Close

Trajet Londres - Gatwick

Bonjour,

J'aimerais postuler pour un poste a Gatwick mais avant ça j'aurais aimé savoir s'il est facile de se rendre de Londres centre à Gatwick (et inversement) à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit.

Je pense que oui, m'étant un peu renseignée mais par contre j'ai un peu plus de mal à me faire une idée du prix d'un abonnement mensuel pour un trajet comme celui ci. Avez vous plus d'informations à ce sujet? Des personnes qui sont dans ce cas ou autre..

Merci

Salut Sandra,

C'est en effet très facile d'aller à Gatwick! Tu as la ligne de Brighton avec les compagnies Southern Railway et Gatwick Express depuis Victoria, et Thameslink depuis les autres (London bridge, London Blackfriars, London St Pancras, Farrington, etc)

Cela prend environ 30min avec Gatwick Express, un peu plus long avec les autres trains, ça dépend du service.

Par contre, concernant le prix tu vas devoir payer un max... l'abonnement annuel Brighton - Londres par train est de plus de £4000, Gatwick étant en plein milieu, je suppose que tu en auras pour au moins £2000/an voire beaucoup plus.. Tu peux calculer sur ce site:
http://ojp.nationalrail.co.uk/service/s … ket/search

Il me semble avoir lu que les employeurs peuvent faire des prêts à 0% pour les employés histoire de les aider financièrement au vu du prix des tickets. Tu devrais en parler avec la personne compétente où tu aimerais travailler.

Autres liens qui pourraient t'intéresser:
http://www.gatwickexpress.com/
http://www.thameslinkrailway.com/
http://www.southernrailway.com/

JL

Merci pour tes infos détaillées!

Oui j'ai fini par trouver les trains et vu qu'il y avait 25% de remise pour le personnel travaillant à Gatwick.. Cependant cela reste très cher sachant qu'il faut rajouter l'abonnement Oyster Card je m'en sortirait pour environ £300/mois + loyer, nourriture et loisirs, donc en découvert à la fin du mois.

Je ne suis pas fan des prêts surtout pour ce genre de dépenses.. Mais j'ai vu qu'en habitant à Redhill par exemple je réduirais considérablement les frais de trajet, dans l'hypothèse où je ne vais pas à Londres tout les 4 matins..

C'est un peu décevant mais c'est déjà une solution.

Sache que tu peux ajouter Oyster à l'abonnement de train et faire quelques (petites) économies.

Aussi en fonction de ton âge ou de ton statut, tu peux avoir une carte de train donnant 1/3 de réduction sur les prix des tickets (je ne sais pas si c'est applicable sur les season tickets par contre).

JL

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Londres

Conseils pour bien choisir votre assurance santé à Londres.

Déménagement à Londres

Conseils pour préparer votre déménagement à Londres

Assurance voyage Londres

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage à Londres