Ils avaient 25 et 22 ans...

Mr J H FRASLIN, à dit:
" je veillerai à ce que tout soit mis en oeuvre pour que les coupables soient identifiés et punis."
Je vous encourage et vous soutien dans la réalisation de cet objectif.

En attendant j'ai rechercher sur le net les résultats et finalités d'enquêtes sur les précédents meurtres des français tuer à mada ces dernières années (Tuléar, nosy be,diégo, tana) mais je ne trouve pas de réelle conclusions sur ce qui c'est véritablement passer, ni les véritable mobiles.
Sur quel site ou par quel moyen pouvons nous nous informer les résultats et les finalités concretes de justice sur les différents drames qui on touché nos compatriote français ?
Merci

Salut à tous, j'ai bien lu tous les commentaires et je les ai trouvé affligents !!! je pense que certains oublient qu'ils peuvent être lus par beaucoup de monde et pour toujours car les écris restent !
Quant à lancer un sujet aussi polémique, Bravo Expat.com !
Depuis l'enquête est terminée et il en ressort que le commanditaire est un petit trou-du-cul de Vaza, jaloux fou, qui c'est servi de son Argent pour embrigader des pauvres malgaches en forts taux d'ébriétés pour assouvir sa vengeance, il avait perdu l'amour de sa vie !
Bref ce faits d'hiver est horrible mais malheureusement banal !
Et sa vie j'espère qu'il la finira à casser des cailloux !

La politique rien à voir !
L'insécurité rien à voir !
L'Allemagne ??? vraiment rien à voir !

Moi je salut la police Malgache qui a su avec la police française faire abstraction de la pression médiatique pour résoudre cette affaire !
Et je présente humblement toutes mes condoléances aux familles des victimes qui ne se remettront probablement jamais de la perte de leurs enfants .

Et chères Expats, ne vous précipitez pas pour écrire n'importe quoi, on passe pour des cons, je vous le dit sans détour !!!
Et moi en tant qu'expat, entrepreneur, je trouve que Madagascar PROGRESSE !
Désolé pour les retraités, ce pays souffre mais vous faites rien pour arranger les choses !
Et personne ne vous a obligé à y vivre .

HERRAULT a écrit:

Et chères Expats, ne vous précipitez pas pour écrire n'importe quoi, on passe pour des cons, je vous le dit sans détour !!!
Et moi en tant qu'expat, entrepreneur, je trouve que Madagascar PROGRESSE !
Désolé pour les retraités, ce pays souffre mais vous faites rien pour arranger les choses !
Et personne ne vous a obligé à y vivre .


Et moi en tant qu'expat, entrepreneur ...OU ?? par ce que la

............le post est écrit a partir de st Gille les Bains  "Réunion".................mais bon c'est peut être des vacances/pointage    :/:D

Alors même si il est vrai que, parfois des inepties sont écrite sur le forum la grande majorité des "posteurs" renseignent  mais, une chose qui n'a pas échappé au web-master la qualité des questions /réponses et les intervenants régulier qui viennent de moins en moins

Ps moi aussi je suis encore la la Run mais pas pour l'argent braguette ,ni maman caf  :D

et heureusement qu'à Mada, c'était l'hiver austral
sans quoi ça aurait été un fait d'été.

"je trouve que Madagascar PROGRESSE !"
C'est nouveau, ça vient de sortir; apparemment vous ne fréquentez pas le pays depuis longtemps...

HERRAULT a écrit:

Salut à tous, j'ai bien lu tous les commentaires et je les ai trouvé affligents !!! je pense que certains oublient qu'ils peuvent être lus par beaucoup de monde et pour toujours car les écris restent !
Quant à lancer un sujet aussi polémique, Bravo Expat.com !
Depuis l'enquête est terminée et il en ressort que le commanditaire est un petit trou-du-cul de Vaza, jaloux fou, qui c'est servi de son Argent pour embrigader des pauvres malgaches en forts taux d'ébriétés pour assouvir sa vengeance, il avait perdu l'amour de sa vie !
Bref ce faits d'hiver est horrible mais malheureusement banal !
Et sa vie j'espère qu'il la finira à casser des cailloux !

