Recherche Villa pas trop loin du lycée Blaise Pascal - Abidjan

Bonjour,

Nous sommes une famille avec 2 enfants de 10 et 12 ans, nous arrivons sur Abidjan le week-end prochain.

Nous allons devoir chercher une vlla pas trop loin du lycée Blaise Pascal ou seront scolarisé nos enfants.

Nous aimerions donc connaitre le meilleurs moyens pour trouver une villa, nous avons un budget max de 1.500.000 FCFA et nous voudrions au moins 4 chambres at un peu de jardin.

Merci par avance de vos reponses.
Amicalement,

Bonjour,
J'ai transmis la recherche aux commerciaux qui sont dans la zone Nord. J'attends de propositions avec photos a l'appui et conditions d'accessibilite que je vous transmettrai.
Cordialement

Modéré par kenjee il y a 7 ans
Raison : Merci de placer vos annonces de logement uniquement sous la rubrique IMMOBILIER
Je vous invite à lire la charte du forum

Faudrait revoir vos tables de multiplication :

2 mois de loyer d'avance  + 1 mois de caution   ça ne fait pas 7 mois .
A ce prix là ,c'est le luxe et ce n'est pas donné à n'importe qui  . Le propriétaire  ne peut pas pratiquer de tels tarifs  avec un loyer de cette ampleur . c'est à coup sur pour lui le tribunal  et il perdra  .
Soyons sérieux .
Il s'alignera donc sur   2 +1 = 3 mois
Pour information ,il est possible que de tels tarifs se retrouvent sur le marché mais alors les loyers  qui se négocient très bien d'ailleurs  sont bien en de-ça   .
Aussi il est à noter qu'avec une caution qui dépasse un peu l'imagination tant elle est élevée ,il y a peu de chance que le locataire  ne la revoie un jour ,vu qu"avec la somme n'importe qui peut disparaître   et mener belle vie  sur le dos d'un malheureux"  gaou".
lol^^

Mr grandyaka.il me semble que c'est vous qui ne savez pas lire. J'ai écris 7 mois de caution. Pas 3 mois. Ensuite avant de vous prononcer sur le forum prener la peine de connaître les gens. Je propose mon bien à une tiers et vous  quel est vôtre rôle ?
Je ne sais pas où vous vivez mais à Abidjan la caution est de 7 mois en général dont 6 au propriétaire et 1 mois à l'agence. Et si vous n'avez pas de propositions concrètes .vous n'êtes pas obligé de faire de telles allégations.
Merci

La loi c'est 2 mois + 1mois de caution  ,ne vous déplaise .

yapojoel a écrit:

Mr grandyaka.il me semble que c'est vous qui ne savez pas lire. J'ai écris 7 mois de caution. Pas 3 mois. Ensuite avant de vous prononcer sur le forum prener la peine de connaître les gens. Je propose mon bien à une tiers et vous  quel est vôtre rôle ?
Je ne sais pas où vous vivez mais à Abidjan la caution est de 7 mois en général dont 6 au propriétaire et 1 mois à l'agence. Et si vous n'avez pas de propositions concrètes .vous n'êtes pas obligé de faire de telles allégations.
Merci


Je confirme.... c'est 2 mois + 1mois de caution .................. notre rôle est d'éviter aux expatriés de ce faire escroquer par des gens comme vous qui ne connaissent pas les lois 
Ce forum n'a pas vocation de balancer du faux.

En plus vous avez une section pour proposer votre bien qui me semble n'a rien à faire ici.

Bonsoir @Sébastien ROISNE

D'abord bienvenue sur Expat.com et le forum Côte d'Ivoire.

Pour éviter tout doute et comme on ne connaît pas personnellement  le membre qui fait cette proposition comme il le dit lui-même, il est préférable de s'assurer soit qu'il est agent immobilier référencé (enregistré au registre de commerce) soit le propriétaire du bien immobilier.... dans le cas contraire, il n'y a bien sûr , comme dans tous pays du monde,  aucune garantie....

