Nouveaux membres du forum Colombie, présentez-vous ici – 3ème trimestre 2016

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Colombie et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Colombie s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

P.S. : La discussion Nouveaux membres du forum Colombie, présentez-vous ici –  2ème trimestre 2016 continue ci-dessous !

Bonjour je suis Olivier, je suis un grand amoureux de la Colombie au point de vouloir m'y installer (2 voyages qui m'ont complétement transformer). Je voudrais monter une structure de tourisme équitable (type auberge de jeunesse ou hostal) dans la région de medelin ou manizalés. Avec se projet quand il sera rentable, je voudrais y associé les habitants en créant un potager solidaire en permaculture (culture sauvage de fruits et légumes sans association de produits chimique). Je ne sais pas si quelqu'un est intéresser par mon projet, si c'est le cas faite moi savoir votre opinion.

Merci beaucoup

Bonjour

Que de belles idées tu as!
Je ne pourrais pas t'aider vraiment dans ce projet mais je cherche personnellement à savoir comment se passe la vie en Colombie et plus particulièrement à Cali ou Pereira ou Manizales ( à en croire un peu ce que je lis sur internet ça et là)

Je ne connais rien de ce continent mais je me connais moi, et les grandes villes ça m'oppresse trop vite ( je suis de Paris....)
J'aime la nature, le sport, les fruits, la culture, la danse, le théâtre, la dolce vita et les randos.
C'est vite résumé, mais à en voir ton idée de projet je pense qu'on peut se comprendre sur ce "way of life" un peu authentique : quelle ville me conseilles tu ?
Je postulerais au CIEP pour être assistante de langue française..

Muchas gracias!

Pour Cali je n'ai pas aimer du tout , c'est une grosse ville plus de 1 million d'habitants. Pour Péreira c'est plus agréable, j'ai préféré Manizalés beaucoup plus agréables et moins peuplé. Ville où la température est aussi bien meilleur que Cali, selon moi.

Salut que de bon projets! Je vois que je ne suis pas la seule à vouloir passer ce cap et aller vivre la bas j'aimerai tellement pouvoir trouver quelqu'un avec qui partir ! Je prépare mon depart avec impatience !!!  En ce qui te concerne je te souhaite de réussir ton projet ! Et si tu as besoin de mains lorsque je serai en Colombie ! Je répondrai présente bon'e chance !

Merci beaucoup. En fait, j'avais le choix avec d'autres pays, mais vraiment pour moi la Colombie s'impose d'elle même, et toi pourquoi veux tu y partir ?

Bonjour, je suis sur Santa Marta et peut proposer de partager ma grande maison pour des visiteurs de passage. Si cela vous intéresse contactez moi. Pour Coline, a condition de supporter la chaleur, Santa Marta sur la côte Caribe est ce qu'il y a de mieux pour la dolce vita et l'authenticité.

Ah super sympa, si je passe à Santa Marta je te préviens. tu es où dans la ville ?

A Taganga plus exactement, a côté de Santa Marta, on y est en 10 minutes avec le bus et c'est un ancien village de pecheur recyclé dans le tourisme très sympa

Je connais bien Taganga j'y ais passer quelques nuit bien arrosées à la Casa de Felipe avec l'excellent cuisinier Français Dominique ainsi que 2 soirées au Mirador. Es una casa privada o una hostal?

Una casa privada sur 3etages avec une grande terrasse avec vue sur la baie. Sinon, oui, je connais bien Dominique et je fréquentais assidûment son restau a la casa Felipe lorsque je suis arrivée il y a 2 ans et demi, il est a Cali je crois maintenant

Un' ras-le-bol total de ma vie de cette routine depuis le décès dE de mon papa plus rien n'a de saveur ici et besoin de pimenter tout ça  et  aucunes destination en tête  pas attirer par l'Espagne  j'aime un chanteur colombien et en découvrant sa biographie je me suis documenté sur la Colombie et de fil en aiguille de reportage à récit d'expatriés j'ai été totalement entousiasmé !!! Et en rentrant de vacances jai dìs faut que ça changes ! J'ai quitter mon appart (enfin le 30 septembre) pour économiser et partiiiir d'ailleurs j'espère ne jamais revenir !

Salut quel est ton projet en Colombie et dans quelle région?

Bonjour à tous!