La politique rien à voir !
L'insécurité rien à voir !
L'Allemagne ??? vraiment rien à voir !

Moi je salut la police Malgache qui a su avec la police française faire abstraction de la pression médiatique pour résoudre cette affaire !
Et je présente humblement toutes mes condoléances aux familles des victimes qui ne se remettront probablement jamais de la perte de leurs enfants .

Et chères Expats, ne vous précipitez pas pour écrire n'importe quoi, on passe pour des cons, je vous le dit sans détour !!!
Et moi en tant qu'expat, entrepreneur, je trouve que Madagascar PROGRESSE !
Désolé pour les retraités, ce pays souffre mais vous faites rien pour arranger les choses !
Et personne ne vous a obligé à y vivre .


Déjà tu t'emballes.

Le petit *** n'a pas été jugé, l'enquête n'est pas finie. Pour l'instant il est juste au trou pour avoir été sorti avec la victime.

Pour l'instant vous diffamez.

Quant au molestage par rondin de bois, c'est une méthode vita Malagasy.

Donc même si il s'avère que le vazaha de 20 ans serait l'instigateur, ca veut dire qu'un "***" vazaha de 20 ans peut se permettre de payer des sauvageons pour 3 francs/6 sous pour faire ce genre de boulot Ca en dit long sur la mentalité et la sécurité de ce pays.

Votre laïus sur le pays qui progresse m'a fait pouffer de rire. Moi je vois la le discours d'un Gasy andafy, pas d'un expat entrepreneur.

Je ne peux qu'être d'accord avec le constat général du nombre d'agressions et d'assassinats en forte hausse à Mada. J'ai aussi une épouse malgache qui lit régulièrement les fait-divers en ligne (un peu trop souvent à mon goût), laquelle se charge de me rappeler ce constat.
Je vis aussi dans une ville en France qui a été fortement ébranlée le 14 juillet dernier. Une amie malgache s'est sacrifiée en jetant hors du camion fou ses 2 petits garçons, elle même est décédée à son arrivée à l'hopital. Que peuvent penser nos
amis malgaches de la capacité de réaction de la France face au terrorisme ? Même lorsqu'il s'agit d'actes isolés par des électrons libres n'appartenant pas à une mouvance radicale.
Je reconnais que mon avis n'a pas la même objectivité qu'un résidant permanent à Mada.
Mais pour avoir beaucoup bourlingué dans le monde et être au courant des dangers de telle ou telle zone sur la planète, je continue à dire que je ne retournerai pas en Equateur, que je n'irai pas de si tôt au Venezuela, au Moyen Orient ou en Afrique nord-saharienne.
Pas plus tard qu'il y a 10 minutes, je viens d'avoir 2 annulations de services de touristes américains qui devaient séjourner à Cannes. Pas besoin d'être devin pour connaître la raison de ces annulations. Et l'agence qui m'a annulé me dit que sur l'ensemble de leurs groupes, la tendance est assez sévère.
Il reste évidemment nombre de régions du monde  sûres par rapport à la criminalité crapuleuses. Mais la "peste noire", comme l'appelle notre ex-président, est désormais présente et est une composante nouvelle incontournable de l'économie touristique mondiale.

"J'ai aussi une épouse malgache qui lit régulièrement les fait-divers "

J'apprécie beaucoup ceux qui lisent quotidiennement le journal, je vous précise cependant que ça ne remplace pas l'expérience au quotidien du pays car beaucoup de faits divers ne sont pas repris dans la presse malgache ( c'est comme en Europe, les faits divers servent de "remplissage" s'il n'y a rien de plus vendeur comme info ).

Séjournant actuellement sur la côte est, on m'a relaté de source sûre des faits divers ahurissants, notamment quand à l'insécurité sur ce qui reste du réseau routier, même de jour.

Un acheteur de 4X4 neuf a été braqué en plein jour à hauteur de Brickaville par des bandits armés, attaché en slip à un palmier, et dépossédé de son véhicule acheté le jour même dans une concession de Tana. Le véhicule n'a jamais été retrouvé.

