Nouveaux membres du forum Vietnam, présentez-vous ici – 3ème trimestre 2016

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Vietnam et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation au Vietnam s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

P.S. : La discussion Nouveaux membres du forum Vietnam, présentez-vous ici –  2ème trimestre 2016 continue ci-dessous !

Bonjour à tous 🤗 

Je m'appelle Léa, j'ai 20 ans. Etant d'origine vietnamienne il m'a paru important de revenir ici pour reapprendre ma langue maternelle et redecouvrir mon pays. Cela va faire 2mois que je suis au Vietnam mais seulement quelques jours que je suis à Saigon. Mon projet serait de poursuivre mes études ici.

Léa 😊

Bonjour à tous !
Je m'appelle Cassandra, et je suis une étudiante de 22 ans en Master 2 de Langues Etrangères Appliquées. Je m'apprête à faire un stage de 6 mois à Saigon, et je suis aussi excitée que nerveuse de vivre à l'étranger, notamment en Asie, que je ne connais pas du tout mais que je rêve de découvrir...
Bonne journée !

Cassandra

Bonjour
Profite bien de ce sejour dans ce beau pays. Tout est different à l'europe et les vietnamiens sont accueuillant et surprenant ...
Xavier

Bonjour à tous,

Je m'appelle  Julien, j'ai 32 ans et mon aventure à Ho Chi Minh à débuté depuis une semaine.

Je suis expatrié pour une durée de 4 ans dans le cadre d'un partenariat entre un club sportif Français et le club de football de HCM. J'ai pour mission d'assurer la coordination et le fonctionnement de l'académie du club et de développer la pratique du football.

Je suis ravi de pouvoir découvrir une autre culture, j'ai hâte de découvrir cette ville.

Cette expérience professionnelle est un moyen pour moi de m'enrichir et j'espère pouvoir rencontrer d'autres expatriés pour échanger sur nos expériences.

Au plaisir de vous lire ou de vous rencontrer.

A bientôt

Julien

Salut julien ,
Je suis quebecois et ici depuis 3 semaines. Je suis enseignant maths/science en anglais. Je suis au vietnam depuis 3 mois deja.

Au plaisir

Michel

Salut à tous,

Je m'appelle Pauline et je suis étudiante dans la santé. Avec une amie nous allons bientôt partir pour 3 mois à Hanoi pour réaliser un stage dans un hôpital universitaire.
On est plutôt en retard dans nos démarches, et on est assez perdu fasse à l'ampleur de ce qu'il nous reste à faire.
D'où mon inscription ici, je souhaiterais prendre contact avec des personnes sur place et trouver des idées pour un logement : ).

Bonne journée et à bientôt !

Pauline

Salut Pauline.

Tu devrais te rajouter aussi sur le groupe facebook d'expat français à Hanoï. Nous en avons un sur HCMC et en ce moment il y a beaucoup d'appartements qui passent.
Je ne sais pas si ça va être la même chose mais tu peux quand même tester. :)

Bon courage et bon stage au Vietnam.
Lucie.

Bonjour

Je suis Marc arrivé au Vietnam y a déjà 1 an . Actuellement je crée des fermes Bio dans la région de Kontum ( région de dialai pleiku ).
Nous produisons  poivre , agrumes , curcuma, gingembre, fruits rouges  .... avec des minorités ethniques des montagnes . Actuellement nous avons 3 labels internationaux dont AB certifié par ecocert en france .
Les débuts sont prometteur même si je reste avec beaucoup de questions a propos du marché vietnamien bio ( je pense vendre plutôt en Asie ).
Je suis ravi d être sur ce forum et de pouvoir rencontrer de nouvelles personnes et pouvoir partager ma passion .

Marc

Bonjour à Tous ...
Je vis au Việt Nam depuis deux ans, à Nha Trang depuis neuf mois .
Je suis un "jeune" retraité de 68 ans, j'espère rester longtemps ici .

Aucun problème majeur ici, la Vie est belle !  excepté le logement .
Mon contrat de location prendra fin le 15/12/2016 et ne sera pas reconduit .
Mon propriétaire Vietnamien revient au pays après trois ans en Australie .

Je cherche une maison avec  jardin ou un appartement avec une grande terrasse de type T3/4 .
Situés dans un rayon de 10kms maximum du centre ville, tout confort,
pour une location de préférence meublée, de  longue durée d'un an minimum ...

Si vous pouvez m'aider dans ma recherche ou si vous souhaitiez me contacter pour partager des expériences,
n'hésitez pas à me faire parvenir un message via Viber au :
**

Bon séjour au Việt Nam pour tous,
et à Bientôt .
Christian

Modéré par Christine il y a 7 ans
Raison : Evitez de poster vos coordonnees sur le forum svp. Veuillez les partager par la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Slt je crois en ce moment il y de appart libre dans notre immeuble
Voilà l'adresse émail de la responsable ou mm la propriétaire : **
Nous ont habite à Hanoï Kim Ma je crois que ce au centre ville car ont est arrivé ici que un mois et demi
Bonne chance

Modéré par Christine il y a 7 ans
Raison : Echangez en privé svp. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Merci beaucoup.

