Recherche d'un emploi au Québec

Bonjour moi c'est tankeu n'as samedi Stéphanie je suis une jeune Camerounaise titulaire d'une licence en management des entreprises touristiques et hôtelièresur. J'ai eu à faire des stages. Je suis à la recherche d'un travail dans mon domaine d'études au Québec merci

Bonjour Stephy70 et bienvenue sur le Forum !  :cheers:

Avant de trouver du travail, il faut un visa de travail.

les sites du CIC et d'immigration-quebec répondront en grande partie à vos questions administratives.

Prévoir des frais des des délais pour le traitement de dossier et pour les tests de langue (et là, attention, votre orthographe et votre ponctuation ne sont  pas au meilleur de leurs formes)
Le Canada fonctionne sur le système de l'immigration choisie.

Ce thème revient dans de  nombreux fils de discussion.

Une fois le visa en poche ( donc quelques mois à quelques années plus tard selon les retards et le volume de dossiers à traiter) le site d'Emploi Québec, Monster, Jobboom, Jobgo, Indeed, etc. vous seront grandement utiles.
Par ailleurs ce forum est là pour vous aider, mais n'a en aucun cas vocation à trouver du travail à quiconque.
Il vous est possible de poser une annonce de recherche d'Emploi dans la section Emploi du site.

Je doute que quelqu'un vous embauche sans que vous ayez un visa de travail, mais vous ne perdrez rien à essayer.

Bonne continuation dans votre projet.

Louisqc a écrit:

Avant de trouver du travail, il faut un visa de travail.


Ben non pour avoir un visa de travail il faut un travail... sans travail pas de visa de travail

Merci beaucoup. j'essayerais toujours comme vous me lavez dit merci

Bonjour ,
J'ai obtenu mon visa de travail d'une durée de 2 ans sans avoir trouvé de travail !
Donc elle peut faire une demande et voir sur place directement ...
D'ailleurs pour obtenir le visa rien de compliqué c'est toi et ta chance et à partir de 2 ans sur le territoire tu peux faire une demande de prolongation ou de résidence permanente .
Il faut tjr essayer tu n'as rien à perdre.
Bisous

Parce que toi tu as un PVT sans doute c'est différent d'un visa de travail c'est un vacances travail...

Pour avoir un ''visa de travail'' il faut un emploi validé pour l'obtenir.

Bonjour Esther 541 stp comment as tu fais pour obtenir ton visa de travail pour 2 ans sans travail. Stp la procédure et combien de temps environ ça ta pris pour le faire? Merci bisous j'ai vraiment besoin de ses renseignements

Svp comment obtenir donc un travail puisque je suis au Cameroun et je voudrais immigrer vers le Canada Québec pour me battre de ce côte svp aidé moi avec les noms des sites pour travail pour immigrant africain merci bisous

Tu demandes alors un pvt permis de travail de 2 ans sur le site moncic mais c'est sur tirage au sort donc tu dois attendre l'année prochaine mtn

D'accord merci beaucoup je vais continuer à chercher merci bonne journée bisous

Tu dois attendre le mois de janvier pour t'inscrire début janvier, tu as tt les renseignement sur le site immigration Canada et le site moncic...
Tu dois juste suivre les instructions après pour ceux qui sont en dehors de la France je ne sais pas comment ça se passe . Désolé mais ils vont te l'expliquer

Les camerounais n'ont pas droit au PVT... ta seule solution trouver un travail et demander un permis de travail.

En passant Esther un PVT ne se prolonge pas.

Lol mais il n'y a pas une demande à faire pour prolonger son séjours ?! Je sais plus quel est le terme exact ... Mais j'ai mes amis qui ont obtenu leurs visa de résidence permanente et d'autres qui ont prolongé leurs séjours .

Tu peux prolonger en demandant un permis de travail (mais il faut alors rencontrer les conditions!) ou un jeune professionnel (la aussi faudra rencontrer les conditions). C'est pas aussi simple que de dire je reste après 2 ans.

Pour avoir la RP si tu as pas occupé un emploi de catégorie A B ou O tu seras soumis aux même quotas de csq qu'une personne en dehors du Canada qui n'y a jamais mis les pieds.

ok d'accord je verrai avec ma famille qui vit au Canada mais merci pour les renseignements

Bonjour pinailler svp comment pourrais je trouver du travail au Canada alors comme je suis au Cameroun est ce qu'il y a un site ou je peux chercher du boulot la? Puisque j'ai essayé même pour les nounous (Au paire au Canada) on ne veut pas les étrangers donc je ne sais pas comment faire pour obtenir un boulot de ses côté merci de m'aider bisous

Pardon d'avoir mal écrit votre nom c'est mon Android qui me joue les salles tour Pigkiller svp j'attends vraiment vos conseils sur comment est ce que je peux avoir un boulot au Canada même si c'est un CDD merci bisous

Merci ma belle je vais le faire

Faut pas rêver non plus... ici le chômage existe, des jeunes diplômés qui cherchent du travail ça existe... a moins d'être dans un domaine en grande pénurie ou être très qualifié trouver un emploi à distance c'est difficile.

Pourquoi un employeur va payer des frais, attendre plusieurs mois pour un employé alors que dans la grande majorité du temps il va trouver ici... faut pas t'imaginer que tu vas avoir une offre dans un domaine autre que ton domaine d'etudes et en dehors de ton champs de compétence. Le travail ne tombe pas du ciel et encore moins pour les personnes à l'étranger.

Pour chercher... les sites d'emploi, jobboom, jobillico, workopolis, emploi quebec...

Merci j'ai compris c'est noté

Salut pigkiller, existe t'il un site regroupant les offres d'emploi en pénurie où les emploi reconnu au QC ?
Merci d'avance

Pigkiller j'ai une licence en tourisme et hôtellerie. Je voudrais savoir si c'est un domaine recherche au Canada c'est à dire si je peux avoir une chance dans mon domaine d'étude merci bisous

Bonjour le pessimisme !Oulaaa!!!!!

zahra2 a écrit:

Bonjour le pessimisme !Oulaaa!!!!!


Ben ouai... Et toi ne vivant pas ici c'est quoi tes conseils?

La pensée positive ça a du bon mais face à la réalité des choses ça marche pas toujours...

Et moi ? J'ai posé une gentille question ! ? :)

STEPHY70 a écrit:

Svp comment obtenir donc un travail puisque je suis au Cameroun et je voudrais immigrer vers le Canada Québec pour me battre de ce côte svp aidé moi avec les noms des sites pour travail pour immigrant africain merci bisous


Bonjour,
camerquebec.net
voila un site ou tu trouveras probablement ton compte