Ne pas retrouver un véhicule neuf sur une île oui il se vend +- 3000 véhicules neufs par an toutes marques confondues, en sachant qu'il y a un numéro de châssis unique connu par le service des douanes, c'est comment dire....

Disons que les "limiers" de la gendarmerie/police comme on les appelle ici n'ont pas autant de flair que ça...ou alors à défaut de flair, ils ont un nouveau 4X4 :)

Ce sont de gentils bandits : ils lui ont laissé   son slip! !!

Pour m'être déjà fait voler une voiture dans le pays ( que j'ai retrouvée ), il arrive que la voiture disparaisse totalement : elle est démontée pièce par pièce.

La police est d'une inefficacité absolue, faute de moyens ( la police de Tamatave n'a pas de véhicule, j'ai du leur payer le taxi ). La corruption est maximale : le commissaire m'avait demandé un bakchich de 300 000 Ar pour entamer les recherches.

Cela étant dit, je rappelle que le fil est celui de la criminalité, et je précise une nouvelle fois l'augmentation spectaculaire de celle-ci ainsi que de la délinquance, tous les faits divers n'étant pas rapportés par la presse.

effectivement ça fait beaucoup mais malheureusement pour  les familles ici tout s arrange tôt ou tard ce n est q une questions de moyens     (vola) les condamnes sortiront plus ou moins vite selon ces connaissance appuis et moyens  ect.......,,,????? ( fihavana)  voyons  condoléance a la famille     (  le modérateur  va surement me faire la moral et me censure la vérité n est pas bonne a lire ????)

C est pas une raison pour accélérer le processus Les vacances c est pour relaxer pas pour se faire tuer!!!

Nous voici à plus de 4 mois après ce double assassina... ya t'il eu un résultat d'enquête ??

"Les circonstances et les causes de ces meurtres font l'objet d'une enquête de police. En lien avec les services du Consulat général et de l'Ambassade de France à Madagascar, je veillerai à ce que tout soit mis en oeuvre pour que les coupables soient identifiés et punis."
Jean-Hervé Fraslin
Conseiller consulaire

Pouvez vous nous communiquer  ou en est l'enquête actuellement.???

arnovasa a écrit:

Nous voici à plus de 4 mois après ce double assassina... ya t'il eu un résultat d'enquête ??


Bonjour...

Info Réunion du 15 décembre

Le suspect français avait pris de la drogue le soir du meurtre

Victor F., l'un des suspects de l'affaire du meurtre de deux bénévoles Français sur l'île malgache de Sainte-Marie, le 21 août dernier, a été libéré il y a moins d'un mois, rappelle le quotidien L'Express de Madagascar. Les deux jeunes gens travaillaient pour l'ONG Cetamada. Le suspect français, qui était l'ex-petit de l'une des victimes, figurait sur la liste des sept personnes placées en garde à vue dans le cadre de cette affaire.

Le député Maximin Tsivoulagne, élu de l'île de Sainte-Marie où eut lieu le double meurtre, a réagi à la libération du Français. Direct et sans détour, le parlementaire n'y est pas allé par quatre chemins pour dénoncer ce qu'il qualifie d'"injustice". "Non seulement Victor F. figure dans la liste des suspects, mais il a également été pris possession d'une certaine quantité de drogue, lors de la perquisition. Aussi curieux que cela puisse paraître, ce dernier n'a pas été évoqué durant l'enquête. Il semblerait que la justice ne l'a pas pris en compte", a-t-il développé.
Maximum Tsivoulagne réclame plus de transparence

Maximin Tsivoulagne se pose la question de savoir ce qui se passera après la libération du Français. "On dirait qu'on veut protéger quelqu'un et faire porter le chapeau aux autres", se désole l'élu qui exige plus de transparence dans le traitement de cette affaire de double meurtre afin de couper court aux spéculations. Victor F., âgé de 21 ans, a toujours clamé son innocence. Son avocate, Me Corinne Dreyfus-Schmidt, a aussi indiqué que son client avait passé l'après-midi avec Magali, l'une des victimes, mais par contre, il ne s'est pas rendu à la soirée où un témoin soutient l'avoir vu.

merci Laurence L pour cette infos qui mafois ne fait pas avancer le schimblique. Aura t'on un jours le fin fond de l'histoire ??? j'en doute très fortement...

