Cliente victime de la guerre entre Orange et Movistar !

Bonjour,

-le 15 Mai 2016 j'ai signé chez Orange Espagne un contrat pour la formule "Canguro Ahorro"
- c'est un pack incluant internet Fibra + Mobil.
 
- Orange sous-traite les branchements  Fibra et ADSL auprés de Movistar propriétaire du réseau espagnol. Ce dernier oblige à  l'installation d'une ligne de tel. fixe, même si on ne veut  pas de fixe. Donc sur mon contrat, Orange m'a   affecté un numéro de fixe + un numéro de mobile.

- Le mobil a fonctionné immédiatement et   je devais avoir mon internet dans les 8 à 10 jours maxi.

- Au bout de  3 semaines le technicien de Movistar intervient enfin dans ma rue où se trouve le boitier central et il conclu qu'il lui est techniquement impossible d'amener la fibra jusqu'à mon appart qui est au 2ième étage. et il ne peut pas m'installer ADSL car n'est pas missionné pour cela.

_  Orange le missionne  à nouveau pour qu'il vienne alors me brancher sur  l'ADSL.
_  3 semaines aprés (soit 6 semaines depuis la signature du contrat ) il vient chez moi, constate que le boitier ADSL laissé dans le mur du salon par le  précédent occupant de l'appart, fonctionne bien, et averti Orange pour lui demander de changer mon contrat fibra pour un contrat ADSL et de me donner le second petit boitier  à connecter avec le boitier mural.

- Orange me fait un avenant à mon contrat 'Canguro Ahorra "  précisant  ADSL à la place de Fibra. Le tarif étant le même.  Mais je dois ebcore attendre 2 jours pour le petit boitier car ils sont en rupture de stock.

- Ayant lu dans mon contrat d'origine qu'il ne prend effet qu'à la date de  l'installation effective des prestations demandées (Mobil + internet), et vu que seulement une partie de ce pack  fonctionnait (le mobil mais pas l'internet)  j'ai cessé d'utiliser mon mobil aprés avoir passé  3  appels au tout début.

- Au bout de 2 mois et demi et moult  relances chez orange  j'ai dû rentrer en France pour 3 mois. Depuis la France j'ai essayé de contacter Orange espagne. Par tel il m'ont avoué qu''il y avait un problème. Que le numéro de teléphone fixe qu'ils m'avaient donné sur le contrat avait été affecté à quelqu'un d'autre !! et que donc mon contrat est devenu caduque.

- Nous sommes fin Aout soit aprés 3 mois 1/2  toujours pas de nouvelles.

- Par contre je suis prélevé à la banque : le 9 Juin de 7,68e , le 9 juillet 19,35e , le 10 Aout 17,O6e et je ne sais à à quoi ces sommes correspondent ! mon contrat Canguro tel qi'il figure sur leur catalogue était de : 35,21 e les trois premiers mois puis ensuite 46,95 e .

Nos différents interlocuteurs chez Orange se sont montrés toujours trés gentils mais ne peuvent rien faire d'autre que de transmettre les réclamations à qui ? je ne sais pas !

Question : existe-t-il un organisme genre "défense des consommateurs"  qui saurait intervenir pour que cesse ces prélèvements sur mon compte et qu'ils me soient restitués ????   

Si vous avez lu jusqu'au bout, merci de votre patience.

Bonsoir,

Il y'a quelques temps je me suis fais avoir par téléphone par une peña de loterie... Je ne sais pas s'il existe des organismes de défense des consommateurs mais voici ce que moi je ferais et qui a bien fonctionné dans mon cas.

1- J'enverrais un "Burofax" (genre de courrier recommandé/fax avec accusé de réception qui se fait soit en ligne soit directement au Correos) à Orange.
Donc un courrier qui ferait un résumé des différents problèmes dans votre installation et le non respect des prestations de votre contrat. Je dénoncerais également la caducité de votre contrat qui a été reconnue par eux même et bien sûr, je leur demanderais de me rembourser les sommes perçues et de cesser les prélèvements.

Il faudrait voir aussi s'il existe chez Orange comme dans pas mal d'administrations et boutiques ce qu'ils appellent La Hoja de Reclamación qu'il vous faudrait également remplir.

2- Le plus important:
Au prochain prélèvement d'Orange vous allez à votre banque et faites "una devolución de recibo" c'est à dire que vous refusez le prélèvement.
La banque vous rembourse sans poser de question et c'est à celui qui demande le paiement (dans ce cas Orange) de justifier sa demande. Vous signalez le prélèvement illicite à votre conseiller pour que les prélèvements à venir soit bloqués.

Ne vous inquiétez pas, si Orange est dans son tort, ils n'insisteront pas

En espérant que cela vous aide
Cdt,
Chrystel

Merci beaucoup Chrystel  pour  votre aide  qui me réconforte .  Je retourne en Espagne dans  6 jours  et   dés mon arrivée je vais faire exactement tout ce que vous me conseillez.
Sur leur site internet  j'ai également rempli une   fiche  de réclamation (ce qui m'a pris 1 journée tant c'était compliqué d'accéder à mon compte client) . Ils  ont accusé réception par mail en me  donnant un numéro de réclamation  et en me précisant qu'ils s'excusaient de ces dysfonctionnements ,  qu'ils faisaient suivre ma réclamation aux services concernés . C'était il y a un peu plus de 15 jours et hier j'ai voulu  répondre à ce mail pour les relancer   or  j'ai  reçu un  mail automatique disant qu'il ne fallait pas les contacter par mail mais que  pour toute réclamation il fallait remplir  sur le site  une fiche  de réclamation !!!!     Bon, j'essaye de rester Zen !  je vous tiendrais au courant .  Merci encore.

