Close

Internet haute vitesse

Bonjour, j'ai l'intention de m'installer à Chiang Mai dans quelques mois et mon épouse et moi ferons l'acquisition d'une maison. En explorant le marché immobilier, je constate que rares sont les maisons ayant une ligne téléphonique et j'imagine donc que les services ADSL doivent être plutôt rares.

Qu'en est-il de la disponibilité d'une ligne haute vitesse (10 mbps et plus) dans un rayon de 12 km de la vieille ville?  Câble, fibre optique?  Devrai-je débourser une somme importante pour l'installation?

À quel tarif mensuel dois-je m'attendre? Merci!

Salut,

Il faut d'abord te renseigner auprès des opérateurs pour voir ce qui est disponible dans ton coin.

Mais moi, à Padad (sud de CM) j'ai la fibre optique avec 3BB.
Les lignes téléphoniques, c'est à voir avec TOT. Ils proposent aussi l'ADSL voir le VDSL mais ils sont réputés pour être la compagnie ayant le plus de problème.
TRUE propose aussi pas mal d'options.
Enfin AIS propose la fibre à un tarif intéressant si tu as déjà une ligne mobile chez eux.

Chris Cool.

Bonjour,
Je suis aussi dans le sud de Chiang Mai, à Tambon Paded. Il y a peu de temps j'étais chez True on Line, mais j'avais très souvent un débit ralenti.
Du coup je suis passé chez AIS en fibre avec un débit de 50 M en download et 10 M en upload ce qui tout à fait suffisant pour un usage comme le mien. C'est même tout à fait satisfaisant pour réaliser des sites Internet (trois sites en cours) directement sur le serveur et non pas en local.
Lors de l'installation, j'ai payé l'année complète ce qui m'a permis d'avoir une remise de 10 %, un coût de l'ordre de 10.000 bahts installation comprise.

Merci Chris Cool et Tamerlan pour vos précieuses réponses. Je n'ai donc pas vraiment à me soucier du district pour savoir si la haute vitesse sera disponible. Aussi j'ai un aperçu des coûts. Bref, l'offre de service me paraît assez bonne et j'explorerai plus en détails les offres selon l'endroit où nous nous établirons. Merci encore!

N.D.N.

Tamerlan :

Bonjour,
Je suis aussi dans le sud de Chiang Mai, à Tambon Paded. Il y a peu de temps j'étais chez True on Line, mais j'avais très souvent un débit ralenti.
Du coup je suis passé chez AIS en fibre avec un débit de 50 M en download et 10 M en upload ce qui tout à fait suffisant pour un usage comme le mien. C'est même tout à fait satisfaisant pour réaliser des sites Internet (trois sites en cours) directement sur le serveur et non pas en local.
Lors de l'installation, j'ai payé l'année complète ce qui m'a permis d'avoir une remise de 10 %, un coût de l'ordre de 10.000 bahts installation comprise.

Je suis centre ville de Chiang Mai, actuellement avec Sinet, debit download et upload excellent en telechargement et streaming, seul probleme il arrive certains jours ou certaines heures que le debit est tres lent. Avant j,etais sur Mae Rim d,abord avec TOT, c,etait nul, ensuite avec 3BB, excellent. Moi aussi avec Sinet en payant 1 an je beneficie d,une remise.

TOT a du s'arranger depuis ; chez moi il n'y a que TOT ( 3bb pas encore là et seulement  en VDSL ) ; j'ai la fibre optique, pour l'instant pas de problèmes et sur Thai visa les clients de TOT sont très contents ( ils ont du s'améliorer avec l'arrivée de la fibre )
sur Chiang mai comme dit plus haut , beaucoup d'offres ...

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Thailande

Conseils pour bien choisir votre assurance santé en Thailande.

Déménagement en Thailande

Conseils pour préparer votre déménagement en Thailande

Assurance voyage Thailande

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage en Thailande

Billet d'avion Thailande

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour la Thailande