Bon voila déjà plus d'un an qu'a eu lieu ce double assassina, et j'aimerais savoir si qu'elle qu'un a un résultat d'enquête, concret , officiel a communiquer, car à St Marie on à l'impression que tout le monde sait le pourquoi des ces meurtres mais je ne trouve rien d'officiel...

arnovasa a écrit:

à St Marie on à l'impression que tout le monde sait le pourquoi des ces meurtres


Et quel est le pourquoi, vu de Ste Marie ?


arnovasa a écrit:

mais je ne trouve rien d'officiel...


(J'anticipe votre réponse), mais cela ne vient-il pas de là ?

D'après vous, est ce que les polices françaises sont efficaces pour rechercher les malfaiteurs? Si oui pourquoi pas il y'a toujours les kidnappings karana qui disont nationalité française? Où est la recherche, du grand cerveau de ce kidnappings?
Si vous trouvez exactement la réponse on trouvera aussi la réponse du fais divers pour chaque meurtre des français à Mada.

mia_04 a écrit:

D'après vous, est ce que les polices françaises sont efficaces pour rechercher les malfaiteurs? Si oui pourquoi pas il y'a toujours les kidnappings karana qui disont nationalité française? Où est la recherche, du grand cerveau de ce kidnappings?


Ces faits de kidnappings, bien que touchant à des personnes de nationalité française, sont perpétrés sur le territoire malgache.

En conséquence, les autorités compétentes sont ..... les autorités malgaches.

N'oublions pas non plus qu'un conseiller technique (commandant de la police française) en l'occurence, possède en permanence un bureau en face de celui du directeur de la police criminelle d'Anosy.
Donc même si les autorités compétente sont gasy, Maman chérie: la France a toujours un oeil sur son zaza gasy... :cool:

madagaston a écrit:

N'oublions pas non plus qu'un conseiller technique (commandant de la police française) en l'occurence, possède en permanence un bureau en face de celui du directeur de la police criminelle d'Anosy.
Donc même si les autorités compétente sont gasy, Maman chérie: la France a toujours un oeil sur son zaza gasy... :cool:


Oui, mais le conseil n'est pas l'action !!!

arnovasa a écrit:

Bon voila déjà plus d'un an qu'a eu lieu ce double assassina, et j'aimerais savoir si qu'elle qu'un a un résultat d'enquête, concret , officiel a communiquer, car à St Marie on à l'impression que tout le monde sait le pourquoi des ces meurtres mais je ne trouve rien d'officiel...


La rumeur, rien que la rumeur...et l'oubli au bout !!!
Mais n'allons pas jeter la pierre ! Chez nous, combien de "cold case" ?

Dixit Lys:
"Oui, mais le conseil n'est pas l'action !!!"


Sauf que les bonnes actions faites sans réfléchir donnent souvent de plus piètres résultats que les mauvaises actions réalisées avec raisonnement. ;)

madagaston a écrit:

Dixit Lys:
"Oui, mais le conseil n'est pas l'action !!!"


Sauf que les bonnes actions faites sans réfléchir donnent souvent de plus piètres résultats que les mauvaises actions réalisées avec raisonnement. ;)


Franchement je t'adoooooooooooore trop Madagaston !!!! :kiss:

Pourquoi nous n entendons  jamais parler des cas gravissimes de criminalites (inclus  les combriolages violents etc...)  concernant les francais de l etranger, contrairement aux etrangers en France, qui font les choux gras de La presse nationale francaise, avec en appui des associations diverses et variees communautaires? Et que au contraire a l etranger les francais eux n ont aucun echo???. Aucun soutien, rien queue dalle! Et que pourtant ce n est pas pire c est juste aussi monstrueux mais surtout on reste muet la dessus! A quand un vrai journaliste d investigation sur ce vrai sujet de la securite ici ou la des francais de l etranger avec tous les tenants et les aboutissants?