.../...  quand on parle du loup.....Je venais à peine de terminer le post  précédent à l'attention de Chrystel que je découvre dans ma boite mail un nouveau message de Orange. Ci_aprés en copié collé :

Soy Yovana, de Atención Online.

Todavía no tenemos una respuesta a mi solicitud de hace unos días, pero te aseguro que estamos muy pendientes de todo, y en el momento que la tengamos, contactaré contigo para informarte de todo.

¡Muy buena tarde!

Espero haberte ayudado. En unos minutos recibirás una encuesta por correo. Te invito a contestarla para ayudarnos a mejorar.
Un saludo
Departamento de Atención Online

Depuis le 16 Mai ils n'ont jamais manqué de gentillesses et de bonnes intentions, chaque fois le problème sera résolu demain.... bon, cette fois sera peut-être la bonne....suite au prochain épisode !

Marie,

En Espagne ils aiment la paperasse.
Vous avez fait la hoja de reclamación, c'est très bien car il semblerait quand même que c'est un truc qui les inquiète quand on fait ça....
Renforcez cela (faut battre le fer tant qu'il est encore chaud) par le burofax  ;)

Vous avez compris comment cela se faisait le burofax?

N'hésitez pas à me contacter en MP,je vois que nous sommes pas très loin l'une de l'autre (enfin quand vous serez rentrée en Espagne)

En attendant,
Bonne journée et pas d'inquiétude, il y a des solutions pour tout. Il faut juste être un peu persévérant

Ah oui super, je viens de consulter ta fiche, tu es dans cette belle ville de Marchena et donc proche de Dos Hermanas et en plus originaire de Toulouse !  Il faudra absolument  qu'on se rencontre. J''y serais à partir du 05 Septembre pour 3 mois ou plus.
Concernant le "burofax" si j'ai bien compris c'est  une lettre recommandée ???   donc je peux soit  l'envoyer  par la poste  en me rendant au bureau de poste de Dos Hermanas  le 06 septembre (et l'envoyer à l'adresse du bureau Orange qui m'a fait le contrat ??)  soit  plus rapidement par internet mais là je ne sais pas du tout comment ça marche.  sur quel site interner il faut aller pour faire  ce burofax  ??????

Mais oui Dos Hermanas, station juste avant San Bernado quand je vais à Séville en train et aussi la factory où j'ai été quelques fois mais je préfère celle de l'aéroport  :lol:
Bien sûr, pas de soucis pour se rencontrer car enfin quelqu'un d'expat com qui est vers chez moi !!! ;)

Bon revenons à nos moutons...
Un burofax en fait c'est comme un fax mais envoyé en recommandé à une adresse postale et non pas à un téléphone. Cela peut se faire avec AR ou non.
Le courrier en recommandé avec AR qu'on appelle Carta cerficada existe aussi mais il semblerait que cela ait moins de poids que le burofax.
Pour se faire en ligne (ce sera plus rapide puisque tu pourrais le faire dès maintenant depuis là où tu es), il faut aller

Je suppose qu'il te faut l'envoyer à l'adresse d'orange qui apparaît sur ton contrat

Bonne soirée
Aquí estamos de feria si vez lo que quiero decir  ;)

Maintenant je me souviens t'avoir déjà croisé...
T'avais eu des soucis avec des frais de banque!!!
Ben dis donc pas facile ton installation en Espagne
A l'époque Mimosa13 t'avait conseillé ce site d'association de consommateurs ayant pignon sur rue en Espagne:
https://www.ocu.org/

Pas mal ton clique "ici"  !!!   :top:      J'ai regardé donc le lien que tu m'a indiqué, ça me plait   bien ce concept de  burofax.    Il me faut d'abord préparer mon courrier  en PDF (libellé en Espagnol) .  Là pendant 3 jours j'ai des invités donc je verrai ça Dimanche.

Oui c'est bien moi que  la Caixa  a pris au début pour une vache à lait !!!!   hhihi

Pour n'avoir aucun soucis il faudrait vivre en ermite dans la montagne !  Et encore on serait toujours  emmerdé   soit par une branche d'arbre récalcitrante, soit par des fourmis piquantes, et puis il n'y a  pas de bar dans la forêt pour regarder passer les beaux garçons !!!! sic !!!

Je te contacte en MP .

Bonjour

Ah mais j'ai rien inventé avec "mon clique ici"
Au dessus de ton message, le 3 ème icone qui représente un maillon de chaîne te permet d'inclure un lien hypertexte dans ton texte.

Comme j'arrive en Espagne le 15 octobre pour m'y installer, quelqu'un peut il me conseiller concernant l'opérateur téléphonique qu'il faut prendre pour téléphone et internet et qui fonctionne bien et dans quel délai est on connecté  ?

Bonsoir Rosline pour ton opérateur c est a voir dans quelle région tu vas

Je vais m'installer à San Miguel de Salinas du côté de Torrevieja (province d"Alicante)

ok il y a des opérateurs privé qui fonctionnent  bien et pas cher +- 25€ par mois

Bonsoir
Si ce sont des opérateurs locaux, il faut lui dire lesquels et il faut probablement la parainer sinon ils vont la voir venir  ;)

Normalement pas de problèmes ils affichent les prix en vitrine