis au moins 3 mois, mais quoi d'autre
Merci beaucoup de m'aider

Bonjour,
Voici la liste des documents que j'ai fourni récemment à Chiang Mai :

1.    Formulaire TM 7
2.    Questionnaire de l'immigration (disponible sur place)
3.    Copie passeport (4 pages)
4.    Copie attestation 90 jours
5.    Copie fiche TM 6
6.    Copie tabien baan jaune (2 pages)
7.    Copie livret de banque (page identification et opérations des trois derniers mois)
8.    Attestation bancaire
9.    Attestation de revenus
10.    Photos d'identité (2)
11.    Passeport

bonjour, merci pour votre réponse, je voudrais savoir ce que c'est le tabien baan jaune

Bonjour,
Le tabien baan jaune est un document qui remplace tout certificat de résidence. C'est un document spécifique que vous n'avez sans doute pas, mais cela n'a aucun importance. J'ai oublié de le supprimer de la liste que je vous ai envoyé.

Bonjour,
C'est un livret qui justifie de ton adresse, il est jaune pour les farangs et bleu pour les thais.
Tu devrais quand même t'adresser au bureau d immigration dont tu dépends car il peut y avoir quelques différences quand aux documents à fournir.
Je viens de renouveller l'extension de mon visa O RETIRED le 16 Aout à Udon Thani, l immigration m a demandé un plan de situation de mon  domicile, alors que je leur en avais fourni un l année dernière.
Je n ai pas eu de questionnaire à remplir.
Si tu as les 800 000 baths, on ne te demandera pas un justificatif de revenus établi par l ambassade de France.
Ce sont des petits détails mais s il te manque le moindre papier, tu devras y retourner.

ah ok merci beaucoup

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Le tabien baan jaune est un document qui remplace tout certificat de résidence. C'est un document spécifique que vous n'avez sans doute pas, mais cela n'a aucun importance. J'ai oublié de le supprimer de la liste que je vous ai envoyé.


Voila un exemple de différence qui peut exister entre les différents bureaux. A Udon Thani on demande une photocopie du TB.
Je renouvelle mon conseil.
Adresse toi à l immigration dont tu dépends et on te fournira la liste exacte des documents que tu devras présenter.

Bonjour

Sur Phuket ils commencent à demander une photo prise devant sa résidence avec le numéro bien visible (que fait on si dans un condo le numéro n'apparait pas..??).. Jusqu'à présent certains bureaux le demandaient pour le visa "famille thai".. C'est nouveau (demandé à une personne hier)
Bonne journée

Bonjour,
Oui, il est certain que d'un bureau à l'autre cela peut varier.
La liste que j'ai fourni est une liste non exhaustive ) renseigner plus précisément en fonction des desiderata de chaque bureau d'immigration.

Bonjour,

En effet très variable d'un bureau à l'autre.

En juin pour l'extension de mon visa OA : mon passeport bien sûr, le justificatif de revenus de l'ambassade, une photo d'identité, 1900 baths bien-sûr plus quelques baths pour photocopie(s) et c'est tout. 10 minutes plus tard c'était terminé.
J'avais apporté mon tabien ban jaune mais elle en l'a pas regardé. Personnellement j'y vais toujours accompagné de mon épouse thaï et cela aide peut-être un peu!

Bonjour,
Dix minutes, bravo. Ici à Promenada Chiang Mai il est conseillé d'arriver aux bureaux de l'immigration vers six heures (du matin bien sur).
Vers sept heures trente distribution de numéros dans les diverses files d'attente, pour les extensions de visa seuls les trente premiers sont servis, ceux arrivés après peuvent rentrer prendre le café à la maison.

salut

ces fameux 800 000 baths, il faut qu ils soient bloqués sur un compte thai? car sinon je met 800 000 sur mon compte le lundi et je les retire le jeudi.

et que doit donner la banque? une attestation.

Donc ça remplace selon toi la non justification de revenus en France.

Merci

Steph

Bonjour
Les fonds doivent etre sur le compte thai 3 mois la 1ere fois, deux ensuite a la date de demande visa ou extension
. Attestation banque
.   copie livret banque
Bon courage

Bonjour,
Ici à Chiang Mai, les fonds doivent être bloqués toujours trois mois avant la date de renouvellement du visa. Autres lieux, autres fonctionnements.

SKANDA a écrit:

Bonjour
Les fonds doivent etre sur le compte thai 3 mois la 1ere fois, deux ensuite a la date de demande visa ou extension
. Attestation banque
.   copie livret banque
Bon courage


Ici à Hua Hin, C'est l'inverse : 2 mois la première extension de 1 an et 3 mois la 2eme !!

Et on continue Prudence :
4 mois la troisième ....

Tamerlan a écrit:

Et on continue Prudence :
4 mois la troisième ....


Non !!   :lol:
3 mois à partir de la 2eme et on continue....
:D