Alors pour certai s, sachez que :

Vous devez imperatovement contacter le nu ero d urgence de votre consulat de France, pour signaler, a n imporye quelle heure du jour et de la nuit, ne serait ce deja que pour etre assiste. C est leur role. N hesitez pas. Ce doit etre meme votre premier reflexe...ai si la police locale ne peut plus vous ignorer si votre Consulat est informe...voyez sur leur site le nu ero d urgence et notez le!!!.

Je recommande d avoir toujours a portee de main a l etranger, les coordonnees d urgences...celles de votre consulat doit etre en 2 eme position a pres les urgences sanitaires locales.....a mettre sur son frigo, ou un lieu visible par tous. Qua d on s installe que.que part, ca
peut paraitre debile et parano a priori, il y aura toujours un MAIS, ET, , mais il est necessaire de connaitre les coordonnees d urgences policieres, sanitaires, d assurance, de votre medecin, de votre famille, de votre voisin ou d un ami local, etc...et de VOTRE
Consulat...

Toujours contacter son Consulat en cas d agression...ca leur permet d agir, de vous appuyer, de vous conseiller....ensuite de relayer des i fos de securite aux autres ressortissants....

Et Puis :

http://www.justice.gouv.fr/art_pix/guid … et2008.pdfhttp://www.justice.gouv.fr/aide-aux-vic … ger-11144/http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/consei … -etranger/

:offtopic: Liste d'affaires criminelles ayant eu lieu à l'étranger concernant des Français présente de manière non exhaustive, des affaires criminelles s'étant déroulées ailleurs que dans un territoire français, et dont au moins un protagoniste (coupable ou victime) est de nationalité française.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d%2 … n%C3%A7ais

Euh! Non, u e liste officielle serait plus appropriee!  Genre du ministere des affaires etrangeres! Et si vous en trouvez une, merci de me la
Communiquer :)

allspice a écrit:

Euh! Non, u e liste officielle serait plus appropriee!  Genre du ministere des affaires etrangeres! Et si vous en trouvez une, merci de me la Communiquer :)


Désolé mais je n'ai pu trouver que ça.  ;) Trouver une info sur internet prend quelques minutes, casser les protections pour pénétrer le réseau du Ministères des affaires Étrangères demanderait trop de temps  :D

Pourquoi un journaliste d'investigation devrait-il enquêter sur ce sujet si le Ministère des Affaires Étrangères centralisait ce type d' informations et les mettait à jour régulièrement?  ;) Tant qu'il ne s'agit pas de personnes "disparues en mission" aucune raison pour que ces informations soient classifiées.... Elles devraient donc être accessibles à un journaliste d'investigation avec de "bonnes sources"......

Personnellement je doute franchement qu'il y ait un suivi de ce type d'"affaires" par le Ministère des Affaires étrangères. Certes lorsqu'il y a un meurtre de français, les consulats se saisissent de l'affaire, mais une fois le corps rapatrié ou enterré le dossier ne doit pas tarder à être rangé dans le fond d'un tiroir avant de rejoindre une boite d'archives pour finir au bout de quelques années dans un destructeur de documents et à l'incinérateur......

Les informations sur Wikipédia peuvent-elles être considérées comme totalement fiable? Évidement, non si l'on connait le principe de fonctionnement de cette encyclopédie. Il s'agit d'une encyclopédie collaborative et c'est aussi pour cela que c'est la seule encyclopédie gratuite. Chacun peut y apporter sa contribution, et les articles rédigés par certains sont complétés  ou corrigés par d'autre (les sources sont généralement citées). Mais le fait que cette encyclopédie soit ouverte à la contribution de tous  fait que l'on y trouve des articles sur des sujets que l'on ne trouve pas ailleurs (peu probable de trouver une liste des assassinats de français à l'étranger ailleurs). Les personnes qui y contribuent sont très réactives puisque la Catalogne a été considéré comme un État durant 8 secondes. :lol:

