Importer une voiture de France vers Maurice

Bonjour à tous !

J'ai lu pas mal de choses sur l'import de la France vers Maurice de motos et le coût prohibitif de la chose ... Mais pas trop de choses claires sur les voitures ?
Y'en a t il qui ont tenté la chose ?
> savez vous quel peut être le coût de la chose ( transport + dédouanements + taxes éventuels )
> pouvons nous garder le volant à gauche (je parle du côté légal - indépendamment du côté pratique qui mènera le chauffeur à conduire du côté du bas côté 😉)

Merci pour vos lumières éclairées 💡
Bon we ☀️

Sophie

Abandonné  tout espoir d'importer ici un véhicule avec le volant à gauche, ce n'est pas accepté.
En revanche vous pouvez le faire si votre véhicule est, par exemple d'origine Anglaise,
Pour autant il y a de fortes chances pour que cette opération ne soit pas financièrement à votre avantage, d'autant plus que, si la marque de votre véhicule n'est pas représenté localement, vous irez à l'encontre de sérieux problèmes de maintenance, faute de pièces de rechanges disponibles.
Un conseil, ne vous compliquez pas la vie inutilement, vous trouverez facilement un véhicule d'occasion, de construction récente directement sur place.

Merci @Tropicase ... Ca a le mérite d'être clair 😂
Belle journée !

Bonjour Sophie,

Si vous bénéficiez des remises sur la taxe douanière (par exemple les mauriciens vivant à l'étranger) sur l'importation d'un véhicule ,  vous pouvez acheté la voiture à Maurice et vous bénéficierez de la même remise.

Sinon,  ça vaut pas la peine. Ça va vous revenir plus cher que d'acheter localement même si les prix des voitures à Maurice sont relativement plus cher qu'Europe. Disons que c'est le prix à payer pour habiter au paradis.

Cordialement
GJ

Merci Gawesh pour votre retour !

Nous sommes francais et revendrons donc notre Suzuki avant notre départ ... Nous n'aurons qu'à en trouver une autre à Maurice ... Ce ne sera pas un drame 😉

Merci !

Essayez mycar.mu

Ca vous donnera une idée des prix des voitures a Maurice. Je vous conseille de ne pas comparé les prix en Europe a ceux de l'ile maurice, car ca risque de vous rendre malheureux! :-(

cordialement
gj

Merci Gawesh 😉