Jardinage - le temps de plantation selon les saisons

je souhaite planter quelques légumes, je viens d'arriver sur Mayotte. Connaissez vous les temps de plantation selon les saisons. Les erreurs à éviter. Ect. Merci

Modéré par Priscilla il y a 7 ans
Raison : titre modifié pour plus de visibilité

Attendre les saints de glace.

ok quel humour!

J'aimerais bien connaître des trucs et astuces aussi.... j'ai réussi à faire pousser une malheureuse salade (très bonne cela dit !) et quelques tomates pour un nombre incalculable d'échecs cuisants....

Il se trouve que j'arrive juste à Mayotte. Je vais faire mes petits essais aussi, je t'en dirai des nouvelles je vais voir aussi avec notre futur propriétaire. La seule chose que j'ai appris c'est que nous arrivons à la fin de la saison des tomates. Que nous arrivons dans une période avec la saison plus humide au temps des plantations d' arbres. c'est maigre comme renseignement, mais ça commence. Sur internet bof j'ai pas trouvé pour le moment. Par contre nous nous sommes inscrit aux Naturalistes à Mamoudzou. A voir

Pour les tomates, les seules qu'on a réussi à faire pousser provenaient de graines de tomates d'ici...
La saison des pluies va débuter en octobre/novembre ; il va aussi commencer à faire de plus en plus chaud.
Tiens nous au courant ! 🙂

ok dès que je suis installée