Concernant la liste publiée sur Wikipédia comme il est précisé, elle est non exhaustive (j'aurais peut-être dû le mettre en gras). ;) . Et rien que pour Madagascar, il manque environ la moitié des assassinats de français et l'affaire citée dans cette discussion n'y apparait pas. Mais cette liste permet de se faire une idée sur  le nombre de meurtres et leur répartition. Et il semblerait qu'il y ait des meurtres de français dans beaucoup de pays et pas uniquement sur le continent Africain et que dans beaucoup de cas ils demeurent non élucidés.
Mais si ce sujet vous intéresse vraiment, n'hésitez pas à contribuer à la mise à jour de cette liste sur Wikipédia  ;)  Et tenez nous informé lorsque cette liste sera à jour, au moins pour Madagascar  ;)


A quoi servirait une enquête réalisée par un journaliste d'investigation?
Établir des statistiques et comparer des pays entre eux à partir du nombre de meurtres?
Quel en serait l'intérêt? Surtout sur ce forum mais aussi ailleurs, vous trouverez toujours des personnes pour vous dire qu'il ne faut surtout pas comparer et qu'un meurtre à Mada et un meurtre en France ou ailleurs, "c'est pas pareil"....
France: L'année 2016 a été marquée par une hausse de 2% du nombre de victimes d'homicides important (892). Elle est lié, comme en 2015, aux attentats terroristes ayant frappé la France qui "ont fait au total 238 victimes entre janvier 2015 et juillet 2016". Mais pas seulement : même sans prendre en compte ces circonstances particulières, le bilan des homicides de 2016 est en hausse de 11 % par rapport à 2015 (78 victimes de plus).

Faudrait-il établir des degrés de gravité par continents et par pays? A partir de quels critères? du ressenti de certains?
exemple: Le meurtre d'un français en France compterait comme un meurtre. En Europe cela serait 2 fois plus grave, en Asie 3 ou 4 fois plus grave, en Amérique du sud 4 ou 5 fois plus grave et en Afrique au moins 10 fois plus grave (voire beaucoup plus pour comparer 892 victimes en France)...

Définir le niveau d'insécurité dans un pays à partir du nombre d'assassinats?
Le nombre de meurtres peut donner des indications, mais n'est pas suffisant pour définir avec précision le niveau d'insécurité... Et cela ne permettrait pas d'établir un classement du niveau d'insécurité par pays en se basant uniquement sur le nombre de meurtres..
Un pays dans lequel il y a eut 20 morts dans un attentat devrait-il être considéré comme 4 fois plus dangereux qu'un pays dans lequel il y aurait eut 5  meurtres dans des attaques "à main armée" sur plusieurs années? Dans la période qui suit l'attentat oui. Mais à plus long terme? Durant combien de temps, les faits doivent-ils être pris en compte?
Si on prend en compte uniquement les chiffres, 10 ans après un attentat le pays dans lequel il a eut lieu serait toujours considéré comme plus dangereux qu'un pays dans lequel il y aurait eut moins de morts (ce qui ne correspondrait pas forcément la réalité)....

Un pays dans lequel une épouse a assassiné son mari est-il plus ou moins dangereux qu'un pays dans lequel un français a été assassiné lors d'un braquage? Dans les 2 cas il y a a un mort mais les 2 affaires ne peuvent pas être comparer si l'on veut évaluer le niveau d'insécurité.

Et si c'est un français qui tue un autre français (au moins un cas au Cameroun), doit-on considérer que le pays est dangereux puisqu'il y a eut un meurtre de français? A moins que lorsque c'est un français "ce n'est pas pareil" et il ne faudrait peut-être pas le comptabiliser....

Je ne sais pas si c'est le cas, mais s'il n'y avait eut aucun meurtre de français en Irak l'année dernière pourrait-on dire que l'Irak est moins dangereux qu'un pays (d'Europe, Afrique ou autres) dans lequel il y a eut un assassinat de français?

