Scolarisation des enfants / Grand Baie

Bonjour,
Nous envisageons de nous installer à l'Ile Maurice à la rentrée 2017 avec nos 2 filles de 8 et 13 ans.
Nous pensions nous installer entre Grand Baie et Trou aux Biches.
Nos filles sont actuellement scolarisées dans le publique en France, et ne parlent pas anglais...
De notre point de vue, nous souhaitons les maintenir dans le système Français à l'Ile Maurice (nous ne savons pas combien d'années nous resterons à Maurice).
Ma question : Y a t'il des familles vivant vers Grand Baie, qui ont scolarisé leurs enfants à Curepipe ? Y a t'il une alternative ?
Curepipe me semble "loin" et pas forcément faisable au quotidien ?
Pourriez vous me faire part de votre expérience ? (Peut-être devrons nous revoir notre choix de localisation à Maurice... :/ )

je vous remercie !

L'école du nord et celle du centre sont plus proches

Merci Kti971 pour votre réponse. Savez vous si des transports scolaires sont organisés depuis Grand Baie/Trou aux Biches vers ces 2 écoles ?

J'imagine. Mais je n'ai pas d'enfants dans ces écoles. .. il faudrait les contacter.
Mon fils est au lycée des mascareignes, en face de l'école du centre et je paie 2500rs par mois pour l'emmener jusque chez nous, à Calodyne.

Merci beaucoup Kti. Je suis rassurée qu'il y ait une alternative à Curepipe...

Voici le lien du site de l'école du nord : http://www.ecoledunord.net/

Merci Beaucoup !

Bonjour,

Comme pour Alysee, etes vous à la recherche d'un van depuis trou aux biches vers l'école du nord?
Mon fils prend le sien depuis grand baie , à voir s'il passe par trou aux biches.
Je le contacte pour le lui demander , faites moi savoir si c'est toujours le cas pour vous?
Cdt

Bonjour Ekkena et merci pour votre réponse.
Il s'agirait de la rentrée 2017... donc encore un peu de temps pour nous organiser concrètement.
Cdt

ok alors pour vous même ainsi que pour Alizee (si vous nous lisez) sachez que le chauffeur du Van, qui prend mon fils, vient de me dire qu'il ne passait pas par trou aux biches mais que son collègue Kunal le faisait tel : 57575590 , après à voir les disponibilités car il faut savoir que l'intérêt d'un Van est de remplir son Van au maximum (10 à 12 places il me semble). J'ai été confrontée au problème il n'y a pas si longtemps
bien à vous

Merci beaucoup pour toutes ces informations, je prends note ! je me permettrai si cela ne vous dérange pas, de vous contacter pour d'autres questions pratiques liées à la scolarisation des enfants à Maurice en temps utiles... Cdt

Ok.
Bonne journée et bons préparatifs!

L'année dernière, nous avons déménagé en cours d'année scolaire et les bus se sont organisés pour pouvoir prendre mon fils même s'il n'était pas prévu au début de l'année.
Je ne pense donc pas que cela pose de souci.

Merci beaucoup. Me voilà rassurée sur ce point ! Cdt

Bonjour
Notre installation se finalise et je recherche donc un transport scolaire entre grand baie/clos du littoral vers ecole du nord pour 2 enfants à partir de la rentrée prochaine. Auriez vous des contacts à me transmettre ?
Je vous remercie par avance

Bonjour,
Concernant la scolarisation de vos enfants l'école du Nord est plus proche de Grand Baie, l'école du centre sera plus éloigné. Les 2 écoles se valent, et concernant l'anglais il est enseigné la moitié du temps scolaire et l'autre en français, les enseignants ont l'habitude d'avoir des nouveaux élèves ne parlant pas anglais et proposent généralement des remises à niveaux.
Par contre sans vouloir vous affoler avez vous contacté ces 2 écoles pour savoir s'il y avaient des places disponibles car nous avons fait une demande pour nos filles il y a 2 ans à cette période et c'était déjà trop tard, nous avons dû les inscrire par défaut à Tamarin ( qui est une très bonne école également).
Bonne continuation.
Et bienvenue sur notre belle île

Bonjour et merci pour votre message

Nos filles sont inscrites à l'EDN pas de pbl de ce côté. Je recherche juste des contacts pour transport scolaires type van/mini bus.

Cdlt

Si l'inscription est faite c'est parfait. Par contre concernant les transports je ne pourrais pas vous aider. :(. Ce sera moi le taxi ;)
Par contre en quelle classe rentre votre fille de 8 ans car les miennes (7ans et demi et 10 ans) font leur 1ére rentrée à l'école du Nord fin aout? Ma petite rentrera en ce2.

Bonjour,
Pour la liste des Vans qui transportent les enfants, vous pouvez obtenir la liste complète et détaillée (noms, téléphones des chauffeurs par secteurs) auprès de Mme MOHUN Bela secretariat.eleves[at]ecoledunord.net

Bonjour
Je vous remercie !