Très cordialement
Bonanjo
Animateur du forum Côte d'Ivoire

Il serait professionnel, il saurait que c'est 2 mois + 1mois de caution.

Of course my dear   ;)

IL faut dire que c'est une vieille pratique dans le pays  et un propriétaire qui s'est retrouvé devant un non paiement de loyer  et une maison ravagée par des gens peu soucieux et irrespectueux  n'a plus peur de demander des sommes astronomiques .
Sans vouloir spécialement penser à mal en pratiquant les loyers d'avances , un propriétaire veut s'assurer les premiers paiements mensuels ,c'est déjà  prit .
Mais voilà,cette pratique  permet en sorte d'obtenir un capital suffisant pour soit disparaître dans la nature (une arnaque) ,soit  investir ailleurs , et une fois les investissements effectués  il n'y a plus d'argent pour rendre la caution au cas ou le temps presse . La tentation du Diable ...
La notion d'avenir n'est pas la même pour tout le monde ,le temps ici n'est pas compté comme là-bas et on entend souvent quelqu'un  dire  à une personne qu'il n'a pas vu depuis trois mois  : ça fait deux jours .
Petite phrase qui explique bien  des choses...
.IL y a tellement d'abus que cette loi est devenue  une alerte d'urgence et le gouvernement ne s'est pas trompé en l'adoptant ,   elle est  une avancée sociale qui va  changer les mentalités .

Bonjour et soyez le bienvenu,
Je viens moi-même d'arriver à Abidjan.
Je sais qu'il y a un duplex de libre au dessus de chez moi dans une petite résidence avec une piscine.
Quartier M'badon.
Je ne connais pas le budget, ni l'agence donc mon info est un peu limitée, mais je peux me renseigner si vous voulez.
Le lycée français est je dirai entre 5 et 10 minutes de l'appartement.
A bientôt et bon courage !
Nosaka

Monsieur ,
je ne sais pas ou vous vivez et pourquoi tous ces acharnements .moi je suis agent immobilier inscrit régulièrement au registre de commerce et de crédit immobilier. sous  le n° ci - Abidjan- 2016 -B- 2910 du 04/02/2016 au tribunal du commerce d'Abidjan .
sachant les lois liées au bien immobilier en cote d'ivoire , il y'a la réalité du terrain.
Et moi je suis un homme de terrain.
je penses que le problème était de trouver une maison a un expatrié français. et je ne fais qu 'une offre . dans un marché libéral .
si vous avez des offres proposez les au bon monsieur.Et sur ceux, je vous met au défis .
dites moi actuellement en cote d'ivoire quelle société immobilière qui applique ce taux des 3 mois ?
les propriétaires de maisons se plaignent de la cherté des matériaux de constructions , de ce fait fixe la caution selon leur humeur et leurs investissements.
tout en sachant que le gouvernement a pris une loi , ici comme on le dit dans le jargon ivoirien .on ne fait rien avec cela .
ce n'est pas pour moi un plaisir de voir les propriétaires de ne pouvoir respecter cette loi , mais c'est la triste réalité Monsieur .

Eugénie16 a écrit:

Il serait professionnel, il saurait que c'est 2 mois + 1mois de caution.


bonjour madame ,
avec tout le respect que je peux bien vous devoir, il serait judicieux de peser les mots et expressions que vous utilisez lorsque vous vous adressez à une personne que vous ne connaissez pas .
tout d'abord , je vous informe que je suis inscrit au registre de commerce et de crédit immobilier sous le N°CI -ABJ- 2016 -B-2910  du 04 /02/2016 au tribunal du commerce d'Abidjan .
Vous savez en cote d'ivoire , il y'a les lois et les réalités du terrain. moi je ne suis pas propriétaire de maisons jusque la . je ne suis qu une interface entre les propriétaires et les locataires. De ce fait, je ne peux me plier qu au bien vouloir des propriétaires qui te disent qu ils font leurs maisons a tel prix.
Actuellement , nous assistons à une véritable crise dans le marché immobilier en cote d'ivoire.
c'est vrai qu 'une loi a été prise, mais de l 'ordonnance à la promulgation et arrivant à l'exécution effective il y'a du chemin ma très chère madame.
De grâce prenez la peine de vous informez effectivement sur ce qui se passe en vrai, plutôt que de vilipender des opérateurs économiques comme nous autres .
merci et bonne journée .
MR YAPO ACHI JOEL
DIRECTEUR GENERAL DE YAJIMEX SARL