Faudrait-il aussi prendre en compte le niveau de barbarie?
Un français tué à la machette en Afrique c'est un crime "barbare". Mais comment qualifier le meurtre d'une personne poignardée à 50 reprises en France? Un simple fait divers? Et des crimes avec des actes de tortures commis en France par un serial-killer? Un fait divers dramatique? Quels critères doivent-être pris en compte pour qualifier un meurtre en France et dans un pays étranger?


Une base de données avec un suivi des affaires permettrait-elle de classer les pays entre eux en fonction du nombre d'affaires résolus?
Cela permettrait de connaitre le nombre d'affaires élucidés par pays. Mais est-ce réellement révélateur du niveau de compétence de la police et de la justice d'un pays?
Pour reprendre un des exemples précédent, dans le cas d'un français tué par son épouse, la police locale pourra assez assez facilement résoudre l'affaire. Il n'en sera pas forcément de même pour un français assassiné par un malfaiteur à la sortie d'une discothèque dans une grande ville. Et imaginons que le 1er cas ait lieu à Tana et le second à New-york. Pourrait-on dire que la police malgache qui aurait arrêté le meurtrier serait plus efficace que le police new-yorkaise qui n'aurait pas élucidé l'affaire?

Dans certains pays, la police locale n'hésite pas à avoir recours à des interrogatoires musclés (pour ne pas dire torture) surtout lorsque l'affaire est médiatisée et peut avoir des répercussions sur l'activité économique (tourisme par exemple). Dans ce cas il faut vite trouver le coupable (ou du moins un coupable). Et dans ce cas rien n'empêche la police d'arrêter le 1er mendiant qui passe devant le commissariat, de le torturer quelques heures, pour obtenir des aveux et considérer l'affaire comme résolu.
Alors que dans d'autres pays, il arrive que la police identifie un assassin, l'arrête et soit obligé de la relâcher par manque de preuves.... Et reste donc avec une affaire non résolu.... Mais peut-on dire que cette police est moins efficace qu'une autre qui aura obtenu des aveux en torturant la 1ère personne arrêtée (réellement suspectée ou non)?

Le pourquoi de c meurtres reste pour moi des rumeur donc je ne préfère pas les donner, car se ne sont que des rumeurs...
Par contre j'aurais aimer que Mr Jean Hervé FRASLIN ( conseiller consulaire et acteur dans la création de l'association Cétamada) qui comme il nous la dit sur expat.com au lendemain des meurtres "utilisera  tous les moyens possible pour résoudre cette affaire, et mettre les coupables en prison": nous donne un résultat d'enquête officiel (français ou malgache).
Donc Mr FRASLIN si vous m'entendez, à votre plume svp ...
Car ci  les rumeurs dises vraies, il serai quand même insupportable pour la famille et les proches des victimes, et logiquement également pour la justice que les commanditaires de c meurtres reste impuni.
Ou alors le mur du pouvoir et de l'argent reste infranchissable ...( bon j'arrête j'en ai tro dit, on risquerais de me retrouver au fond de l'océan dans un sac remplis de parpaings... ).

arnovasa a écrit:

Donc Mr FRASLIN si vous m'entendez, à votre plume svp ....


Vous trouverez toutes les coordonnées de M. Jean-Hervé FRASLIN sur le site suivant (adresse mail, site web et numéro de téléphone (fixe et portable):
http://www.assemblee-afe.fr/_fraslin_.html

arnovasa a écrit:

Par contre j'aurais aimer que Mr Jean Hervé FRASLIN ( conseiller consulaire et acteur dans la création de l'association Cétamada) qui comme il nous la dit sur expat.com au lendemain des meurtres "utilisera  tous les moyens possible pour résoudre cette affaire, et mettre les coupables en prison": nous donne un résultat d'enquête officiel (français ou malgache).


Votre remarque sous-entend une question que l'on peut, objectivement, se permettre de poser.

Mr FRASLIN aurait-il été aussi réactif et se serai-t-il donné le temps et les moyens d'intervenir sur ce Forum public s'il n'avait pas été partie prenante de CÉTAMADA ?

Mais pas avec la Merkel!!!