Fait-on appel à des petites entreprises pour des travaux ...?

Bonjour
Je suis nouveau ici et j'aimerais vivre à Casablanca dans un avenir proche.
Actuellement en France je suis artisan, travaillant principalement pour le particulier.
Je viens tous les étés et je ne vois pas de camions avec de la pub pour de la maçonnerie, de la plâtrerie, de la plomberie ...
Et j'aimerais savoir si comme en France on fait appel à des petites entreprises pour ce genres de travaux.
Et si cela fonctionne bien ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour Frbat

Bienvenu sur Expat.com
La grosse majorité des travaux (plomberie,maçonnerie,électricité,carrelage,peinture etc )  effectuer chez les Marocains sont réalisés par une seule personne
Très peu de gens font appel à une entreprise , l'informel est roi dans le bâtiment
Dans chaque quartier ont trouve au carrefour les ouvriers avec l'insigne de reconnaissance (exemple un carreleur à une carrelette à ses pieds ) 
Par contre ce n'est pas le travail qui manque ! grâce à l'utilisation massive de produit chinois et à la qualité (plutôt au manque de ) de construction ,il y à très souvent des réparations a faire
Et le travail n'est pas le même qu'en Europe . exemple pas de tube cuivre pour l'alimentation d'eau , sur les nouvelles construction c'est du PVC (Chinois) et sur les anciens bâtiments c'est du tuyau de chauffage central (si si ,c'est hélas vrais) et le tout noyer dans les murs ! ! ! !
Le plâtre est très peu utilisé
Pour l'électricité ,c'est très simple pas d'utilisation (ou très peu) de différentiel , et les fusible d'alimentation sont systématiquement remplacer par un peu n'importe quoi (fil de 2.5 , fil de fer,papier d'alu , clous ,etc )
Depuis que je suis au Maroc,jamais vu de société travaillées dans mon quartier ,toujours des gens au black
Voila un aperçu de l'artisanat
Cordialement

Bonjour
Je redoutais un peu cette réponse mais comme ça c'est clair.
Merci pour votre aide👍

Re