En fouillant sur internet, je découvre ce forum qui j'espère pourra m'aider. Avant tout je me présente. Julien, 26 ans, je suis en Amérique du Sud depuis 2012, et ayant connue ma femme colombienne en travaillant en Amazonie brésilienne, j'ai tout simplement fini par atterrir en Colombie, ou je suis en train de m'installer près de Tunja, Boyaca . Plein de projets et une installation à la campagne qui avance. Heureux les mains dans la terre et les pieds dans l'herbe j'en arrive à mes interrogations actuelles: actuellement de passage en France, j'essaye de récupérer les papiers nécessaires à l'homologation de mon diplôme d'agronome en Colombie: pour faire court, l'état français de peut apparemment apostiller que des certifiés conformes de mes documents, et l'état colombien n'accepterait que les originaux... Pourtant habitué à la paperasse, je m'y perds...

D'avance pardon, peu habitué des forums j'imagine que cette espace n'est peut être pas le plus adéquat pour ce genre du sujet, je commence une "nouvelle discussion"?

En attendant, merci pour ce forum, bienvenue à castres, coline et aux autres qui ont choisi un moment historique pour venir s'installer dans ce beau pays.

Saludos!

Julien

Salut Julien

Je ne pourrais pas répondre à ta question. Mais je voudrais aussi monter une finca ou auberge de jeunesse avec un potager en permaculture. Je serais intéresser d'en savoir plus sur ton projet.

Merci d'avance Olivier

J'aimerai partir en PVT c'est un visa vacances travail d'une période d'un an je pense  que ce serait pas mal pour voir un peu ce que ça donne  moi à las base je suis coiffeuse mais je serai prête à changer du tout au tout s'il le fallait je veux juste partir d'ici en fait  d'après certains membres du forum la coiffure  est pas très bien payé mais en fait je m'en fou je veux une expérience de vie pour m'enrichir  de cette culture de ce pays de ces gens. Je suis particulièrement attirée par Medellin mais n'importe où j'irai !!! J'aimerai visiter au passage  merci de me lire et de vos réponses  j'adore ce forum !!!!!

La Colombie viens de lancer son PVT si tu as moins de 30 ans lance toi. Pour ma part, je travail encore un peu pour pouvoir m'associer avec un Colombien ou un Français d'abord dans un projet restauration ou tourisme. Puis après avoir un visa permanent et enfin monter mon auberge et projet de permaculture.
Pour Medelin, je pense que tu peu trouver mais il va falloir se retrousser les manches. Pour le coup, tu choisi la ville la plus dynamique du pays. Tu as 2 possibilités soit un PVT ou une entrée de 90 jours ça te laisse le temps de trouver. La Colombie est un pays d'opportunité. Le but de se genre de forum c'est l'entraide tu es tomber pile poil.

Je te dis ça prendra le temps qu'il faudra mais je finirais par venir en Colombie pour y vivre et y travailler et personne ne m'en dissuadera.
Ne perd jamais de vue ton objectif, et va le chercher.

J'aime mon pays, mais plus le temps passe et plus l'athmosphére deviens difficilement respirable. Les gens ne sont jamais content.

Salut Coline

Si tu réussi ton projet et moi aussi je pense que ça sera déja énorme à se moment là nous pourrions nous rencontrer. Je pense qu'en donnant des cours de Français tu pourras avoir des contacts et t'enrichir de la vie et la culture Colombienne.

Oui j'ai 26 ans! Je vais tenter ma chance au moins je n'aurais aucuns regrets comme je suis tellement d'accord avec toi je ne supporte plus personne ici c'est grave ...   J'espère que pour tout deux lâ chance nou sourira !!!!  j'ai jate de pouvoir d'ici une dizaine de mois vous dire merci pour toi j-1 le depart.... Vivement j'attends ce jour avec impatience et tant qu'à faire jamais revenir....  Bon courage à toi et si je suis en Colombie avant toi  je t'inviterai lorsque tu y viendra !

Hola,

je me re-presente car c'est actuellement 3ème semestre, voilà un moment que je suis sur ce forum mais c'était pré-voyage.

Me voilà maintenant  en Colombie depuis un semaine, tout ce passe bien. D'origine Colombienne je cherche à me connecter complètement à mes racines, comprendre, communiquer et vivre pleinement la vie Colombienne bonne tout comme "mauvaise"

Je suis actuellement à Medellin pour 2 mois à peut près, pour financer le séjour et surtout m'aider à m'intégrer je cherche un job quelqu'il soit, j'ai de l'experience en hôtellerie international assistante marketing, agent commercial bref j'aime toucher à tout et découvrir d'autres secteurs donc adaptable, hisponophile/phon (me defiendo)

Je suis aussi dispo pour un verre,explorer  ensemble alors si vous êtes de passage sur medellin où à expat  avec un conseil, un contact, une envie de charlar  hésitez pas à me contacter !!!

ps: une idée petit logement aussi je suis actuellement en Hostel c'est pas idéal pour rencontrer des locaux et expats :-)

Besitos,

Luzia

Salut Julien

Je voudrais savoir en quoi consiste ton projet Colombien. Je suis Jardinier et je veux monter une structure (auberge de jeunesse avec un potager en permaculture et accueillir des voyageurs de passage) dans le Boyaca région très agricole. A tu Facebook ou une adresse mail?

