Bonjour,
-le 15 Mai 2016 j'ai signé chez Orange Espagne un contrat pour la formule "Canguro Ahorro"
- c'est un pack incluant internet Fibra + Mobil.
- Orange sous-traite les branchements Fibra et ADSL auprés de Movistar propriétaire du réseau espagnol. Ce dernier oblige à l'installation d'une ligne de tel. fixe, même si on ne veut pas de fixe. Donc sur mon contrat, Orange m'a affecté un numéro de fixe + un numéro de mobile.
- Le mobil a fonctionné immédiatement et je devais avoir mon internet dans les 8 à 10 jours maxi.
- Au bout de 3 semaines le technicien de Movistar intervient enfin dans ma rue où se trouve le boitier central et il conclu qu'il lui est techniquement impossible d'amener la fibra jusqu'à mon appart qui est au 2ième étage. et il ne peut pas m'installer ADSL car n'est pas missionné pour cela.
_ Orange le missionne à nouveau pour qu'il vienne alors me brancher sur l'ADSL.
_ 3 semaines aprés (soit 6 semaines depuis la signature du contrat ) il vient chez moi, constate que le boitier ADSL laissé dans le mur du salon par le précédent occupant de l'appart, fonctionne bien, et averti Orange pour lui demander de changer mon contrat fibra pour un contrat ADSL et de me donner le second petit boitier à connecter avec le boitier mural.
- Orange me fait un avenant à mon contrat 'Canguro Ahorra " précisant ADSL à la place de Fibra. Le tarif étant le même. Mais je dois ebcore attendre 2 jours pour le petit boitier car ils sont en rupture de stock.
- Ayant lu dans mon contrat d'origine qu'il ne prend effet qu'à la date de l'installation effective des prestations demandées (Mobil + internet), et vu que seulement une partie de ce pack fonctionnait (le mobil mais pas l'internet) j'ai cessé d'utiliser mon mobil aprés avoir passé 3 appels au tout début.
- Au bout de 2 mois et demi et moult relances chez orange j'ai dû rentrer en France pour 3 mois. Depuis la France j'ai essayé de contacter Orange espagne. Par tel il m'ont avoué qu''il y avait un problème. Que le numéro de teléphone fixe qu'ils m'avaient donné sur le contrat avait été affecté à quelqu'un d'autre !! et que donc mon contrat est devenu caduque.
- Nous sommes fin Aout soit aprés 3 mois 1/2 toujours pas de nouvelles.
- Par contre je suis prélevé à la banque : le 9 Juin de 7,68e , le 9 juillet 19,35e , le 10 Aout 17,O6e et je ne sais à à quoi ces sommes correspondent ! mon contrat Canguro tel qi'il figure sur leur catalogue était de : 35,21 e les trois premiers mois puis ensuite 46,95 e .
Nos différents interlocuteurs chez Orange se sont montrés toujours trés gentils mais ne peuvent rien faire d'autre que de transmettre les réclamations à qui ? je ne sais pas !
Question : existe-t-il un organisme genre "défense des consommateurs" qui saurait intervenir pour que cesse ces prélèvements sur mon compte et qu'ils me soient restitués ????
Si vous avez lu jusqu'au bout, merci de votre patience.