Close

Requin à Mayotte

Y a-t-il des requins à Mayotte ?

Bonjour,

je suppose qu'il faut rajouter à votre question : "dans le lagon" ?

Oui il y en a pas mal.
Grande prudence de rigueur sur certaines plages à certaines heures.
D'autres forumistes te renseigneront mieux que moi.

Merci beaucoup, ils passent sont là double barrière de corail. Car d'autres personnes m'ont dit qu'ils n'y en avais pas du tout.

Vetivers :

Oui il y en a pas mal.
Grande prudence de rigueur sur certaines plages à certaines heures.
D'autres forumistes te renseigneront mieux que moi.

faudra surtout le dire aux plongeurs...
les photographes cherchent à leur tirer le portrait et n'en voient pas...

alors, en voir ?? oui, peut etre : du coté du four à chaux quand les pecheurs nettoient les poissons à l'arrivée à terre ...

apres, en plongée, il m'est arrivé d'en voir... à 20 m de distance et ils se sauvaient quand ils nous voyaient/entendaient...

oui ,j'ai vu surtout des petits requins à pointe noir ....mais bon pas de panique !!!ils ont peur de l'homme !! enfin....je crois!!!! :D

Pas mal de requin mais au large ou en bordure de récif barrière notamment au niveau du banc de l'iris au nord.
Je n'ai jamais entendu parler ni vu de requin entre le récif frangeant et la plage.

Il y a eu un bébé requin marteau à Musicale plage, il a grandi dans une épave de vedette. Sa maman y est donc venue pondre. Toute aux joies de la maternité, elle n'a croqué personne au passage.

Je confirme, de très nombreux requins sur les bancs au large de M'Tsamboro (l'Iris), cependant ils restent au fond et ne s'intéressent guère aux humains.
Certains s'amusent à goûter les prises des chasseurs ss-marins ou des pêcheurs, ils prélèvent leur part...
Après tout, ils sont chez eux...

On peut aussi comprendre la question de Jean autrement: il y a t-il des requins à manger à Mayotte? Ce serait plus logique, les humains consommant beaucoup plus de requins que l'inverse.
On en trouve rarement à la vente, de même pour la raie. J'ai revendu une fois à un poissonnier connu dans la place un requin pointe blanche pêché de la nuit.
Mes souvenirs de saumonette de la cantine scolaire et de l'odeur d'urine qui se dégageaient des plats m'avaient dissuadé de le débiter en darnes pour le congeler. Un copain guyanais, habitué à en consommer, en avait acheté un bout et l'avait trouvé bon.
D'après lui, les pointes blanches, les gris de récifs, sont des requins modernes qui font pipi comme vous et moi, plutôt que d'éliminer tout leur acide urique par sudation comme certains requins archaïques que je n'accablerai pas davantage en les nommant ici. Je balance quand même la roussette, à ne pas confondre avec la chauve-souris du même nom. La roussette est un petit requin tacheté qui pousse le souci de discrétion jusqu'à changer de nom sous sa forme commerciale. Vous aurez reconnu l'infâme saumonette-qui-sent-le-pipi citée plus haut.
Depuis j' ai pêché quelques gris ou des pointes blanches de petite taille, la nuit, sur le platier qui entoure les passes. Ils sont très bons à manger.http://p2.storage.canalblog.com/26/59/470267/31296341.jpg
En dehors des passes dans la barrière, le soir, je n'hésite pas à me mettre à l'eau à Mayotte, du moins à  la plage.

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Mayotte

Conseils pour bien choisir votre assurance santé à Mayotte.

Déménagement à Mayotte

Conseils pour préparer votre déménagement à Mayotte

Assurance voyage Mayotte

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage à Mayotte