Projet Equateur- démarches pr ouvrir établissement touristique?

Bonjour,

Je suis Emilie, 25 ans, je viens de Paris .
Je suis en reconversion professionnelle , car le domaine dans lequel je travaillais ne me plaisait plus , je n'étais plus heureuse , et dans la vie c'est important de l'être . C'est pour cela que j'ai tout quitté l'année dernière pour partir voyager 1 ans , seule .

Depuis quelques années , j'avais un projet dans la tète d'avoir un établissement , quelque part dans le monde, ce voyage m'a permis de pouvoir le préciser et d'en définir les grandes lignes ... Je voudrais avoir un petit établissement eco friendly , familial, avec des bungalows au bord de la plage , vous me direz que ce n'est pas très original mais c'est ce que je veux alors je vais m'en donner les moyens !

Je vais donc me lancer dans une formation qui va me permettre d'acquérir des connaissances sur comment monter un projet comme celui ci, en apprendre plus sur le management, et beaucoup faire de recherches par moi même .. Je suis déterminée et sur motivée !

En ce qui concerne la localisation je suis toujours en train de regarder afin de trouver l'endroit parfait ( à mes yeux) , j'aimerai trouver le juste milieu entre un endroit calme mais en même temps animé .

Mais avant tout ça j'aurai quelques questions à vous poser :

Quelles sont les démarches à faire pour ouvrir un établissement touristique en équateur ? Faut-il la résidence ? J'ai aussi cru voir qu'il fallait investir au minimum 25 000 dollars ?

La législation est elle plus simple qu'en France ? Peut on faire un prêt bancaire là bas ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Bonjour,

Tout d abord la zone, pour un endroit tranquille mais a la fois proche d une certaine animation, je ne vois pas d autre endroit que dans les alentours de Salinas, ou (deuxieme possibilite) de Manta. J opterai personellement pour les alentours de Salinas et sa proximite de Guayaquil.