Close
Suivez toute notre actualité sur Facebook !

Emprunt au Cambodge ou en France

Bonjour, j'ai une proposition d'emploi au Cambodge et  j'aimerais fortement m'y installer?
J'aimerais donc savoir s'il serait possible d'effectuer un emprunt par la suite pour l'achat d'un logement (maison ou appartement, ma femme étant khmer) au près d'une banque khmer ou auprès d'une banque française.
Mon salaire serait de 2000$ mensuels.
Quelqu'un parmi vous a t-il déjà eu ce type d'expérience ?
Merci à tous !

A ma connaissance,pour emprunter dans une banque au Cambodge,il faut avoir quelque chose à laisser en gage.Par exemple,un titre de propriété d`une maison,de terrain,de commerce....Le fait que ta femme est khmère ne change rien.Juste avec le salaire,je suis sûr qu`ils ne te prêtent pas la somme nécessaire pour acheter une maison ou appart.

Il y a aussi des appartements,villas...qui s`achètent à crédit.Ça se fait directement chez les promoteurs de complexes de résidence.Il faut aller voir sur place.

phifi :

A ma connaissance,pour emprunter dans une banque au Cambodge,il faut avoir quelque chose à laisser en gage.Par exemple,un titre de propriété d`une maison,de terrain,de commerce....Le fait que ta femme est khmère ne change rien.Juste avec le salaire,je suis sûr qu`ils ne te prêtent pas la somme nécessaire pour acheter une maison ou appart.

Il y a aussi des appartements,villas...qui s`achètent à crédit.Ça se fait directement chez les promoteurs de complexes de résidence.Il faut aller voir sur place.

Le fait que ta femme soit Khmère cela peut tout changer ! A condition d'être légalement marié et d'avoir le document officiel de l'état Civil Khmer.

A part AMRET banque, qui n'exige pas que l'on soit officiellement marié, (mais prête que de petites sommes de l'ordre de 5000$) toutes les autres banques Cambodgiennes exigent le certificat de mariage et un dépôt de garantie (terrain, commerce... comme le précise Phifi).

Kroussar :

A part AMRET banque,

Amret n`est pas une banque mais c`est un établissement de micro-finance comme Prasac,Amk.....Et ces établissements n`ont pas de code SWIFT pour faire des transactions vers l`extérieur de leur système.
Effectivement,ils ne prêtent que pour une petite somme,insuffisante pour acheter un bien à 5 ou 6 zéro.

Pour emprunter,c`est obligatoirement un gage d`un bien qui vaut plus que le prêt.Si non,comme je l`ai dit plus haut,il faut voir directements avec les promoteurs si on a un salaire.

Phifi

Tu joues sur les mots ! Oui AMRET prétend être une Institution Microfinance, mais !!!

Quand tu sais qui se cache derrière AMRET,  et qui est maintenant actionnaire majoritaire, et qui empoche les dividendes d'Amret , tu comprends que le mot Institution Microfinance n'a pas vraiment de sens maintenant.

Alors juste pour le fun....

En 1991, pendant la présence des forces Apronuc, une ONG française (GRET), a mis en place un système de microcrédits pour les cambodgiens les plus démunis.

Puis, dix ans plus tard, voyant les bénéfices que pouvait dégager cette ONG à but non lucratif (sic), GRET se transforma sous le nom de EMT (Ennatien Moulethan Tchonnebat),  et 2004 elle fut rebaptisé AMRET, avec des actionnaires français (La Fayette Participation et Horus-Development Finance....).

Enfin en 2006, ADVANS SA SICAR, devient ce fameux actionnaire majoritaire, et il faut savoir que ADVANS est un consortium de banques....

Ayant deux amis Khmers haut placé dans cette institution, ils me disent que leur ambition est de concurrencer les autres banques Cambodgiennes.

Alors de dire AMRET Bank, il n'y a qu'un pas, et ce n'est pas complètement faux.

PS: Le Président Directeur Général, de ADVANS et donc AMRET, un ancien du GRET,  Claude Falgon, qui ne cache pas non plus ses ambitions de transformer tout ce petit monde.

Je ne joue pas sur les mots mais il faut regarder leur statut.Par exemple,comme Sathapana qui vient de devenir une banque et quelques mois avant,c`était une microfinance.Ce que je voulais dire,c`est que,par rapport à la banque traditionnelle,une microfinance ne prête pas une grosse somme et en plus,elle ne fournit pas certains services classiques d`une banque.

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Cambodge

Conseils pour bien choisir votre assurance santé au Cambodge.

Déménagement au Cambodge

Conseils pour préparer votre déménagement au Cambodge

Assurance voyage Cambodge

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage au Cambodge

Billet d'avion Cambodge

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour le Cambodge