Eugénie16 a écrit:
yapojoel a écrit:

Mr grandyaka.il me semble que c'est vous qui ne savez pas lire. J'ai écris 7 mois de caution. Pas 3 mois. Ensuite avant de vous prononcer sur le forum prener la peine de connaître les gens. Je propose mon bien à une tiers et vous  quel est vôtre rôle ?
Je ne sais pas où vous vivez mais à Abidjan la caution est de 7 mois en général dont 6 au propriétaire et 1 mois à l'agence. Et si vous n'avez pas de propositions concrètes .vous n'êtes pas obligé de faire de telles allégations.
Merci


Je confirme.... c'est 2 mois + 1mois de caution .................. notre rôle est d'éviter aux expatriés de ce faire escroquer par des gens comme vous qui ne connaissent pas les lois 
Ce forum n'a pas vocation de balancer du faux.

En plus vous avez une section pour proposer votre bien qui me semble n'a rien à faire ici.


je n'ai fait que repondre à une demande madame .

Une polémique  peut toujours aboutir à quelque chose de bon ...
Il y a quand même  le fait que l'offre aurait pu être envoyée en privé ou sur l'espace prévu à cet effet . Il fallait vous attendre à des réactions   dans le  large public auquel vous vous adressiez ,n'est-ce pas ?
Vous parlez d'une réalité  et nous répondons par une autre ,il n'y a rien contre vous spécialement mais avouez que vous vous êtes vous même exposé .
Il s'avère aussi que la location d'un bien immobilier est une affaire d'ordre privé , les négociations se font entre les protagonistes  et tout est négociable, vous le savez .
.Aussi il est utile (et sain ) que des réactions se fassent entendre pour que les informations passent  et comme nous avons tous été plus ou moins aguerri dans ce genre de "commerce"  nous pouvons lever nos voix pour être entendu .
  Un exemple de pratique effectuée à Abidjan (et  partout d'ailleurs ) pour répondre à votre argument que vous ne faites que vous plier au bon vouloir du propriétaire :
L'agent immobilier peut augmenter ,c'est à dire fixer lui même le prix du loyer et par cela gagner plus sur sa commission  et avantager  le propriétaire qui touchera tous les mois son plus qu'il n'avait espéré. Pratique courante  je l'affirme pour l'avoir expérimenté et pour connaitre suffisamment d'agents immobiliers.
Non je ne vois pas le mal partout ,c'est juste que cela existe et que nous devons  le savoir  pour  que le commerce s'en trouve assaini et que les relations entre nous soient plus honnêtes ,plus vraies .
Un peu de lumière ne fait pas mal aux yeux .

Bonjour mr.
Je vous ai envoyé mes propositions de villa par mail.
Cordialement.

Bonjour @Yapojoel

Comme vous l'avez précisé sur vos derniers mails, vous êtes inscrit au RC donc dans ce cas, vos annonces doivent être postées dans la rubrique soit Immobilier (proposition particulière) soit mieux dans Pratique/annuaires de services (votre société).

Le forum lui-même n'a pas vocation à publier des annonces commerciales ou faire de la publicité pour son entreprise.

Je vous encourage vivement à lire la Charte d'utilisation du forum (épinglé en entête) et les CGU (en pied de page). Cela vous permettra d'optimiser vos interventions.

Un autre point, évitez les doublons (le même message est publié deux fois de suite). Cela nuit à la lecture.

Je vous en remercie d'avance.

Bonanjo
Animateur du forum Côte d'Ivoire

bonjour  et soyez les bienvenus sur abidjan,
pour la recherche de bien il faut vous adresser à des agences immobilières agrées  pour éviter de se faire gruger par une tierce personne .
merci  :)