Merci Olivier

Bonjour luiza

Je ne pourrais pas t'aider pour le logement mais je pense que sur le forum quelqu'un pourra satisfaire à ta demande.
Quel visa à tu ? Car je voudrais m'installer et vivre en Colombie (création d'une hostal avec un potager bio).

Pour toi je pense que cela sera facile vu ton niveau professionnel.

Bonjour tous le monde, étant Franco Colombien je suis en vacance - études de projet sur cali. Actuellement je suis sur tulua la ou est ma famille, mais la semaine prochaine je serai sur cali. Notre projet avec mon associé qui est en France serai d'ouvrir un style bistrot sur cali je demande au expat qui son sur cali de me dire ce qu'ils en pensent et si on peu ce retrouver sur cali pour en discuter. On connaît aussi un boulanger à son compter en France qui souhaite éventuellement franchir le pas et venir s'installer ici en Colombie pour monter une boulangerie.. Merci pour vos commentaires

Salut Coline

Je pense que ton projet et viable. Quel visa à tu ? Une ville que je peu te conseiller va à Manizalés c'est une ville trés agréable je pense qu'il y aura possibilité de donner des cours de Français.
Si par hasard, tu entend parler de projet en permaculture ou hostal en construction vers la zona cafetera  merci de me le dire.

Olivier

Salut tout le monde!

je viens travailler a Cartagene (Isla de Baru plus précisement) et j'arrive dimanche prochain.. j'ai deja vecu plusieurs années à l'étranger (en Argentine dernierement, et aussi ailleurs avant), mais jamais mis les pieds en Colombie!

j'aimerais bien trouver des activités a faire les weekend? je suis sportif fetard et pas contre rencontrer les francais du coin, si il y en a!! pour une biere, un foot, une session de kite, baignade, slackline, etc... Je sais pas trop ce qui se pratique dans cette region.

merci de votre acceuil, y hasta pronto!

Salut Raphadam

Je voudrais bien te venir en aide, mais malheureusement je ne connais personne à Carthagena et dans les environs, mais dans d'autres régions si tu as besoin.
Je voudrais savoir, quel est ton activité pro, combien de temps reste tu en Colombie?
Je te demande ça car j'essaie de me faire le max de relation (pro et autres) pour venir travailler et vivre en Colombie d'ici 2 ans.

Merci Olivier

Bonjour tout le monde,

Je suis Karla, apprentie éducatrice de jeune enfant (en dernière année de formation) à Marseille et je suis  d'origine Colombienne mais plus française que Colombienne... Après un premier voyage dans mon pays d'origine cet été ( été 2016), j'ai eu une véritable connexion et je n'ai qu'une hâte c'est d'y retourner !!! J'ai  le projet d'y travailler un temps après mon année si tout se passe bien ! Ce ne serait pas pour tout de suite car mon contrat se fini fin juillet 2017. Mais je commence déjà à chercher des informations.

J'aimerais connaître les différentes structures, associations, fundacion qui accompagnent à l'adoption et autres structures du social qui accueillent des parents et/ou des enfants jusqu'à 7 ans.  Par ailleurs, je ne sais pas si mon diplôme pourrait être reconnu et le cas échéant, si il existe une équivalence...

Toutes les informations seront les bienvenues, merci d'avance.
N'hésitez pas à me faire signe si des amis/amies colombiens cherchent un hébergement sur Marseille.

Je vous souhaite une bonne continuation et des projets pleins la tête !

Bonsoir Karia
Marseillais fraîchement installé en Cascajal corregimiento  Sebanalarga près de Barranquilla . Mon épouse est colombienne et aussi garda niños madre comunitaria et depend de "Bien estar" du département de Atlantico .
Donc l'organisation ou l'administration qui t'intéresse doit être "bien estar " qui bien que national se régie par département ou région . À toi de rechercher cet administration la ou tu choisira de vivre en Colombie .
Ro g

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=614947

Merci et à bientôt !

Fermé