Projet Québec - Présentation, il me reste 2 mois à attendre...enfin

Bonjour à tous,

Je m'appelle Garry, j'ai 3 enfants et je suis marié, je suis en fin de procédure de RP actuellement pour m'installer à Montréal, travail trouvé et sponsorisé par l'entreprise sur place après 14 mois d'attente.

Je suis passé par un cabinet d'avocat (Schwalb Legal à Montréal]schwalblegal.com/) pour mes procédures, j'ai lu de nombreux forums, guides et autres et j'ai fais 2 voyages de prospection en janvier 2016 et mai 2016.

Aujourd'hui il doit me rester environ 2 mois pour recevoir ma RP.

Pour ceux qui font leurs procédures et ô combien c'est long, je voulais vous partager le lien d'un blog d'une famille française expatriée que je suis depuis 1 an et avec qui j'ai été en contact pour mes différentes questions. Le blog traite de tout, reprend chaque procédures qu'ils ont fait, les délais, le travail et toutes leurs sorties, liens sociaux, voyages, découverte du pays, etc.

C'est très enrichissant comme lecture et permet de lever le doute sur plusieurs questions que j'avais, notamment au niveau de l'alimentation ou encore du temps à l'année...

quebec-family-life.com
youtube.com/user/quebecfamilylife : Lien de la chaîne vidéo

Visiblement la personne qui s'occupe du blog (la maman) organise aussi des rencontres / pique-nique entre expats pour favoriser les liens sociaux.

Si je peux aider également à répondre à vos questions n'hésitez pas je crois que je commence sérieusement à être rodé.

Bonnes démarches à tous et gardez le courage et la motivation les efforts payent.

Garry

Bonjour Mr est ce que je pourrai trouvé du travail entant qu'architecte et dur quel site de travail je me dirigerai merci encore.

Salut,

Peut on savoir quand avez vous commencer vos premières démarches?

JY