La Cheat Sheet de l'expat pour l'Espagne

Bonjour, j'ai commencé à faire un tableur interactif de groupe avec mes liens indispensables.
Pour l'instant la cheat sheet comporte deux volets:
1) Liens immobiliers avec les sections:
a) Location d'appartements et de maison en Espagne
b) Immobilier proposé par les banques.
2) Apprendre l'Espagnol gratuitement avec les sections:
a) liens vers les sites internet gratuits
b) liens vers les applications android gratuites
c) Liens vers les vidéos gratuites.

Vous serait-il possible d'ajouter vos liens favoris à cette liste et de créer des onglets supplémentaires? Cette fiche n'est pas ma fiche, mais plutôt une fiche participative et collaborative pour tous ceux qui souhaitent la télécharger gratuitement. Je ne fais que la maintenir à jour.

Voici le lien:
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ … sp=sharing

Les dernières modifications apportées au tableur collaboratif.
3) Administratif et Travail
A) Liens vers les administrations en Espagne
B) Liens vers site de recherche d'emploi en France pour l'Espagne
C) Création d'entreprise et association
Merci d'ajouter vos propres liens au tableur et de signer votre nom dans la section contributeur dans l'onglet "A lire en premier."

Bonjour Picou,

peut-etre pourrait-on intégrer toutes les informations que vous collectez dans le guide de l'expatrié en Espagne ?

Nous pourrions ainsi diffuser le résultat de vos recherche auprès de beaucoup de monde, et ainsi aider beaucoup de personnes.

Qu'en pensez-vous ?

Merci

Julien

Bonsoir Julien

Je me permets de donner mon avis car j'ai été le "cobaye" de Picou en testant sa feuille par MP avant qu'il ne la mette en ligne  ;)

C'est sûr que si le sujet n'est pas réactivé de temps en temps, cela va se perdre dans le flot des autres discussions....

Cela rappelle l'annuaire mais avec des sites web.
Pourquoi pas créer une catégorie spéciale dans le menu déroulant "pratique" que vous pourriez appeler "liens utiles"
Ou alors, d'abord rebaptiser ce fil.
Ben oui parce que un nom anglais dans un forum francophone sur l'Espagne, ça fait désordre  :gloria 
Puis, vous pourriez l'épingler au forum

Qu'en dites vous?

Cdt,
Chrystel

Vos remarques sont pertinentes, nous pourrions rectifier par "le tableur de groupe Espagne."
Il me semble que travailler sur le contenu et la mise en page sont à compléter avant de penser à la diffusion. Je vous partage ma méthode de travail. Dans mon navigateur de choix (Firefox) deux onglets sont ouvert | expat.com | le tableur.
Dans un fil de discussion qui relève un point particulier que je ne souhaite pas oublier, je fais en sorte de l'ajouter au tableur avec un simple copié > coller. Cela peut être un lien, du texte, une photo. (La photo c'est légèrement complexe, mais il y a un exemple du code dans le tableur.) N'hésitez surtout pas à ajouter du contenu pour le bénéfice de tous. A bientôt