Nouveaux membres du forum Côte d'Ivoire, présentez-vous ici – 3ème trimestre 2016

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Côte d'Ivoire et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Côte d'Ivoire s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

P.S. : La discussion Nouveaux membres du forum Côte d'Ivoire, présentez-vous ici –  2ème trimestre 2016 continue ci-dessous !

Bonjour,
J'ai travaillé à  la Sté CIPREL pendant 2 mois pour la mise en marche de la turbine à VRIDI .j'ai découvert un pays magnifique et accueillant au sens large du terme .
J'aimerais habiter et travailler dans ce pays comme Ingénieur ou cadre de maintenance dans le domaine techniques des énergies ou des mines  .


Cordialement

Vous êtes charmante, mais je ne suis pas intéressé

Bonjour @MBATCHI

Déjà bienvenue sur Expat.com et le forum Côte d'Ivoire

Il existe une rubrique destinée au demande d'emploi (et poster ton CV), n'hésite pas l'utiliser le forum n'étant pas dédié à cet usage (voir la charte d'utilisation épinglée dans les premiers posts).

Je t'encourage aussi à consulter les discussions sur l'emploi (menu déroulant "Rubrique" et ensuite "Travailler")... et les difficultés pour les ivoiriens diplômés de trouver un emploi...donc pour un expatrié, s'il n'est pas envoyé par sa société, cela risque d'être encore plus corsé...à moins que tu aies une expertise particulière recherchée.... et en plus les salaires locaux ne sont pas ceux de France...

Ceci n'étant pas pour te décourager mais pour bien situer la réalité du marché de l'emploi ivoirien.

N'hésite pas aussi à ouvrir une nouvelle discussion si tu as des questions particulières que tu n'aurais pas trouvées de réponses.

Cordialement
Bonanjo
Animateur du forum Côte d'Ivoire

Bonjour.

je souhaiterais m'installer en Côte d'Ivoire et je souhaiterais savoir les premières formalités pour s'installer type certificat de résider une fois qu'on a un logement tous cades plus, je suis marié à une ivoirienne donc j'aimerais avoir la double nationalité, car je souhaiterais voyager dans la sous-région sans pour autant faire faire des visas en permanence et aussi pour aller en France aussi et j'aimerais savoir le coût réel de la vie à Abidjan donc consommation courante internet , eau , gaz , Electricité , les coursent et autres.

de plus je suis marié à une ivoirienne donc j'aimerais avoir la double nationalité, car je souhaiterais voyager dans la sous-région sans pour autant faire faire des visas en permanence et aussi pour aller en France aussi.

et j'aimerais savoir le coût réel de la vie à Abidjan donc consommation courante.

internet , eau , gaz , Electricité , les course et autres.

Bonjour @Xavier076

Bienvenue sur Expat.com et le forum Côte d'ivoire.... et bonne idée de t'avoir inscrit car tu vas trouver toutes les réponses à tes questions en lisant attentivement les précédentes discussions.. et s'il n'y en a une que tu n'as trouvé tu peux ouvrir une nouvelle.... et si tu as des problèmes pour t'en sortir, tu peux même lire la charte d'utilisation du Forum que tu trouveras épingler en entête...

Cordialement
Bonanjo
Animateur du forum Côte d'Ivoire

Bonjour,

Je suis étudiant journaliste à Bordeaux, et j'ai eu récemment une réponse favorable pour un stage d'un mois à la mi-septembre à Abidjan, pour "l'Elephant déchaîné". Je suis donc activement à la recherche d'un logement et surtout de bons conseils : meilleurs quartiers niveau qualité/prix (300-400 euros/mois maximum), sécurité etc...

Cordialement,

Valentin

ValentinB ..
Normalement vous êtes en possession d'un contrat qui vous précise les "tout ce que vous avez toujours voulu savoir sans jamais oser  le demander".
Que dit il  .
Voyez le plan d"Abidjan aussi et calculez le transport  car il y a des quartiers où avec 400 euros vous aurez un cabinet de toilette avec vue et d'autres quartiers une villa bien propre et sécurisée .
La vie est chère si vous ne mangez pas local ,prévoyez quelques conserves  à votre goût dans la valise ,vous n'aurez pas à l"acheter ici.
Un mois est vite passé ?n'omettez pas de nous parler de l'ambiance qui règne dans les locaux de ce bon gros journal ,
Merci d'avance .
Et posez  vos questions  les expat sont à votre écoute.

Bonjour,

Je suis un jeune (presque) diplômé qui commence à rentrer dans le monde du travail et je commence à Abidjan à partir de demain pour une période d'un an, bien que des membres de ma famille y ont vécu (c'était il y a 30 ans) je suis un vrai petit nouveau car c'est ma première fois en Côte d'Ivoire, je n'y connais rien ni personnes, mais j'ai vraiment hâte de commencer à découvrir le pays et faire des rencontres, je suis bien sûr friand de tous conseils !

Bonjour Romain

Bienvenue à Expat.com et sur le Forum.

N'hésite pas à lire les discussions qui devraient t'aider dans ta future expatriation. Si tu ne trouves pas réponse à un sujet, je t'encourage à poser une question.

Akwaba
Bonanjo
Animateur du forum Côte d'Ivoire

Bonjour je m'appelle aaron j'ai 22 ans et je vie a Paris. J'aimerai realiser un projet a abidjan dans l 'agriculture ou un service de livraison  bouffe avec application

Moi c'est Harcel.

Je suis à Abidjan.  Je fais des va et viens dans le pays depuis bientôt 1 an et demi.
Abidjan est doux.
Bienvenue à tous

Tu sais parler l'ivoirien ?

À quelle époque votre stage .possibiliter trouve solution 

suis actuellement en France pour une semaine

cordialement daniel

Modéré par kenjee il y a 7 ans
Raison : veuillez s'il vous plaît partager vos coordonnées uniquement en privé
moulanaelz a écrit:

Tu sais parler l'ivoirien ?


lol^^...

La langue en côte d ivoire est le francais

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=614950

Merci et à bientôt !

Fermé