Ouverture de compte bancaire italien

Bonjour à tous
Je viens de m'installer à Ferrara et je pense nécessaire l'ouverture d'un compte pour faciliter les paiements électricité, gaz, eau, opérateur téléphonique (par exemple je suis inscrit chez TIM pour internet et deux portables depuis une semaine pour lequel j'ai 60 jours pour régulariser un compte italien sinon j'aurai une taxe de 40 euros pour payer par virement d'un compte étranger) Bref, je ne sais pas si quelqu'un a déjà fait cela et chez qui (banque en ligne, banque italienne, deutchbank.. qui ont des frais de fonctionnement très variables, mais je suis preneur de vos expériences
Alain

Jamais ouvrir un compte en Italie !! Juste une carte prépayée que l'on ouvre en bureau de tabac type la poste pour faire ses paiements et virements...

Salvoprivit a écrit:

Jamais ouvrir un compte en Italie !! Juste une carte prépayée que l'on ouvre en bureau de tabac type la poste pour faire ses paiements et virements...


Pourquoi cette affirmation?? et comment fait-on pour recevoir son salaire sa retraite... ou pour payer ses factures

Les banques italiennes seront bientôt en difficultés et ont par la même occasion un droit de regard sur votre argent ..en bref elles ne sont plus sûres ..
A bon entendeur ..
Chacun fait ce qu il veut apres tout...

Carte poste pay rechargeable et virements à effectuer dessus ..juste un conseil d amis

Faites vous une carte paiément postepay