Divorce et garde d'enfants

Bonjour tout le monde... j'ai besoin de vos conseils et votre aide ....je vous explique mon cas .....je suis d'origine tunisien, j'ai la nationalité Mauricienne. ... je me suis marier à Maurice avec un Mauricien de puis 2 ans, j'ai une fille de 1 an, notre couple ne va pas bien du tout ...et jai beaucoup de dispute avec mon conjoint ....et je veux pas que mon enfant grandi dans une atmosphère de désaccord, disputé, cris ... je pense au divorce ,mais comme je suis tout seule ici, ni parents ni famille ...je m'occupe de mon bébé ..je travaille pas pour le moment ...j'aurais voulu savoir ..si je divorce ,que sera mais droit ici à Maurice ...comme pour la garde de mon enfant!....comme j'ai pas de parents ou famille pour m'aider ...et es que la loi peut m'enlever la garde de mon bébé ....Celui qui a une idée au sujet de mes droit ....veiller M'aider et me conseiller svp ...merci

je suis d'origine tunisien, j'ai la nationalité Mauricienne. ... je me suis marier à Maurice avec un Mauricien de puis 2 ans,


Tunisien et votre profile c'est l'Algérie

Code:

]J'y vis en ce moment Ile Maurice    Curepipe, Plaines Wilhems, Ile Maurice
Algérie    Alger, Algérie

2 ans de mariage et vous avez la nationalité Mauricienne  :/

Désolé c une erreur ...je n'ai pas vu  que j'avais sélectionné Algérie ...mais c pas le problème!! Tunisie ou Algérie c pas très différents mais bon .... ....merci pour la remarque comme même

En effet, Tunisie ou Algérie ce n'est pas très important par contre nationalité. Mauricienne ou pas , ça l'est . C'est inhabituel d'avoir la nationalité mauricienne après seulement 2 ans de mariage et résidence ici.Prenez conseil auprès d'un avoué mais si votre enfant est petit, la garde est plutôt attribuée à la mère

Salut..
Vous êtes actuellement à Ile Maurice..Chez nous la majorité de femme on a garde d'enfant.

Merci anaïs ....oui je suis à Maurice ...et c bon à savoir ....sa me rassure. .

Bonsoir Narsnina,

Vous pouvez éventuellement prendre rendez-vous au bureau du Legal Aid qui offre une assistante juridique et sous certaines conditions de revenus une aide financière si nous n'avez pas les moyens de prendre un avocat dans votre affaire de divorce et de garde d'enfant.
De plus, Il faut savoir qu'il n'y a pas de garde alternée ici à Maurice

Surtout bon courage à vous dans cette épreuve
Sarah

On a des cas ou la loi pourrait vous demander comment vous allez regarder le petite enfants moi je vous recommende en temps que vous procederez de votre divorce il faut que vous devez trouver un emploi et une logement sur que vous pouvez montrer a la loi que vous travaillait et pouvez regarder a votre enfants . mais ce que plus important vous devrez etre sur de vous meme que vous pouvez regarder le petite au lieu de prouver a l'autre ce une tres grand responsabiliter de regarder un enfants sans son papa merci

Merci pour votre réponse. ...

narsnina a écrit:

Merci pour votre réponse. .


Avez vous la nationalité Mauricienne comme mentionné plus haut?