Bonjour Chistian.

Vous auriez du préciser que vous recherchiez sur Nha Trang.

René

Merci pour votre précision.
Effectivement je recherche uniquement sur NT.
Je vais tenter de modifier.
Bonne Journée.

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous rappel que le sujet de ce fil est sur les présentations des nouveaux membres. Si vous avez des questions sur votre projet, veuillez lancer une nouvelle discussion sur le forum Vietnam pour poster vos questions. Je vous invite aussi à lire notre charte d'utilisation du forum. :)

Le titre de ce fil est "Nouveaux membres du forum Vietnam, présentez-vous ici"

Merci,
Christine
Expat.com

Bonjour;
Je m'appelle Jean Philippe Rodriguez.
Je viens du 3 septembre au 14 septembre dans le district 1.
En effet je me suis marié avec une Vietnamienne et on doit finir les papiers.
J'aimerais bien discuter avec vous pour connaître un peu plus la culture Vietnamienne.
Cam On

Bonjour
Je serais râvi de vous rencontrer et de converser avec vous.

Je vis au Việt Nam depuis deux ans,
Je commence à comprendre la complexité de la mentalité ici.

Cette connaissance du pays est facilitée par ma relation sérieuse et durable avec une adorable et charmante Vietnamienne.

J'aime ce pays et je vais y rester aussi longtemps que possible !...

J'ai 68 ans, je suis retraité.

Seul bémol c'est que je vis à Nha Trang et je me rends le moins possible à Saïgon qui ne me plait vraiment pas ...

Nous avons des origines communes me semble-t'il, mon nom est : de Peña.
À bientôt .
Christian

Merci beaucoup.
Je ne sais pas si c'est loin Nha Trang peut-être je pourrais venir discuter avec vous. Mais effectivement il me semble bien que nous avons des origines Espagnol.
Je vous tiens au courant.

Bonjour,

Je m'appelle Laureen, et je vis au Vietnam, à Nha Trang depuis janvier 2016 avec mon mari Eric et notre fille Candice qui a 21 mois.

Nous aimons beaucoup cette ville et espérons que notre projet professionnel fonctionnera, nous permettant de rester le plus longtemps possible !!!

Au plaisir de discuter !

Laureen

Bonjour la famille,
Bienvenue au Vietnam et bonne installation.
En effet,  NHATRANG est une très belle ville et très agréable à y vivre.
D'ailleurs c'est notre lieu de vacances tous les a du 15 au 30/07.
Nous habitons Saigon, mes enfants sont en étude ici donc pour le moment pas question de quitter la capitale mais l'envie est très présente.
Je vous souhaite une bonne réussite et si vous êtes de passage sur SAIGON envoyez moi un mot on peut se voir autour d'un café.
Cordialement

Merci pour ce mot d'accueil très sympathique !
De même si vous êtes sur Nha Trang, on peut se voir !
Bonne journée à vous !

Bonjour à toutes et à tous!!!!

Je m'appelle Romain et j'ai 32 ans.
Je viens vivre à Hanoi dans le cadre de mon travail pour 3 ans.
Le début de mon détachement est prévu en octobre.
Je suis ingénieur et le but est de développer notre filiale au Vietnam dans le domaine du médical.
Je souhaite faire de nouvelles rencontres pour m'intégrer au mieux au Vietnam et à Hanoi en particulier.
N'hésitez pas à me contacter pour des sorties ou week ends ou autres divertissements.

Au plaisir de vous rencontrer

Cordialement

Romain

Bonjour Romain,

Nous sommes en famille à Nha Trang et avons une maison d'hôte qui s'appelle French Mandarine ; n'hésite pas à passer nous voir autour d'un café lors d'un week end ou vacances, nous serons ravis de discuter !

Bon préparatif

Laureen Eric

Bonjour Laureen Eric.

Ou se trouve votre maison d'hôtes ?

René

Bonjour René Claude,

Nous sommes installés à Nha Trang, loin du quartier touristique et de ses immeubles.
Notre maison est à 400 m des rochers de Hon Chong.
Et vous ?

Bonjour Laureen Eric,

Je ne suis pas très loin, à environs 300 métres du marché de Vĩnh Hải au pied de la montagne.
Je passerai vous rendre visite un de ces jours.

René

Oui, je vous laisse mon mail, envoie un message, je vous laisserai mon téléphone.
*

Modéré par Christine il y a 7 ans
Raison : veuillez partager vos coordonnées en privé svp.
Je vous invite à lire la charte du forum

Ok je pars demain pour 10 jours en Thailande je vous contacte à mon retour.

