Conseil pour m'installer en Guadeloupe

Bonjour à tous,

Je voudrais avoir des conseils pour pouvoir m'installer en Guadeloupe.
Je voudrais venir courant septembre 2016. Je suis seul j'ai 31 ans je ne connais personne sur île.
Premier question que je me pose quelle ville choisir ? Sachant que j'aime bien le clame mais aussi les sorties les activés. Je vivais sur île de la Reunion avant si il y a une ville comme saint pierre ça serai tres bien.
J'ai regarder les entreprises qui me concerne pour mon travail elle ce situe à baie Mahault ( je suis pisciniste).
Je suis à la recherche d'un logement si vous avais des adresses ou site internet ça pourrais bien m'aidée, j'ai regarde le boncoin pas facile pour trouvé une coloc à distance ce qui est normal.

En attente de vous lire merci pour vos information.

Bonjour,
Si vous voulez le calme généralement c'est aller sur la basse terre au sud vers capesterre trois rivières gourbeyre.

Après un detail de taille vous allez travailler sur jarry a baie -mahault l'idéal serait de trouver un logement limie sur petit bourg ou gosier pour éviter les embouteillages monstres de 6h30 a capesterre  ou partir a 5h00 pour les eviter en semaine normale et scolaire au sud de la basse terre et oui beaucoup de gens sortent du sud pour monter sur baie mahault (Sa fait beaucoup de voitures).

Après autre option les colocations y'en a sur pointe a pitre / abymes  vous aller trouvez sur le bon coin en mettant les critères colocations + 97110 PAP ou 97139 Abymes. j'en connais une colocation plus de chambre dispo
c'est pas trop cher on tourne a partir de 290 EUR voire 350 Eur selon aménagement.

en espérant que cela vous aidera

Merci pour ta réponse je pense que je vais prendre un airbnb pour un mois le temps de trouvé sur place ça sera plus facile.

Ça va te faire chère 1 mois avec airbnb. Grate le net... et puus il me semble avoir vue que 2 expat cherchais un coloc, regarde parmis les forum ou sur le Facebook dexpat

Basse Terre c'est ma ville ou mes parents y habitent

Bonjour,
si cela peut vous dépanner, j'ai deux chambres à louer soit en colocation soit pour des durées courtes.

J'habite dans un vrai paradis, endroit calme, verdoyant entouré de rivière, avec un magnifique paysage.

J'habite à 20 minute de Jarry et de Pointe-à-Pitre, au Lamentin;