Photovoltaïque

Bonjour à tous et toutes,
Je m'appelle Arnaud, J'ai trouvé un bien à Valence, à Paterna pour être plus précis....je n'ai pas encore donné mon accord final car je suis encore en phase de calcul concernant les rénovations à entreprendre.
Néanmoins j'ai besoin de vos lumières, j'ai beau parler espagnol, demander autour de moi j'attends tout et son contraire sur le photovoltaïque ici.
Avant de m'orienter vers les professionnels ou connaitre le fin mot de l'histoire , j'aimerais votre avis car l'expérience vaut de l'or.
Voilà mon interrogation, il parait que la loi sur le photovoltaïque ici a subi une profonde mutation, sur le net il est difficile de trouver des infos, ou celles disponibles datent... Il parait que lorsque l'on installe des panneaux photovoltaïques on est tellement taxé que cela devient quasi impossible à amortir, pire que si l'on fait le calcul il vaut mieux carrément ne pas l'installer ce qui rend le prix du réseau moins cher, ça doit être fait pour bien sûr. Le prix de l'électricité en Espagne est un poste important dans nos charges, donc je me disais tant qu'à faire : "installons du photovoltaique". Et bien ça m'a calmé....je voulais en installer, installer des batteries adaptées pour le stockage est n'utiliser le réseau public qu'en qu'à de besoin...J'avoue je suis fan de ce genre de technologies etc.... Après j'entends " mais non depuis les élections ça a changé, il veulent revenir en arrière" . Je suis déçu car l'Espagne pendant longtemps avec le Portugal avait la côte avec le PhotoV....Ca a bien changé.
Certains d'entre vous peut être on des panneaux, quelle est votre expérience sur le sujet, ou ceux qui ont voulu le faire. Il est vrai qu' à Valence mis à part le chauffe eau solaire, les panneaux photovoltaiques ne courent pas les rues...je sais c'est une grosse dépense aussi.
Voilà cher lecteurs , j'attends vos avis.
Très cordialement, Arnaud
Besos a todos

Pour ce que j'ai vu ici, effectivement les seuls panneaux solaires installés servent uniquement d'appoint pour le chauffe eau.

C'est dommage, avec les 320 jours de soleil par an à Valencia...

Mais l'impuesto sol est effectivement tellement dissuasif que personne ne veut investir.

J'ai était vendeur de Photovoltaique en France , hors les produits sont les mêmes en Espagne . Je te le conseille pas du tout , il existe différent système que se sois en autoproduction ou de la revente  je déconseille . Il faut savoir que le Pv quand il fait très très chaud se coupe et ne fonctionne pas . De plus l'onduleur a une petite durée de vie 4-7 ans et en france sa coupe plus de 1500 €  .  Le système le mieux reste en effet uniquement le chauffe-eau solaire mais donc uniquement pour l'eau chaude .


Et de plus en France âpres l'Espagne je ne sais pas , se sont des pack de 8-12 panneaux qui font 3Kw !
3kw c'est 3000watts  ! Mais si au max de ses performance le système produit 3000w a l'heure on fait quoi avec 3000watts?

Merci pour vos réponses..
Merci Matt parce que tu vois je ne savais pas que le Pv se coupait quand il faisait trop chaud, mdr dans ce cas là en effet ça sert à rien. Je voulais faire de l'autoproduction en fait...ça saoule...mdrrrrrrr...Après l'éolien, je suis pas fana et de toute façon à Valence ça servirait à rien, et je ne sais pas si on me laisserait l'installer...
Bon ben à part m'acheter une maison où il y a un cours d'eau pour y faire de l'hydrolien je vois pas PTDR

Avec la chaleur bonne chance pour faire de l'hydro ici ;)

Photovoltaique et eolienne pour particulier = arnaque je vous le garantie . Meme l'autoproduction .. etant donner que l'on ne peux pas stocker l'energie legalement sa sert a rien

eolienne c'est meme pire que le pv j'ai vue des clients me dire que sa produit l'equivalent d'un radiateur electrique 1500w

oui ça c'est vrai mon père c'est fait avoir avec ça. Bon ben va falloir acheter tout l'électro en A++++++++++++++++++++++ lol

Bonjour tous j utilise le PV 4 panneau de 250W et un onduleur cravate le tout m a coûte moi de 1000€ et je consomme le max pendent la journée et ma facture électricité a diminuer de +- 25% ce qui est pas trop mal vu que iberdrola prend 50% pour les impôts.
Regardez sur la droite de la facture vous comprendrez c est indiqué noir sur blanc

merci pour votre réponse , c'est super gentil...
Donc du coup pour vous Steen avec le recul qu'en pensez vous ? Est ce que ça en vaut vraiment la peine, si c'était à refaire que feriez vous?
Merci
Arnau

Pour moi sa vau la peine vu le prix du courent ici et un ami en a placer aussi pour annuler la consommation de la pompe de sa piscine ( 500w/h ) qui tourne 8h par jour donc 4Kw de gagné .
C est un investirent qui se récupéré doucement mais vus que les panneau sont prévu pour 20 ans c est asse rentable pour l onduleur de 1000w il faut compter +- 150€ avec les frais de port .
Il y a un fabriquant de panneau prés d alicante qui est correcte niveau prix (+-150€ + tva )

je vous remercie chaleureusement