Close
Suivez toute notre actualité sur Facebook !

Virements bancaires entre la France et la Thaïlande

Bonjour,

Suite à la suggestion de Tamerlan, j'ai été voir sur le site XendPay et j'arrive au tableau de comparaison ci-après (simulation pour 4000 €) :

Taux interbancaire    39,1751                   
Organisme    Taux    Ecart    Montant    Coût en THB    Coût en €    %
LCL                    38,239    0,9361    4 000 €    3744,4            95,58          2,39%
Kasikorn     38,745    0,4301    4 000 €    1720,4            43,92          1,10%
XendPay            38,9757    0,19934    4 000 €    797,36            20,35           0,51%
MoneyCorp     39,1502    0,0249    4 000 €    99,6               2,54           0,06%

J'ai comparé par rapport au taux interbancaire (site Boursorama) ; ce taux interbancaire est le taux auquel les banques s'échangent les devices entre elles ; il est inaccessible à nous autres,  pauvres particuliers ! ; les banques appliquent un "spread" (un écart) ; c'est là-dessus qu'elles se sucrent et non sur les frais officiels qu'elles annoncent dans leur docs.  Ainsi LCL annoncent des frais de 17,13 € pour un virement international mais ne dit pas qu'en fait il prend 95,58 € dans la conversion EUR/THB ! Soit un coût réel total de 112,58 €.

XendPay ne se défend pas trop mal, il n'y a que MoneyCorp qui fait mieux (beaucoup mieux il est vrai). Cela dit, MoneyCorp n'est pas facile à utiliser, il faut ouvrir un compte, faire un dossier etc ... Donc XendPay m'a l'air d'une solution tout à fait valable pour des personnes comme nous qui ne faisons des virements qu'occasionnellement. Il est 2 fois moins cher que la Kasikorn et 4 fois cher que LCL, c'est déjà pas mal !

Au coût ci-dessus, il faut ajouter le frais d'émission ( virement banque française (LCL = 17,13 €)  vers compte MoneyCorp en Angleterre + frais de réception par la Kasikorn (10 €) + la rénumeration de XendPay (10 €) ou MoneyCorp si on les utilise.

Alain

Merci pour ce tableau, Alain.
Pour les virements entre BNP et Xendpay, il n'y a pas de frais. Les seuls frais à acquitter seront ceux afférents au transfert vers la Thaïlande.

Merci beaucoup pour ce tableau Alain, très utile mais surtout et pour une fois, il est juste ! Je me permets de le remettre en forme ci-dessous après avoir rajouté Paypal, souvent vanté comme compétitif or pas du tout, leur change étant excessivement élevé. Ils ne sont intéressants que pour les petits montants car ils n'ont que très peu de frais fixes (35cts).

https://4.bp.blogspot.com/-g-TcDjEo_zE/V7qata95zXI/AAAAAAAACCI/KmIOYLlFhnQf8Bt3brXwUyNf6543fDlmACLcB/s1600/change.bmp

Pour compléter

http://www.xendpay.fr
https://global.moneycorp.com/fr/france

:)

Je vais tester Xendpay ils annoncent 2-3 jours ouvrés pour que la personne soit crédité !

Bonsoir,
Deux ou trois jours ouvrés, c'est de la théorie, il vaut mieux se baser sur un délai de une semaine. C'est le délai moyen de tous les transferts que j'ai réalisé par Xendpay.

de toute façon avec XENDPAY, nous connaisssons à l'avance le montant en bahts que nous allons recevoir
pas de surprise

une fois que votre banque en France à fait le virement vers le compte de XENDPAY .... le délai moyen de traitement par la Kasikhorn est de 3 jours
il peut être plus long si il y a un congé ou une fete nationale quelconque (Songkran par exemple ... le délai peut passer à 8 jours)

XENDPAY me fatigue pour les justificatifs rien ne leur convient !

Bonsoir,
Je n'ai eu aucun problème pour créer un compte chez Xendpay, cela s'est fait très facilement.

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Thailande

Conseils pour bien choisir votre assurance santé en Thailande.

Déménagement en Thailande

Conseils pour préparer votre déménagement en Thailande

Assurance voyage Thailande

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage en Thailande

Billet d'avion Thailande

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour la Thailande