Les délais postaux et les prix d'envoie de Madagascar vers la France

Bonjour à tous .
Je cherche a avoir une petite idée des délais postaux de Madagascar vers la France en collissimo par exemple c'est à dire avec la poste et est ce que l'on peux compter sur l'honneteté des employés ?
Une autre question certains de vous connaissent ils le prix pour 100 grammes par exemple et 1 kg ?
Merci à tous ceux qui ont déjà envoyé un colis de Mada vers la France et qui voient mon message .

Colissimo est un service français, qui ne fonctionne pas de Mada vers la France.

Par la poste malgache, compter de 10 jours à 3 semaines, depuis Tana, avec parfois quelques surprises ( plusieurs mois ).

Vols et disparition du courrier ou de petits paquets très fréquents...Affranchir en recommandé, il y a aussi des services de messagerie ( v. Midex à Tana, ils ont un site internet ).

Bonjour Goufy .  Merci pour votre réponse ... Je vais me renseigner donc avec Midex donc ; mais c'est plus sérieux que la poste ?

Bonjour,

Pour les délais ..., je crois que ça dépend de l'agence. Pour Mada vers la France je crois qu'il y a Midex, DHL, la poste. Le prix varie selon l'entreprise.

Par contre moi, je voudrais bien envoyer un colis de la France vers Mada (2kg). Si vous avez des idées ? Je suis preneur !

Cordialement,

M Phill a écrit:

Bonjour,

Pour les délais ..., je crois que ça dépend de l'agence. Pour Mada vers la France je crois qu'il y a Midex, DHL, la poste. Le prix varie selon l'entreprise.

Par contre moi, je voudrais bien envoyer un colis de la France vers Mada (2kg). Si vous avez des idées ? Je suis preneur !

Cordialement,


Ben c'est les même, DHL, UPS, TNT

Bonjour,

Ce service était assuré par la poste française jusqu'en janvier , à un tarif intéressant : depuis, Colissimo ou Chronopost, intéressant au-delà d'un certain poids ( je crois 55 euros les 10 k ), vendu par la poste.

Dans l'autre sens, Midex.

Bonjour,

J'ai mainte reprise cherché leur site web pour avoir plus d'info, mais en vain.
Est-ce que vous auriez une piste ?

M Phill a écrit:

Bonjour,

J'ai mainte reprise cherché leur site web pour avoir plus d'info, mais en vain.
Est-ce que vous auriez une piste ?


Le site web de qui ? De Midex ? Je crois que ca n'existe plus depuis un certains temps.

Mais c'est à confirmer par d'autres.

Midex existe toujours mais uniquement depuis Mada vers la France.

Bonjour,

Pour info, je suis tombé par hasard le site de midex. Je pense que ce n'est pas encore fini, pas beaucoup d'info.