René

oui, j'ai confondu avec un autre mail ; c'est
*
Bon voyage

Modéré par Christine il y a 7 ans
Raison : veuillez partager vos coordonnées en privé svp.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour à tous Je vais aller au VN début octobre pour un peu plus de 3 mois.Je suis eurasien mais je ne parle pas le VN.... Dommage! Je serai hébergé par ma famille à Can Tho et je compte aussi me balader. J aimerai bien rencontrer un ou une VN qui souhaite améliorer son français en échange d apprendre le vietnamien. Je pratique la boxe thaï en France et j aimerai savoir si l'un d entre vous connaît une salle à Canon Tho et même une salle de muscu? Quelqu'un peut il me dire quel est l'opérateur téléphonique le plus intéressant pour passer des appels et consulter ses mais et le net à moindre frais? Je pose beaucoup de questions car la famille qui m' hébergera sont des personnes âgées je ne veux pas les embêter avec ces petits détails car je leur ai déjà posé bien de questions😌👍🏼Si vous avez d autres infos intéressantes à me communiquer n hésitez pas !!!! J aimerai également savoir s il me sera facile de me rendre au Cambodge par la route ( car) depuis Can Tho et si l obtention du visa au retour au VN sera aussi cher que par arrivée à l aéroport ?
Un grand merci à tous

Bonjour à tous,

Je m'appelle Johanna et j'ai 21 ans. Je m'apprête à partir dans quelques jours pour vivre à Ho Chi Minh dans le cadre de mes études, à savoir un Master 2 en droit international des affaires. Je suis eurasienne : ma mère est vietnamienne et mon père, français ; j'ai donc la chance d'avoir deja pu découvrir le Vietnam de nombreuses fois et de connaître "les bases" de la langue vietnamienne.

J'espère, sur ce forum, faire connaissance avec de nombreuses personnes qui sont, tout comme moi, expatriées, de trouver des réponses à mes questions et d'apporter mon aide si besoin pour les futurs arrivants au Vietnam !

À bientôt :-)

Bonjour,

Je m'appelle Laurent, et j'ai 34 ans

Je suis sur le point de me rendre à HCMC pour suivre mon amie qui vient d'y trouver un emploi.

Je suis à la recherche d'un emploi et de contacts dans la ville.

Merci d'avance

Laurent

Bonjour,

Je m'appelle Sylvain, j'ai 21 ans. j'ai 6 mois de battement entre mes formations et je me prépare à partir pour le Vietnam. j'y serais à partir de mi- novembre pour une durée indéterminée. j'espère rencontrer des expatrier et des locaux tout au long de mon voyage.

À bientôt !

Salut ,
Moi c'est Chi'tam 21 ans.
Nationalité Française, mais d'origine vietnamienne donc eurasien, Je parle "un peu" le vietnamien vu que mes parents ne parle pas le français..
J'ai pris une année sympathique dans mes études de management pour pouvoir aller découvrir le monde , du coup je me retrouve actuellement au Vietnam pour une durée de 5 mois mais ayant l'habitude de la vie européenne , j'ai dut mal à m'adapter à cette nouvelle mode de vie ..
Je suis actuellement à Nha Trang pour une durée indéterminée (Si c'est cool je reste plus longtemp ici, sinon j'essaye une nouvelle ville 😊)
Si il y a des gens comme moi qui ont dut mal à s'adapter et veulent prendre leur temp sans trop mettre de côté leur habitude Française !
Je suis disponible pour sortir, discuter, aller boire un café vietnamien (Qui sont excellent).
A bientôt
Chi'tam

CHiiTaaM a écrit:

Salut ,
Moi c'est Chi'tam .
Nationalité Française, mais d'origine vietnamienne donc eurasien, Je parle "un peu" le vietnamien vu que mes parents ne parle pas le français..
J'ai pris une année sympathique dans mes études de management pour pouvoir aller découvrir le monde , du coup je me retrouve actuellement au Vietnam pour une durée de 5 mois mais ayant l'habitude de la vie européenne , j'ai dut mal à m'adapter à cette nouvelle mode de vie ..
Je suis actuellement à Nha Trang pour une durée indéterminée (Si c'est cool je reste plus longtemp ici, sinon j'essaye une nouvelle ville 😊)
Si il y a des gens comme moi qui ont dut mal à s'adapter et veulent prendre leur temp sans trop mettre de côté leur habitude Française !
Je suis disponible pour sortir, discuter, aller boire un café vietnamien (Qui sont excellent).
A bientôt
Chi'tam


c'est très bien d'avoir pris une année sympathique pour découvrir le monde !!!

Merci ! 😊
Très bien je ne sais pas, c'est la 1ère fois que je le fais un peu d'appréhension mais à mon avis plus de peur que de mal ! Puis je voulais revenir aux sources de mes parents et approfondir ma langue vietnamienne !
😊

Décidément mpduonbay vous ne vous améliorez pas.
ChiiTaam a grandi dans une famille qui ne parlait pas francais est-ce que vous-même maitrisez le francais.

hey man ;) Je serais au Vietnam pour le mois de novembre, je rejoins de la famille à Saïgon ! après je pars pour idée de traverser tt le Vietnam en moto. On peut essayer de croiser nos routes !

Hey !
Avec plaisir , mais je ne saurais où te dire d'avance où je serais en novembre , je te redis d'ici là pour pouvoir arranger tout ça !
On se tient au courant pas message ou fb si tu as 😊

:D cool, je partirais à partir du 20-25 novembre du sud pour remonter vers hanoi. Jai un amie la bas ! Beh profite bien jespere que sa pleut pas trop pour toi..fin de mousson eheh

Fermé